Voir la version complète : Changement ecu Toyota rav4
diagnosis29
05/06/2015, 07h00
Bonjour,
Sur un Toyota rav4 2.0i de 1995 la batterie a été branchée à l'envers = calculateur moteur cramé.
J'ai acheté un calculo occasion, mais je ne trouve aucune info comment appairer a l'immo box
Le voyant moteur reste fixe , aucun code défaut avec le calculo occase.
Il n'y a pas pas d'eeprom dans l'ecu moteur , j'ai fait un vierge sur l'immobox mais je suis coincé à ce stade.
Photo ecu et immobox :
http://images.tapatalk-cdn.com/15/06/04/0684c92f27e581d9873cc9e3fbf7c6b7.jpg
http://images.tapatalk-cdn.com/15/06/04/8acec446d44c2280a62078c0f3e23a69.jpg
Merci d'avance pour toute aide.
EasyRider
05/06/2015, 13h11
Salut diagnosis29,
Il n'y aurait pas une alarme Scorpion ou TVSS3
bonjour;
il faut inverser un composant dans le boitier.
la 93lc66. sa devrait ponctionnée.
diagnosis29
05/06/2015, 14h03
bonjour;
il faut inverser un composant dans le boitier.
la 93lc66. sa devrait ponctionnée.
Salut
Pas eeprom dans l' ecu
Ça c'est seulement à partir de 2000 , la mienne est de 1995.
Et pas d'alarme additionnelle.
Merci les gars Pour votre aide.
une fois j'ai fait un ecu d'une honda de 92 avec immo box. j'ai juste rajouté un plus apré le contacte en alimentation ecu et la voiture démarre.
diagnosis29
06/06/2015, 11h11
une fois j'ai fait un ecu d'une honda de 92 avec immo box. j'ai juste rajouté un plus apré le contacte en alimentation ecu et la voiture démarre.
Salut,
J'y est pensé aussi main aucun résultat !
Merci d'avoir répondu
Bon week-end
diagnosis29
14/06/2015, 17h30
Salut,
J'y est pensé aussi main aucun résultat !
Merci d'avoir répondu
Bon week-end
Bonjour tous ,
Je reviens avec mon tas de boue !
je m'en sort pas avec cet immo !!
est ce que quelqu'un aurait le schéma faisceau / immobox ?
je ne comprends pas comment fonctionne ce système d'immobilizer !
a la lecture défaut sur ecu moteur j'ai un défaut " immobilizer "
pourtant je ne trouve aucun fil qui vient envoyer une info de l'immobox a l'ECU !
toute aide serait la bienvenue
salutations
Bonjour tous ,
Je reviens avec mon tas de boue !
je m'en sort pas avec cet immo !!
est ce que quelqu'un aurait le schéma faisceau / immobox ?
je ne comprends pas comment fonctionne ce système d'immobilizer !
a la lecture défaut sur ecu moteur j'ai un défaut " immobilizer "
pourtant je ne trouve aucun fil qui vient envoyer une info de l'immobox a l'ECU !
salutations
salut, chunt le relaie de gestion moteur, il a du prendre cher, pareil pour le relai de pompe a carburant
@
ds WoW j'ai le schema du calculateur si ca peu t'aider, mais pas de l'immo
@
diagnosis29
14/06/2015, 18h24
salut, chunt le relaie de gestion moteur, il a du prendre cher, pareil pour le relai de pompe a carburant
@
ds WoW j'ai le schema du calculateur si ca peu t'aider, mais pas de l'immo
@
salut ,
merci pour ton aide
malheureusement , j'ai déja tenté tout ça aussi ,
Le voyant moteur reste fixe avec un défaut " immo "
l'immo verouille l'allumage et la pompe a essence , mais meme shunté ,
l'ecu moteur reste vérouillé , pas de sortie au injecteurs !!
pige pas ?!?
a+
donne moi ton immat en mp et dis moi précisement les schémas que tu veux , je te chope ça demain ...
le contact démarrage est donné par la borne 50 du calculateur
34060
diagnosis29
14/06/2015, 18h49
le contact démarrage est donné par la borne 50 du calculateur
34060
J'ai pas le schéma sous la main , mais il me semble que c'est un signal de sortie , c'est donc pas celui la qui donne l'info depuis immo vers ecu moteur , ( a confirmer )
merci pour l'aide
Salut a tous,
mon ami diagnosis, juste une question, est ce que tu as essayé de faire une programmation de la clé ?
J'ai travaillé chez Daewoo et quand on changeait d'écu moteur (d'occasion), on avait juste a reprogrammer le chip de la clé.
Peut être que c'est pareil?
slt as tu bien verifier les fusibles compartiment moteur ces especes de fusibles carré ?
met ta lampe témoin dessus un noir surtout, qui est directement vissé sur les cables, tu ne peu l'enlever sans dévisser les cables dessous
@+
diagnosis29
14/06/2015, 19h30
Salut a tous,
mon ami diagnosis, juste une question, est ce que tu as essayé de faire une programmation de la clé ?
J'ai travaillé chez Daewoo et quand on changeait d'écu moteur (d'occasion), on avait juste a reprogrammer le chip de la clé.
Peut être que c'est pareil?
Salut l'ami,
Suivant les procédures que j'ai pu trouver , j'ai virginisé l'immobox , puis en insérant la clé " master " ça doit s'aligner automatiquement, mais je ne comprends pas le lien qu'il y a entre immobox et ecu moteur ?
Je dois passer à côté de quelque chose !
Bonjour tous ,
salutations
slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecu<->immo.
++
diagnosis29
14/06/2015, 19h53
slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecuimmo.
++
Salut,
Merci l'ami, j'ai pas le pinout sous les yeux la , c'est bien pour un ecu Fujitsu 3S-FE de 1995 ? de mémoire il n'y a que des bornes capteurs elcv etc..... sur le connecteur B
Je check ca demain mais je pense que tu parle pour le modèle a partir de 2000.
Merci en tout cas pour ton aide.
diagnosis29
14/06/2015, 20h05
slt as tu bien verifier les fusibles compartiment moteur ces especes de fusibles carré ?
met ta lampe témoin dessus un noir surtout, qui est directement vissé sur les cables, tu ne peu l'enlever sans dévisser les cables dessous
@+
Yop ,
Oui , Malheureusement tous les fusibles sont bon , même les gros ,
j'ai toutes les alims qui arrive a l'ECU ( +permanant et +APC )
Je deviens chèvre avec cette toyota :der:
et ton calculateur cramé , à part une hypothétique eeprom , y'a quoi d'autres comme composant ? t'as pas une photo ?
diagnosis29
14/06/2015, 20h13
slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecu<->immo.
++
Tidus97 ,
tu trouve ou cette info ?
Merci d'avance :12:
diagnosis29
14/06/2015, 20h21
et ton calculateur cramé , à part une hypothétique eeprom , y'a quoi d'autres comme composant ? t'as pas une photo ?
Non pas d'eeprom dedans :46:
je vais faire une photo demain
pour moi le calculo n'est peut etre pas cramé les securités on dut fonctionner, j'ai eu le cas, le calculo c le dernier a griller avant il y as toutes une serie de fusibles de plus inversion de polarité sans source de courrant externe c pas trés probable de griller le calculo, a moins que la source inverser de polaritée vienne d'ailleur, comme si tu cable a l'envers sur une autre source
@
diagnosis29
14/06/2015, 20h29
pour moi le calculo n'est peut etre pas cramé les securités on dut fonctionner, j'ai eu le cas, le calculo c le dernier a griller avant il y as toutes une serie de fusibles de plus inversion de polarité sans source de courrant externe c pas trés probable de griller le calculo, a moins que la source inverser de polaritée vienne d'ailleur, comme si tu cable a l'envers sur une autre source
@
si si , il a bien cramé , il y a une diode qui a fondu dedans et d'autres composants que je n'ai pas identifiés ( l'origine du problème est la batterie branchée a l'envers )
Merci
ok inversion de polaritée sans sources externes
les relais ont du griller ? peut etre le calculateur aussi, normalement l'alternateur a grillé aussi
diagnosis29
14/06/2015, 21h04
ok inversion de polaritée sans sources externes
les relais ont du griller ? peut etre le calculateur aussi, normalement l'alternateur a grillé aussi
Oui tout à fait , l'alternateur a cramé aussi.
J'ai récupéré la voilure après que plusieurs personnes soit passé dessus , donc il y a sûrement du avoir des relais et fusible changés.
Tidus97 ,
tu trouve ou cette info ?
Merci d'avance :12:
en fait sur tolerance data l'immobox apparait et avec le schema d'autodata sur les pin du calculateur (la photo du connecteur), on voit clairement que B13-B14 est sur la fiche 16pin du milieu. L'immobox n'apparait pas sur autodata (ni les pin B13-B14 non plus d'ailleurs).
diagnosis29
14/06/2015, 21h29
en fait sur tolerance data l'immobox apparait et avec le schema d'autodata sur les pin du calculateur (la photo du connecteur), on voit clairement que B13-B14 est sur la fiche 16pin du milieu. L'immobox n'apparait pas sur autodata (ni les pin B13-B14 non plus d'ailleurs).
A yes c'est pour ca ! Je me base sur autodata.
Faut que je télécharge tolérance data pour regarder ca !
Il y a peut être moyen de contourner cette @#*÷% d'immobox
Grand merci pour cette info.
t'as pas Tolérance Data ??? j'ai même pas regardé , je me suis dit : Atris, Autodata et Tolérance Data , il a ça !! sûr qu'il a déjà regardé !!!
http://image.noelshack.com/minis/2015/24/1434313974-tonne.png (http://www.noelshack.com/2015-24-1434313974-tonne.jpg)
diagnosis29
14/06/2015, 22h01
Non jai les deux autres mais tolerance j'ai jamais pris le temps de l'installer :)
Je viens de me rappeler que j'avais déjà programmé une ecu immo vierge sur une Toyota Yaris sans diag. et ça marché 100%
J'explique :
1.Shunter le pin CG et TC prise diagnostic.
2.Tourner la clé Ignition position ON.(ne pas démarrer) laisse durant une bonne demi heure avec le contact ON .
3.Tourner la clé Ignition position OFF et retire le shunt de la prise diagnostic.
4.Essaye de démarrer.
2 images du shunt ça été pour une Toyota yaris, pour la rav4 peut être que c'est le même processus.
diagnosis29
15/06/2015, 03h15
Merci Paulo, cette technique c'est à partir de 2000 , moi j'ai la DLC 22 pins .
Merci en tout cas pour ton aide l'ami.
Et il devient quoi ce Rav4 ??
bonjour a tous
he oui c est moi l heureux proprio de ce rav 4
apres tous ceci un diag a ete fait : pas de defaut !!!!!
mais toujours voyant moteur allumer, pas d allumage ni de demarage de pompe et du coup ne demare toujours pas
il me manque une info sur le calculateur mais de l imo box d ailleur mais ou ???????
si qq un a une idee je suis preneur !!!
merci d avance
il me manque une info sur le calculateur mais de l imo box d ailleur mais ou ??????? oups desole il manque un mot !!!
ca vient pas de l imo tous ceci fonctionne mais le calculateur ne transistorise pas les masses
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org