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Voir la version complète : Plus de turbo 307cc hdi 136


docjamel57
04/06/2015, 18h35
Bonjour, depuis quelques jours j'ai une grande perte de puissance, le turbo ne s'enclenche plus, mais je ne suis pas en mode dégradé, car j'arrive à dépasser les 130 mais difficilement, avez vous des pistes, vers où dois-je chercher ?

J'ai fait un diag avec diagbox et j'ai un défaut FEA4 defaut capteur présence bouchon reservoir, je sais pas si c'est lié.
Je précise que le véhicule est défapé, et que je n'ai aucun défaut à ce niveau, ni sur diagbox, ni au tableau de bord.

Je sollicite, donc votre aide, merci à tous.

ryosaeba
04/06/2015, 18h52
slt elle a été defapé avec quoi ? et au diag essaye de loguer ta pression de sural consigne et reel + agr + masse air + les electrovanne sural et egr apres poste les

comodor68
04/06/2015, 19h11
elle a ete defaper electroniquement et mecaniquement???? ca

docjamel57
04/06/2015, 19h29
slt elle a été defapé avec quoi ? et au diag essaye de loguer ta pression de sural consigne et reel + agr + masse air + les electrovanne sural et egr apres poste les

Oui elle a été défapé electroniquement et mecaniquement, avec Winols par un pro car c'est un sid803A.

http://www.noelshack.com/2015-23-1433442325-iphone-image-06-04-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-23-1433442365-iphone-image-06-04-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-23-1433442471-iphone-image-06-04-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-23-1433442529-iphone-image-06-04-2015.jpg

C'est ça que tu veux ?
Merci.

dart
04/06/2015, 20h55
verifie t as pression de suralimentation et sinon ce que peurgeot remplace souvent c est l electrovanne aussi

docjamel57
04/06/2015, 21h34
verifie t as pression de suralimentation et sinon ce que peurgeot remplace souvent c est l electrovanne aussi

Tu peux me dire ou je peux voir la pression de suralimentation ?
Merci.

ryosaeba
04/06/2015, 21h46
monte en rpm genre 2500 tr /min ou 3000 et post le diag du circuit d'admission d'air

docjamel57
04/06/2015, 21h58
Merci je vous poste ça demain.

acropora34
04/06/2015, 22h13
salut contrôle ton électrovanne turbo si elle fonctionne ou remplace la pour faire un essai elle lâche très souvent .
sur les 307 si tube percé ou électrovanne hs la soupape de décharge turbo reste ouverte tout va bien mais pas de pression .

docjamel57
09/06/2015, 15h48
monte en rpm genre 2500 tr /min ou 3000 et post le diag du circuit d'admission d'air

Salut, j'ai enfin eu le temps de faire les mesures, voilà ce que ça donne :

http://www.noelshack.com/2015-24-1433861127-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861194-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861215-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861234-iphone-image-06-09-2015.jpg

dump974
09/06/2015, 16h13
bonjour,
tu a vraisemblablement un soucis de pression de turbo. je crois que sur se model elle est gère a dépression vérifie en premier si la wastegate bouge si tu ne la voit pas regarde a la sortie delectrovane turbo si il y a de la depression a partir de la tu aura deja une idée.

Ecomouv
09/06/2015, 17h57
Salut, j'ai enfin eu le temps de faire les mesures, voilà ce que ça donne :

http://www.noelshack.com/2015-24-1433861127-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861194-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861215-iphone-image-06-09-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-24-1433861234-iphone-image-06-09-2015.jpg

Salut , ca ce sont des scan avec le moteur a vide . Il faudrait des scan parametre en pleine charge .

docjamel57
09/06/2015, 18h10
Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ?

dump974
09/06/2015, 18h19
oui ces sa en roulant

dingo307
09/06/2015, 20h05
le défaut sur le hdi136 c'est la gv qui grippe ou alors le capteur de recopie (qui se trouve sur la wasgate)

regarde aussi si tu n'arrai pas une durite d'air de percé (sur échangeur vers adm et turbo vers échangeur)

docjamel57
09/06/2015, 21h38
Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?

Et dis moi c'est quoi la gv ?

dreamland
09/06/2015, 21h39
Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ?

Hello

En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours .

Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo .
Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage .

a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas .

b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS

c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air )

d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS

A+

docjamel57
09/06/2015, 21h51
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?

felmo
09/06/2015, 22h37
si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur

seadoo831
09/06/2015, 22h42
felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
avatar et présentation ! crdl

dreamland
10/06/2015, 18h16
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?

Hello

Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF (par MP) pour voir sur Servicebox peugeot

A+

dingo307
10/06/2015, 20h54
bonsoir,

n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air)

dingo307
10/06/2015, 20h57
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif

dingo307
10/06/2015, 21h02
et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3)

docjamel57
10/06/2015, 21h10
Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end.

dreamland
10/06/2015, 21h28
Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+

docjamel57
10/06/2015, 21h28
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif

Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?

docjamel57
10/06/2015, 21h29
Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+

Merci beaucoup les gars !!!

dingo307
11/06/2015, 20h11
Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?

non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom

dreamland
11/06/2015, 20h46
non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom

Hello

Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci .
A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression

A+

docjamel57
14/06/2015, 14h32
Bonjour à tous, voilà j'ai fais quelques vérification des durites et il se trouve que la durites n°20 est coupé a l'entrée de la durites sur environ 1 cm côté turbo et je pense qu'elle ne reste pas bien en place, je suppose qu'il faut la changer.
Combien coute-t-elle chez Peugeot et quelle est sa référence ?

Binbin
14/06/2015, 16h22
Remplace par de la durite souple du bon diamètre, durite carburant par exemple.

dreamland
14/06/2015, 18h42
Bonjour à tous, voilà j'ai fais quelques vérification des durites et il se trouve que la durites n°20 est coupé a l'entrée de la durites sur environ 1 cm côté turbo et je pense qu'elle ne reste pas bien en place, je suppose qu'il faut la changer.
Combien coute-t-elle chez Peugeot et quelle est sa référence ?

Hello

La référence de la pièce ce trouve dans le PDF que je t'ai fourni

Référence : 1622JA
Tarif : 12,53 HT

A+

docjamel57
06/07/2015, 11h04
Ok merci les gars problème résolu !
Merci pour votre aide.