Voir la version complète : Ventilateur éléctrique ne tourne pas
Bonjour,
Sur mon VW Crafter de 2009 moteur CECB.
J'ai eu un accident avec le fourgon, alors j'ai changer tout l'avant.
Compresseur de clim
Condenseur
Ventilateur électrique
Recharger la climatisation, la production de froid fonctionne, le froid est la, mais le ventilateur ne se met jamais en route.
J'ai contrôler tout les câbles (résistance des câbles) concernant la climatisation, relais de ventilateur et résistance du ventilateur.
Sur le relais du ventilateur il y a 6 files, sur les 6 il y deux qui viennent de puis l'habitacle du calculateur de climatisation c'est la commande pour le ventilateur. Quand je met du + permanent le ventilateur démarre.
Conclusion: il manque une information au bien est défectueuse.
Ce que je voudrai comprendre quelle sont les élément nécessaire indispensable pour que le ventilateur fonctionne.
SVP si vous pouvez m'aider
Salut bloker,
essayer d'actionner le ventilateur et lire les codes d'erreures au diag.
Aucun code d erreur dans le module climatisation j ai fais avec le vcds et le delphi 150, je peux l activer avec plus permant derier le boitier de commande et la ca fonctionne.
Je ne suis pas sur mais je dirai que le boitier de commnde de clim ne donne pas la commnde pour activer le ventilateur.
Bizarre
slt........
calculateur moteur qui commande les venti pass le diag et vérifiér aussi les fusibles
garageducentre
20/06/2015, 07h46
Slt mezzy mais toi en règle sur TE
Je n ai aucun code défaut ni avec vcds ni avec gutmann ni avec delphi.
Par contre hier j ai reussi a le faire marcher 10min, avec guteman j ai lance une programation de base de la clim ( je ne sais pas en quoi ca consiste la programation)
Mnt ca ne fonctionne de nouveau plus, je ne sais pas on peux faire une reprogramation de la climatisation avec le vcds plus avancé.
Merci de votre aide
magaratz
20/06/2015, 09h13
bonjours,cher VW LNF rien trouver en ce qui concerne ton probleme,juste que le ventilo elect s enclenche que dans des cas extreme car le visco fait le reste.merci
Alors pour tester ce ventilateur électrique si il se met bien en marche comment je peux le faire. C est quoi les cas extreme de mis en marche ???
Est ce que si je bloque le visco pendent un court moment avec une ficelle, ca me permet de tester???
Moi ce que j ai remarquer que des que je met la climatisation en marche par des temps très chaud, il y a bruit de sourd vou vou vou vou.... Et des que je declanche la clim plus rien.
Ce qu il me fais penser que il est trop en charge et si le ventilateur ne le refroidi pas le condenseur pour soulager le fonctionement.
Le compresseur et neuf
La courroie aussi
Les poulie de renvoie aussi
L alternateur aussi
Le tendeur de courroie aussi
Donc bizarrrrrr
magaratz
20/06/2015, 09h30
bonjours ,il y a une modification du capteur G65 a partir du 31/03/10 ,nouvelle ref 1K0 959 126 D.controle aussi ta charge R134 si elle est bonne.merci.
Charge du r134 bonne viens d'être faite.
En quoi condsiste la modification ?
Comment savoir si la modifixation est faite au niveu du capteur g65???
Merci
magaratz
20/06/2015, 09h45
bonjours controle la ref de ton capteur G65 ,elle doit correspondre a celle du post 11,merci.
C est un transmeteur de haute pression c est un mercedes avec ce numero 8045-429018 • 8010
Est ce que lui il peux faire que le ventilateur ne démarre pas quand il faut quand la clim marche la pression indique par delphi varie de 10bar a 13bAr.
J ai aussi changé le condenseur par un occasion alors le transmeteur G65 est venu avec.
Est ce que je peux remettre le mien sans vider la clim su pas pour tester?
Avant l accident ma clim fonctionner très bien.
Merci de votre aide !
magaratz
20/06/2015, 16h05
bonjours,tu peut le demonter sans vider la clim,il y a une valve.merci
bonjours,tu peut le demonter sans vider la clim,il y a une valve.merci
Il n y a pas de valve!
Ma clim est presque vide.
C est bon c est partie lundi 140€ pour la recharge.
magaratz
20/06/2015, 20h01
Bonjour. Désolé. Mais. Sur tous les. Capteur g 65 il y a une valve.c'est des pièces d. Original que tu as mis ?merci
Bien sur que c est des pieces original vw, mais je pense que ce lui la n as pas car autour du g65 il y a un oring , il n est pas la pour rien, je pense que l étanchéité ce fait par la.
Question pour un expert!
Est ce que le compresseur peux faire du bruit si le condenseur n est pas refroidis???
acropora34
15/07/2015, 23h47
si le condenseur n est pas refroidis le compresseur coupe toutes les 5s par se que 'il y'a trop de pression avec le gaz trop chaud et le moteur force et l'auto fait des accoues normalement et les deux tube de gaz chauffent .
soit ton G65 ne donne pas l'info pour refroidir soit la commande qui fait plu son travail
Avec ton diag, va vérifier les valeur qui sont lu par les différents capteurs:
T° évaporateur.
T° extérieur.
Et surtout pressostat (pression du circuit climatisation)
Pour chaque gaz il y a une table qui donne la pression en fonction de la température AU REPOS (c'est à dire quand le compresseur n'a pas tourné depuis quelques temps). Pour le R134a c'est 2 bars à 0°C, 3 bars à 10°C, 4.7 bars à 20°C et 6.7 bars à 30°C
Donc si tu a 13 bars au repos, soit il y a trop de gaz, j'en doute, soit ton pressostat (G65) ou le faisceau de celui-ci est défectueux.
Tu peut toujours comparer la valeurs des 2 G65 en ta possession en les branchant laissé à l'air libre.
140€ la recharge, une simple recharge coute moins de la moitié, ou alors en suisse c'est beaucoup plus lucratif.
A tu trouvé la solution au problème?
peut tu avec un multimetre controler la partie electrique du presostat
Je pense qu'il est le défaut du panneau de commande
f_nounou31
13/05/2016, 02h35
vérifier la fiche Electrique du ventilateur
vérifier la fiche Electrique du ventilateur
Le dernier post date de novembre 2015, je pense qu'il a peut-être trouvé la solution, en tous cas il n'est pas revenu sur le sujet.:7:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org