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espace3
02/06/2015, 21h48
Bonsoir a tous au depart je suis tombé en panne de pompe injection .puis j'ai remplacer la pompe injection et il ma falut le code pin pour faire adaptation mais je ne lavait pas j'ai donc acheté un galetto 1260 en croyant le recuperer le pin code de la 24C04 mais non j'ai fait un dump de la 29F400 que j'ai passer dans immokiller et reinjecté avec galetto et le calculateur plante.je sus apres que j'avais fait une connerie j'ai donc essayer de reinjecté le dump ori de la 29F mais sa ne voulait pas donc j'ai essayer avec mpps en boot mode mais rien n'y a fait. j'ai donc ouvert le calculo pour dessouder la 24C04 et sortie enfin le dump (avec programmateur minipro 866 )que j'ai posté sur le forum.et la on me donne mon pin code .par la suite j'ai racheté une 29F400 vierge et j'ai reprogrammer avec minipro 866 le dump originale .puis j'ai ressouder la 29F400 et la 24C04 .puis je rebraqnche a la voiture le calculo je passe vcds pour voir si le calculateur repond et la rien .vcds me dit pas de communication avec le calculo. au tableau de bord la cle s'allume normalement puis s'etteint.voila ou j'en suis.je ne comprend pas pourquoi mon calculateur ne repond plus merci pour vos reponse

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RANA
02/06/2015, 22h15
Faire un immo off sur la 24c04.et remettre le fichier de la flash original et ça démarre

RANA
02/06/2015, 22h20
http://www.vagdashcom.de/html/download.html

espace3
04/06/2015, 05h43
Bonjour rana faut il un cable special pour utiliser vagdashcan ?

jah83
04/06/2015, 11h17
Oui il y a une interface specifique

RANA
04/06/2015, 17h41
non,le lien c pour telecharger le logiciel pour supprimer l'immo sur la 24C04,toi C'est EDC15

ryosaeba
04/06/2015, 19h19
en boot mode il doit répondre sure réessaie encore et encore en respectant ce que te dit mpps avec le pin a mettre a la masse

jah83
05/06/2015, 07h24
J ai eu un soucis similaire il n y a pas longtemps sur un vm+ aussi. Il n a rien voulu savoir meme en boot mod.

espace3
05/06/2015, 16h33
J'ai changer la 29f400 par une neuve et reinjecter la cartographie d'origine avec minipro 866cs et ressouder.mais rien n'y fait pas de communication avec le calculateur.faut il reveiller l'ecu avec mpps et le fameu generic edc15 en boot mode ?qu est ce que le calcul du cheksum?

espace3
05/06/2015, 16h35
Commen t a tu fait?si il na rien voulu savoir

RANA
05/06/2015, 20h22
donc c la carto que ta récupérer n'est bonne,trouve toin une autre carto identique a ton ecu et injecte la,j'ai eu le meme probleme.et fais le off avec le soft que j'ai mis en lien.

espace3
06/06/2015, 13h42
si je mais une autre cartographie le cheksum va changer et ce sera un autre probleme?

RANA
07/06/2015, 09h16
soude la flash dans l'ecu et programme depuis la prise comme ca le chekum et calculé

jah83
08/06/2015, 09h27
Le mien n as jamais voulu se reveiller, apres il m avait et apporté par un client qui l avait planté. Il n a jamais repondu au tres tres nombreuses tentative de boot et meme apres changement de la 29F800 il n a rien voulu savoir. Maintenant je ne saurai jamais si il m a ete apporté HS ou si j ai fait une fausse manip sur le boot mod. Pourtant j en ai deja fait plein sans aucun soucis mais partant du principe que nul n est infaillible je ne peux pas ecarter cette piste. Au final Ecu changé.

Pour le cks si tu remets le premier fichier que tu as lu avant de le planter avec immokiller il doit etre bon

espace3
09/06/2015, 21h59
Je vais essayer je vous remercie pour vos reponse

espace3
13/06/2015, 13h05
salut tout le monde voici la suite de mon probleme.j'ai abimé mon calculateur en voulant ressouder ma 29F400 (fer trop chaud)j’ai donc racheter un calculateur avec les référence identique au mien et réinjecter la carto d'origine avec MPPS et sa a fonctionné j'ai donc dessouder la 24C04 pour faire le off mais quand je reconnecte a la voiture la clé au tableau de bord ne clignote pas elle s'allume et s'eteind normalement est ce normale?
puis avec vcds je sélectionne le calculateur moteur et la les info ne corresponde pas a mon véhicule mais a l'ancien est ce normale ?
faut il faire correspondre quelque chose entre la 29F400 et la 24C04 ?
merci pour vos réponse

brahimlamgarbi
13/06/2015, 13h17
Salut mon ami Espace3 pour tu réusser de faire immooff sur l eprom ressayé de faire avec logeciel immooff edc15 ça comporte le checksum oú tu peut faire ça avec winlos

espace3
13/06/2015, 14h33
est ce que le cheksum de la 29F400 et de la 24C04 doive etre le meme ?

espace3
14/06/2015, 11h32
Salut les amis personne pour me repondre?

jah83
14/06/2015, 12h22
Pourquoi tu ne remets pas le dump de la 24c04 d origine ?

espace3
14/06/2015, 12h43
Je peut le remettre mais c'est cette histoire de cheksum qui m'inquiete .
est ce que la 29f400 et la 24c04 doive avoir le meme cheksum?

jah83
14/06/2015, 13h28
Pouquoi veuxtu te prendre la tete sur les cheksums alors qu il te suffit de rebalancer ton ori de la 29f comme tu as fait et l ori de ta 24c. Le cks c est pour ta flash mais il est forcement bon sur celui ton fichier ori

espace3
15/06/2015, 16h57
Ok je vais essayer .merci

jah83
17/06/2015, 06h31
Alors ca donne quoi?

espace3
31/07/2015, 16h03
Salut a tous calculateur reparer maintenant je dois remplacer la pompe injection hs .mon moteur est un ake 180cv quelle pompe est compatible avec mon moteur?

akasa67
01/08/2015, 01h12
Salut a tous calculateur reparer maintenant je dois remplacer la pompe injection hs .mon moteur est un ake 180cv quelle pompe est compatible avec mon moteur?

slt voilas, AKE BAU et BCZ sont 059130106L ou 059130106LX (échange standard). Ces 2 types de pompes sont codées à l'antidémarrage.

Procédure de codage suite à échange de la pompe selon le site WIKI Ross Tech :
http://wiki.ross-tec...n_Pump_Swapping

espace3
21/08/2015, 13h36
salut a tous donc voici la suite de mon probleme, après remplacement de la pompe injection et après un essai sur route d'une bonne heure ,tous ce passai bien ,puis plus tard en voulant remettre en route , impossible de démarrer ,je décide de faire un diagnostic avec vcds et la j'ai 2 code erreur :
2 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D
01177 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication

merci de me dire ce que vous en penser

samnguen
24/08/2015, 14h43
c'est ton injecteur pilote, j'ai déjà eu le souci. Le capteur de l'injecteur ce met en CC.

funzy74
24/08/2015, 19h41
Un injecteur pilotes en c.o n'as jamais empêché un démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

samnguen
08/10/2015, 15h51
faut lire ce que j'ai mis ...CC et pas CO

doudou241
08/10/2015, 17h49
Un injecteur pilotes en c.o n'as jamais empêché un démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 même déconnecté ça demarre...

m abba
01/11/2018, 22h09
avant 2002 il faut pas recoder l antidemarage . apres 2002 il faut recoder . avant 2002 la pompe c 106e ou ex . apres 2002 106k ou kx .apres 2002 il faut recoder la pompe injection immo off ne fonctione pas avant le recodage. ake c 180hp quattro . ecu 0218010096 . vag 4b2 907 401 . e . d ect .