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Voir la version complète : Demontage dash partner


jah83
18/06/2015, 12h30
Bonjour a tous. Pratiquant tres peu les dash j aurai juste besoin de connaitre la procedure pour demonter les aiguilles sur un partner. A priori il ne suffit pas de tirer dessus doucement pour les sortir.

Je voudrais juste faire un swap d eeprom suite a changement de compteur mais pour acceder a la 95020 faut que je retire ces aiguilles bien sur

ci joint la photo du modele

Merci d avance pour votre aide

seadoo831
18/06/2015, 12h31
Salut c est les meme compteur que 206 et si il faut tirer dessus pour les enlever ou alors avoir l appareil expres qui retire les aiguilles crdl
google et ton ami :
Dashboard instrument cluster pointers removal tool

nimbus
18/06/2015, 12h34
slt prend un demonte agrafe style fourche et tire doucement par contre quand tu remonte branche ton dash puis met le contact car t micro moteur vont se recalibre remet t aiguille au mieux enfonce pas a fond au cas ou decalage bon courage

jah83
18/06/2015, 12h43
Ok j ai bien entendu pas cet outil mais je vais voir si je peux m en passer.
Par contre faut il le faire directement avec le cache plasitque noir ou est ce qu il faut les declipser avant ?

ECU diag
18/06/2015, 17h30
Il te faut une pince comme cella pour pas galerer et ta pas besoin d'enlever les cache noir

Mathieu35500
18/06/2015, 20h37
Salut c est les meme compteur que 206 et si il faut tirer dessus pour les enlever ou alors avoir l appareil expres qui retire les aiguilles crdl
google et ton ami :
Dashboard instrument cluster pointers removal tool

Salut, je vois pas comment cet outil peut marcher mise a part faire un trou au milieu de l'aiguille....??


Sinon pas besoin d'ouvrir le compteur pour changer les km la dessus, tu peux faire derrière le compteur si t'as un digiprog ou autre.

zolio
18/06/2015, 21h54
Salut Mathieu35500 à oui tu fais comment avec digiprog? Tu peux m'expliquer un peut j'ai un probleme aussi de compteur, merci

Mathieu35500
18/06/2015, 21h57
la manip est valable pour les compteur 2 broches sans BSI donc avant 2001, pour les 1 broche après 2001, faut remonter + BSI

zolio
18/06/2015, 22h38
À oui ok :( moi il est de 2005. J'ai entendu une manip en inversant les polariser d'un capteur abs et je ne sais quoi? Ca te parle?

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

jah83
18/06/2015, 22h55
C est un une broche . J ai bien un carprog mais a priori le peu que j ai tester le cable four i pour les dash (airbag) ne marche pas

Mathieu35500
19/06/2015, 17h02
si c'est un une broche tu es obligé de démonter et dessouder L’EEPROM du compteur.

Pour la BSI c'est vite fait si t'as la chance de ne pas avoir le modèle avec du vernis lol, et t'es pas obligé de dessouder, a la pince ca passe sans problème.

J'en ai fais une cette semaine, un garage qui a essayé une BSI d'occas pour un probleme de clim...oups elle a pris 100000km de plus lol

Si tu as un soucis tu as mon numero ;)

supernaturel
19/06/2015, 17h42
salut
prendre du scotch est marque t'es aiguille et apres tu prend 2 cuilleres et tu retire les aiguille avec

Ju#
19/06/2015, 19h12
fait bien attention , ces aiguille sont très fragiles..

perso j'utilise un outil plastique pour ne pas abimé ou marqué , plat et avec une ouverture en V au milieu.

maintient bien tes moteur d'aiguilles en les remontant afin qu'ils ne reculent pas quand tu enfoncera les aiguilles pour les replacer!

jah83
20/06/2015, 05h59
Merci pour tout vos conseil. Je vous tiens au courant des que j aîun peu de temps poure mettre dessus