Voir la version complète : mecanicien micro tracteur et tondeuse
stefaudia4
05/06/2015, 12h30
bonjour je travail dans une entreprise de motoculture et je suis mécanicien.
je repart toute machine du parc et jardin ce qui comprend : tondeuse a conducteur marchant ,auto-porter, tronçonneuse, taille haie débroussailleuse a bras ou sur roue, micro tracteur qui vont jusqu’à la gamme agricole.
si vous avez des question sur vos petits outils je serai ravi de pouvoir vous aidez
Salut stefaudia4, bien venu sur le forum.
justement j'ai bien une question à poser concernant nos chères appareils de jardin.
voilà lorsque je cherche une pièce pour mon auto-portée ou autre je ne sais jamais sur quel site commander et du coup les trois quart du temps je prends chez un magasin du coin, mais là j'ai un problème, j'avais besoin d'un filtre à huile pour mon auto-portée (moteur briggs bi-cilyndres) et mon ancien filtre avait un clapet et celui que l'on veut me vendre n'en a pas, le "magasinier" me dit que ça va pour l'autre. j'ai un doute quand même. donc ma question est: connais tu un ou plusieurs sites de confiances où l'on peut trouver des pièces pour nos machines.
merci
Salut stefaudia4, bien venu sur le forum.
justement j'ai bien une question à poser concernant nos chères appareils de jardin.
voilà lorsque je cherche une pièce pour mon auto-portée ou autre je ne sais jamais sur quel site commander et du coup les trois quart du temps je prends chez un magasin du coin, mais là j'ai un problème, j'avais besoin d'un filtre à huile pour mon auto-portée (moteur briggs bi-cilyndres) et mon ancien filtre avait un clapet et celui que l'on veut me vendre n'en a pas, le "magasinier" me dit que ça va pour l'autre. j'ai un doute quand même. donc ma question est: connais tu un ou plusieurs sites de confiances où l'on peut trouver des pièces pour nos machines.
merci
skt il y a pas mal de site pour ton,filtre y la du te proposer un adaptables cest du 3/4 mais cela convient très bien a ta machine moi je suis mécano parc et jardin aussi et je change les filtres une fois tous les 2 ans 2 vidange,pour un filtre quoi
stefaudia4
08/06/2015, 16h23
bonjour nowen désoler du retard pour la réponse veut tu me donner le code type de ton moteur après je te donnerai la ref qu'il te faut j'ai un fournisseur qui s'appelle crosnier avec le quel j'ai accès au éclater, généralement c'est frapper sur le cache culbuteur.
salut.je recherche un eclatee moteur ou au moins du carbu pour un briggs et stratton13 hp
c est monter sur un tracteur tondeuse viking mr385.model:28m787 type:1183-E1 code:981112ZD.mon soucis et que je viens de le récupérer il démarre et cale direct,de plus toute l essence fini dans le bas moteur.il a servit une saison donc je pense pas que le moteur soi fatiguer.je vais jeter un œil au pointeau et au flotteur sur le carbu des fois que ça vienne de la.si vous avez une autre idée je suis preneur.en vous remerciant.
Slt oui effectivement,cela viendrait de ton carbu un bon nettoyage s impose prend une photo du système de régulation avant le démontage et regarde bien dans, le siège de pointeaux il se peu qui a des saleter et une vidange moteur obligatoire
je te remercie. j attendais une confirmation.pour la vidange,pas le choix je pense qu il y a plus d essence que huile dans le bas moteur.merci encore.
stefaudia4
19/07/2015, 09h27
bonjour j'ai bien l’éclater mais je ne sait pas comment le faire parvenir. pour le moteur il doit y avoir une erreur car je ne retrouve pas le model. mais c'est bien au niveau du carbu qu'il faut intervenir. démontage du carbu du moteur, démontage du carbu et nettoyage complet ( avec une machine a ultrason c'est mieux encore).
pour l'envoie de fichier me retenir informer merci
pour mettre des doc il faut que tu passes en mode avancé:
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/95535_1.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/95535_1.jpg.html)
ensuite tu suis les étapes dans l'ordre:
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/48741_2.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/48741_2.jpg.html)
la taille maxi des fichiers est noté dans la fenêtre pour uploader. si ta doc est trop volumineuse tu peux la compresser avec winrar.
kitten13
19/07/2015, 10h20
salut stefaudia4,
je viens de recevoir un tracteur Rider Mcculloch (mowcart 66), ca fonctionne bien mais ca manque de peche...
A ton avis est il possible de le booster au niveau moteur (changement culasse/piston ou autre je sais pas)
stefaudia4
19/07/2015, 10h31
non il n'y as pas de modif en pièces mais tu peut régler( retend un peut le ressort de régulation) pour prendre un peut de tour mais pas trop . après les réglage sont fait en usine pour pas trop chauffer ni consommer
stefaudia4
19/07/2015, 10h32
ok je vais essayer merci
kitten13
19/07/2015, 10h32
ok, je regarderais ça, merci stefaudia4 ;)
stefaudia4
19/07/2015, 10h38
salut.je recherche un eclatee moteur ou au moins du carbu pour un briggs et stratton13 hp
c est monter sur un tracteur tondeuse viking mr385.model:28m787 type:1183-E1 code:981112ZD.mon soucis et que je viens de le récupérer il démarre et cale direct,de plus toute l essence fini dans le bas moteur.il a servit une saison donc je pense pas que le moteur soi fatiguer.je vais jeter un œil au pointeau et au flotteur sur le carbu des fois que ça vienne de la.si vous avez une autre idée je suis preneur.en vous remerciant.
voila le fichier.
stefaudia4
19/07/2015, 10h41
de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol
thierry du58
19/07/2015, 11h18
bonjour
KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes
par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu
kitten13
19/07/2015, 11h20
bonjour
KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes
par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu
ca me rappel nos 103 spx qu'on bricoler...:smile:
ok je regarde ca pour la commande carbu, merci thierry
je te remercie beaucoup pour la doc.pour le moteur il y a pas d erreurs,ça explique pourquoi j ai pas trouver non plus.j ai pas trouver d info sur le 13 hp comme moi.en tout cas merci a tous.cette après midi démontage carbu.je tiendrais au courant.
kitten13
19/07/2015, 12h15
de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol
C'est un 223 cm³ il développe 3.8 kW à 2850 tour par minute seulement... Des que je passe sur des touf d'herbe dense (par exemple au dessus du drain de la fausse, la ou l'herbe est tres dense) le moteur peine beaucoup...
Oui je vais aller me renseigner chez un concessionnaire motoculture, jai pas trouver de vue eclater du moteur et jai pas envie de tout demonter à l'aveugle...
thierry du58
19/07/2015, 12h22
sinon regarde aussi l affutage des lames
sa fait gros dessus sinon ta coupe mulching ou normal
maitre_flav
19/07/2015, 12h39
en fonction du moteur et de ton carbu , tu peux augmenter le régime moteur , qui ce retrouve souvent brider a l'arriver de l’auto-porté .
sur ce type de moteur part rapport au norme de pollution y doit être brider a 2800 tours tu peu lui mettre jusqu'a 3200 tours sa sera déjà mieux
maitre_flav
19/07/2015, 14h15
je ne connais pas le type de bécane que tu monte , mais généralement , tu as une vis sur la platine de commande situé sur le coter du moteur ( ou ce rejoigne les tringlerie carbu , et l commande situé sur le pupitre a coter du volant ) , soit tu un bout de ferraille qui t’empêche de pousser plus loin la commande de gaz situer situer sur le pupitre a coter du volant .
Comme toute modification , ceci diminue plus ou moins la durée de vie du moteur et ça garantie ( un entretien mal fait ou pas asse fait diminue la durer de vie d'un moteur )
thierry du58
19/07/2015, 18h08
re
je viens de voir sur gogole le rider tu as une seule lame
fait lui prendre des tour sa ira mieux mais des que tu passe sur un paquet d herbe cela fait chute le moteur de trop
il te faudrait une coupe a 2 ou 3 lames si une peine sa patine et il reste l inertie des autres pour repartir
et le pire si tu la prix en grande surface tu peu te retrouver avec une tondeuse sous motorise
desole
salut a tous.donc je donne le retour.donc nettoyage carbu et vidange ou il n y avait plus d essence que d huile et démarrage du premier coup.désoler de pas avoir donner de nouvelles avant mais j ai été embêter avec le démarreur et j attendais les pièces.
Bonjour, (en retard)
Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.
Bonjour, (en retard)
Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.
slt part rapport au norme de pollution maintenant y les bride a 2800 tours
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un micro tracteur diesel pourquoi:
Travaillé la terre avec un rotovator et une charrue.
Tondre la pelouse
Arracher des souches d'arbres
Je possède 1000 litres de gazoil a consommer (chauffage)
Je possède un terrain de 2200 m2
Que me conseillez vous Iséki, Kubota ou autres.
J'aimerai connaître les fragilités de ces tracteurs et la facilité d'obtenir des pièces détachées.
A l'avance merci de vos conseils
Bonjour,
ça y est je suis en possession d'un KUBOTA B7200 HST. (17CV environ)
J'ai procédé a une grosse revision.
Il n'est pas d'une première jeunesse mais je ne lui demande pas de faire l'impossible.
J'ai installé la retropelle à l'arrière du tracteur. j'ai déssouché 5 arbres dont un très gros. Avec du temps j'ai réussi à l’abattre. Le tracteur s'est bien comporté.
J'ai constaté quelques anomalies:
Le pont avant qui n'avait plus d'huile est hors d'usage.
Le système de boîte automatique ne fonctionne pas toujours normalement. Le tracteur se met parfois a avancer sans appuyer sur la pédale. La pédale se met bien en équilibre, affaire à suivre. Il est peut être possible de remplacer cette boîte de vitesses par une mécanique?
Je suis à la recherche du manuel de réparation pour ce type de tracteur et je recherche une casse qui veuille bien me vendre des pièces détachées.
A l'avance merci de votre aide
thierry du58
30/12/2017, 08h44
bonjour
tiens cet Noel
en breton desoler http://www.kubotabooks.com/AutoIndex/index.php?AutoIndex=08a17c558732170867d593e31fc778 be&search=b7200&dir=Tractor%2520Owners%2520Manuals%2F&searchMode=f
pour les casses se seras pas trop facile car beaucoup parte a l etranger apres 1 premiere vie en France
pour l avancement verifie pression huile transmission et etat des filtres et si tu a s de l huile hydraulique dans la boite et pas de la 80w90
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org