Voir la version complète : Emulateur de CAS3
Bonjour, je suis à la recherche de retour d'expérience sur les émulateurs de CAS3 sur un moteur de bmw e90 de 197cv*. Si quelqu'un l'a déjà fait et pouvait me confirmer que ça marche, cela me rassurait avant de le commander.
Pour programmer l'émulateur il faut lire le code tournant de démarrage (code ISN) et là je ne trouve pas comment faire.
J 'ai essayé inpa mais il semble ne pas pouvoir lire sur le système CAS3 alors que sur EWS aucun problème.
J'ai essayé avec le DIS mais je n'ai pas trouvé.
J'ai essayé avec le programme BMW ISN mais ça ne marche pas.
J'ai regardé dans l'eeprom lu au bdm sans reussir à identifier le code.
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
salut
explique deja ton probleme
Bonjour, je souhaite juste supprimé le boitier CAS3 car pas d'utilité là ou je vais mettre le moteur.
Sinon pas de problème le moteur tourne bien sur le banc, c'est juste pour simplifier l'installation du moteur dans sa nouvelle place car le câblage du CAS n'est pas pratique et pas adapté à son nouvel usage.
Merci.
Masterpwnd
22/06/2015, 16h28
Ca m'interesserrait un retour sur ces emulateur j'ai un soucis avec sur M3 E92 ..
Masterpwnd
22/06/2015, 17h03
For unlock a steering column
Ca m'interesserrait un retour sur ces emulateur j'ai un soucis avec sur M3 E92 ..
Si le problème est sur l'ELV de la colonne de direction il existe un émulateur (ELV emulator sur google) spécial qui fonctionne bien.
Je l'est testé et marche sans problème installation quasiment plug and play juste prévoir un reset de elv counter avec tool32.
Quand à ma question initiale c'était sur un émulateur du cas3+ pour supprimer l'immo. D'ailleur je suis toujours à la recherche d'une solution pour lire le code ISN.:banghead:
Masterpwnd
23/06/2015, 08h55
Si le problème est sur l'ELV de la colonne de direction il existe un émulateur (ELV emulator sur google) spécial qui fonctionne bien.
Je l'est testé et marche sans problème installation quasiment plug and play juste prévoir un reset de elv counter avec tool32.
Quand à ma question initiale c'était sur un émulateur du cas3+ pour supprimer l'immo. D'ailleur je suis toujours à la recherche d'une solution pour lire le code ISN.:banghead:
Merci de ton retour , la colonne est bloquer et ne demarre pas , je vais essayer le coup avec l'emulaeur j'ai vu que ca coutais une 100aine d'euro !
Si la colonne est complètement bloqué, à savoir que le verrouillage est enclenché il faut prévoir le démontage du boitier pour le déverrouiller manuellement.
Une fois l’émulateur branché le verrouillage ne se fera plus mais l’émulateur dira au CAS que cela fonctionne.
Si la panne est électronique tente un reset avec tool32 cela peut déverrouiller la colonne de direction le temps de poser l'émulateur.
Reset avec tool32 choisir le fichier "CAS" puis double clic sur:
"steuern_elvcounter_cas_loeschen"
"steuern_elvcounter_elv_loeschen".
Masterpwnd
24/06/2015, 16h31
Oki je test ca demain , je donnerai un retour dessus !
Masterpwnd
26/06/2015, 17h40
Bon et bien ca ne fonctionne pas , connection disturbed mon interface doit etre peter ou incompatible , c'est une K+Dcan pour Inpa
ISN est aussi dans CAS EWS.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org