Voir la version complète : calcule en cour veuillez patienter
SALUT TOUS
J'AI UN PROB sur une MB C 220 CDI 203 2002 auquelle le smart cle ne tourne pas sur l'ezs et la led du cle rest alumer quand je l'introduit sur l'ezs et sur le ordinateur de bord j'ai le message suivant calcule en cour veuillez patienteret photo du cle
coter fils et alimentation ok
si qlq a deja rencontrer se defaut ou a une solution je suis preneur
merci a tous
LphantMan
08/07/2010, 12h05
C'est une clef neuve que t'essayes de programmer ?
non c'est la clef d'origine
il faut fair un diag de l EZS avec le star , dit mois les codes de defauts
et voir les valeur reellles , si la bobine est alimenté en energie et si la cle emet et l signal reconu par l EZS ,
si tu peux fait un screen post le , code de defaut presents , valeurs reelles , autorisation de demmarage
il ya une procedure a suivre pour confirmer si le probleme provient de la cle ou de l' EZS
avec le star ou faire un essais sur table avec une autre cle
salut
j'ai essaye de faire le diag avec lunch mais j'ai pas réussi a entrer en ezs car il me demande de mettre le contact et le contact ne pass pas
@
seul le DAS peut acceder a L EZS sans contact , Launch ne peut pas
non ce n est pas un symptom EVL , le verouillage reste fonctionnel si c est un problem EVl , et se repercute rapidement en code defaut EZS dans le ca d un EVl defaillant.
salut benzbmw
tu veut dire quoi par evl et evi
mais le centraliser ne marche pas aussi
je sais ,
dans ton cas le verouillage ne fonctionne pas , l evl est le verrou de la colone de direction qui fonction avec l EZS
une fois que l' EZS accept le roling code de la clef il ouvre la direction
pour la class C 203 ,2000 à 2003 tu as un conecteur a 3 fils , tu doit absolument trouver +12V , GND
disponible sans contact , le 3 ieme fil est le K line
voici les test a faire pour confirmer que le problem ne provient pas du SAM avant :
dans les connecteur noir et blanc de l EZS , tu dois trouver aussi +12 v permanent , GND (masse ) , le K line directement relié a l EVL
SALUT benzbmw
cote alimentation continuite ok
dans mon cas je fais un test sur table EZS+clef+EVL je confirme tout de suite
le probleme
si c ést la cle je la reprogramme ou je calcule une autre cle
si c est l EZS je le change
pour ton cas si tu n as pas une autre cle , le mieux est de la commander chez mercedes ou progammer une autre cle
si tu peux envoyer ton kit je te le regle , demande les details en pm
auquartdetour
28/07/2010, 21h18
salut
j'ai un pb presque de ce genre
j'ai demonter le module et j'ai trouver a l'interieur un microcontacte qui fait pas son boulot a force de l'introduction et de l'extraction de la clef
j'ai bien aligner et nettoyer ces contactes
et ca marcher la clef tourne a noveau
parceque il y a un ergot a l'interieur commander par une bobine magnitique qui verouille
la rotation de la clef ansi que la direction
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org