Voir la version complète : manque de puissance sur master 3 résolu
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI
apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait
slt! c'est quoi exactement le code défaut? Tu as lu avec clip? Si c'est le cas peux tu mettre le code défaut complet avec le df qui va avec?
Je pencherai pour un problème de faisceau.
Quand tu dis que le défaut revient c'est instantanément juste avec le contact ou après démarrage du moteur?
adel2789
12/06/2015, 00h28
bsr, quel outil utilises tu? et puis débranche la fiche de l'egr pour voir si le défaut change et tien nous au courant
Salut controle le faisceau du çalculateur a la vanne egr .
samb4064
12/06/2015, 08h21
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI
apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait
salut,
pièce neuve ou d'occasion apres changement il faut absolument faire l’adaptation avec (clip Renault) et coupé le contact et attendre 5mn.
tarik_electronic
12/06/2015, 16h31
Essayer de changer relais dans le petite boitie fusible habiracle
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI
apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait
salut ton prob se situe exactement ici
34002
ce petit bout de durite se cuit avec la chaleur
@++
bon weekend
salut,
pièce neuve ou d'occasion apres changement il faut absolument faire l’adaptation avec (clip Renault) et coupé le contact et attendre 5mn.
Bonjour,
Je confirme, c'est souvent négligé ce processus.
Bon courage
controle quand mm mon petit tuyau pour moi c ton probleme
@++
bon weekend
et dit nous
Bonsoir
Tidus97 jais fait le diag avec clip et je n me souvient pas du numero du DTC mais c circuit comande vanne egr = deffaillance electrique general et le default reaparait desuite je l efface et sans coupe le contact ou koik ce soi il reaparait
adel2789 le default ne change pas ya d autre default ki aparai c normal et diag avec clip V 148
et l EGR ke jais essaye elle est neuf et quand j execute la comande test actionneur EGR = comande impossible et la comande adaptatif egr fonctionne
jphp vous parler du tuyaux du capteur DFP ?? c ca ??
tarik_electronic vous parler de quel relais ??
salut je parle de ce tuyaut qui fait 5 cm sous la soupape comme sur la photo
verifie cà
@
bon weekend
brahimlamgarbi
13/06/2015, 19h43
Salut mon ami smaileb ton probléme venant de faisceau ecu-egr,si le egr est electrique tu dois controller apc+ le 12 v qui vient de relais et le 5 v l alimentation de capteur egr et la masse et le signal de capteur,si le faisceau d egr porte 6 fils donc tu as 2 signales,12v,5v,masse.,un commande par ecu Si tu as 5fils donc tu as 1 signal,12v,5v,1masse,un commande par ecu.
Si l egr est commandé pneumatiquement controller 2 fils,un12v de relais et autre c est commandé par ecu
controle avant tout ce tuyaut qui reli le tube en acier a la soupape, passe ta main derriere le moteur sous la soupape, tu devrait sentir si il est eclaté ou intact , c pas facile l'accés
mais c souvent lui qui fume sur 2.3 master
@
bon weekend et dit nous surtout
Bonsoir
je ne parle pas de fume je parle du default qui n veut pa partir
l EGR a 5 fils
quand je dit fume je voulais dire qu'il se detruit, ce petit tuyau s'éclate et plus d'EGR
controle ce tuyau sltp , c juste une durite de qq centimetre qui reli le tube en acier a la soupape
mm dtc que toi
bon weekend
dit nous
adel2789
13/06/2015, 23h40
Quand tu debranche la fiche tu auras quoi comme defaut au juste?
Bonsoir
mercii a tous pour votre participation
aujoudhui jais fait un diag aprofonde est le probleme venait d un fils qui est coupe et c le fils de l alimentation en 5 V
panne resolu
salut ton prob se situe exactement ici
34002
ce petit bout de durite se cuit avec la chaleur
@++
bon weekend
Bonjour pourier vous m’env La photo de la durites je ne peux pas i a cédait
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org