S'identifier

Voir la version complète : boite PK6 qui chante en 6eme

jphp
19/06/2015, 21h25
bonsoir je suis sur une PK6 renault trafic II la boite siffle en 6eme, c les roulements, je galere pour extraire les cages des carters, je perds beaucoups de temps, pas trop outillé, avez vous un truc pour changer les cages de roulements ds les carters ?
@
merci
34267

r1lef
19/06/2015, 21h36
Moi je soude une tige dessus et je tire avec un arrache à inertie tant qu'elles sont encore chaudes avec la soudure ...

DrDG
19/06/2015, 21h38
bonsoir je suis sur une PK6 renault trafic II la boite siffle en 6eme, c les roulements, je galere pour extraire les cages des carters, je perds beaucoups de temps, pas trop outillé, avez vous un truc pour changer les cages de roulements ds les carters ?
@
merci

Slt,

Moi,je soude une grosse rondelle avec une vis ensuite arrache a inertie.

DrDG
19/06/2015, 21h39
Moi je soude une tige dessus et je tire avec un arrache à inertie tant qu'elles sont encore chaudes avec la soudure ...

tu a été plus rapide que moi :)

jphp
19/06/2015, 21h39
j'avais pensais a souder a l'arc mais j'avais bien peur de déformer le carter en allu
merci

YUMBO
19/06/2015, 22h47
Salut,

Exact, il n'y a que la soudure, perso je fais un cordon sur toute la circonférence de la cage et quand la soudure refroidit, elle se rétracte et rétrécit la cage par la même occasion c'est pour ça que tu ne risques pas de déformer le carter.

Si tu as un Mig, il est préférable pour ces opérations à condition que tu puisses passer la torche.

Bon courage.

redpoker
20/06/2015, 14h04
+1 pour le mig, ça chauffe moins que l arc et suffisant pour extraire, je fais aussi comme dit plus haut.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

yoda
22/06/2015, 12h30
salut nous chez renault on a un outil a inertie mais c est le meme principe que les amis t ont conseiller.
avec l inertie sa sort tres bien tkt...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
26/06/2015, 19h40
salut, c finit la boite est remontée, certains en soudures pour enlever , d'autres a l'inertie, d'autres a la mini disqueuse c galere quand mm
bon ca marche
@
bon weekend