TomKlash
05/06/2015, 06h41
Bonjour à tous,
Je fais suite à mon post fait dans la section mécanique :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=40002
J'ai besoin de renseignement sur le principe de fonctionnement des injecteurs
J'ai fait des relevés via mon oscilloscope sur les 4 injecteurs mais je suis dubitatif face aux résultats que j'obtiens, je souhaiterais savoir comment ceux ci sont pilotés par le calculateur.
- Est ce que le calculateur les pilote en direct ou passe par un relais ?
- Est ce qu'il sont alimenté en +12v permanent et commutés à a la masse par le calculateur au moment de l'injection (comme j'ai pu le lire sur le net) ou bien l'inverse ?
- Est ce que le calculateur les pilote en +12v et masse au moment d'injecter ?
Ce qui me fait douter de mes mesures c'est que je trouve des courbes quasi-similaire sans déphasage entre les différents injecteurs, je ne comprend pas comment cela est possible ?
Egalement lorsque je coupe un cylindre via le STAR je trouve un pilotage en tension sur l'injecteur concerné.
Je fais certainement un erreur de mesure j'aimerais comprendre laquelle.
Merci pour votre aide.
Je fais suite à mon post fait dans la section mécanique :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=40002
J'ai besoin de renseignement sur le principe de fonctionnement des injecteurs
J'ai fait des relevés via mon oscilloscope sur les 4 injecteurs mais je suis dubitatif face aux résultats que j'obtiens, je souhaiterais savoir comment ceux ci sont pilotés par le calculateur.
- Est ce que le calculateur les pilote en direct ou passe par un relais ?
- Est ce qu'il sont alimenté en +12v permanent et commutés à a la masse par le calculateur au moment de l'injection (comme j'ai pu le lire sur le net) ou bien l'inverse ?
- Est ce que le calculateur les pilote en +12v et masse au moment d'injecter ?
Ce qui me fait douter de mes mesures c'est que je trouve des courbes quasi-similaire sans déphasage entre les différents injecteurs, je ne comprend pas comment cela est possible ?
Egalement lorsque je coupe un cylindre via le STAR je trouve un pilotage en tension sur l'injecteur concerné.
Je fais certainement un erreur de mesure j'aimerais comprendre laquelle.
Merci pour votre aide.