Voir la version complète : Adaptateur S1279 pour Diagbox
Bonjour,
Possesseur d'un Peugeot Boxer de 2010 et n'ayant comme matériel de diag, qu'un ELM327, j'aimerais m'équiper d'une interface diagbox mais je crois savoir que pour que cela puisse fonctionner, il faut ajouter le câble adaptateur S1279. Quelle en est la raison?
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance!
Salut
L'adaptateur est demandé pour tous les véhicules récent ayant pour base FIAT ( Jumper3 / boxer 3 / Nemo /Bipper ... )
Merci Adiago pour ta réponse.
C'est effectivement ce que j'avais pensé dans un 1er temps mais dans ce cas pourquoi cet adaptateur n'est-il pas nécessaire pour un BoxerII qui lui aussi était sur base Fiat?
Petite question supplémentaire au cas où un membre de ce forum travaillerait chez Peugeot ou Citroën:
Dans les ateliers, les concessionnaires utilisent-ils un adaptateur particulier avec Diagbox pour faire le diag d'un BoxerIII ou d'un JumperIII?
Sinon, comment font-ils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Breizhelec
09/06/2015, 07h13
salut ,
sa fonctionne quand même mais les valeurs réel sont plus lente que la normal , l'interprétation est plus longue , du moins pour boxer 3 / ducato et jumper
dreamland
09/06/2015, 21h16
Hello
Diag impossible sur Jumper/Boxer en Euro 5 sans l'interface
A+
Breizhelec
09/06/2015, 21h37
Hello
Diag impossible sur Jumper/Boxer en Euro 5 sans l'interface
A+
moi je sais pas si c'était en euro 5 mais sa fonctionne sur boxer 3 et ducato 3 , j'en ai plusieurs en rep , même codage injecteurs pas de problème
L'interface ne sert que pour les boxer/jumper avec moteur euro 5
En gros, la position A sur l'interface revient au même que si tu ne l'utilisait pas
En position B, ca la rend compatible avec l'euro5 et tu es obligé de la mettre pour dialoguer
Merci J-ski pour cette info.
Mon Boxer de 2010 n'ayant pas de FAP est donc un Euro 4.
Si j'ai bien compris ton message, dans mon cas l'achat de cette interface S1279 est inutile. Mais cela suppose quand même que les bornes utilisées sur la prise OBD2 par PEUGEOT et FIAT soient les mêmes puisque le Boxer est d'origine FIAT.
Or je crois savoir que pour les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire), c'est le cas mais en ce qui concerne le diag constructeur, chacun fait ce qu'il veut. Peugeot utilise les bornes 3 et 8 mais pour FIAT c'est sans doute différent.
Donc si vous avez des infos concernant les bornes de la prise OBD2 utilisées par FIAT pour le Boxer, Je suis preneur.
Merci d'avance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org