Voir la version complète : lire et ecrire caluculateur
Bonjour a tous je cherche quelques info:
pour programmer calculateur
pour enlever fap calculateur
pour enlever egr calculateur
quel materiel
donc je me suis beaucoup informé mais beaucoup d info c dur, donc je voudrai deja pouvoir lire et ecrire le calculo donc pour commencé un 0281013138 edc16c39 d alfa 159 jtdm 150.
Donc pour enlever le fap du calculateur je l ai deja fait mecaniquement.
sinon j'ai acheter ds150e je pense quel va pas me servir a grand chose, donc savoir ce que je doit prendre je veut juste passer par obd pas de soudure pas de fils... pour commencé. juste faire lecture ecriture
Et apres si un membre pourra me le modifié pour fap car j ai du mal a comprendre winols (je commence)
je vous remercie d avance
Salut,
Ya du très très très lourd la.
Tu peu déjà oublier tes "DONC"
Ensuite si tu doit faire de la soudure, ben tu en ferra, point barre. Je pense que ton idée de l'extraction, injection est totalement erroné du plus haut point.
bouzi002
20/06/2015, 23h17
Tu la dis toi même que ds150e il vas pas te servir a grand chose ni a des petits truc dailleurs pour la reprogrammation
ds150e c'est un outil qui permet de faire des simple diag
Pour la reprogrammation pense a acheter un galetto ou bdm 100 pour faire une lecture de l'ecu
merci d avoir répondu j ai pris fgtech galletto 4 master pour la lecture oui je croi je vais pas avoir le choix démonter calculateur... si faut passer par la, on va aller doucement
Du coup avec galletto je vais faire ma lecture de l ecu que je peut enregistré dans format spécific sur mon pc, aprés modif avec winols (le plus dur je pense) j ai vu quelque tuto de Mecaech, je m informe si vous avez des liens pour aprendre a me servir de c'est deux logiciel.
Je pence que c'est deux logiciels font la plupart des ecu?
Que faut il regarder sur le calculateur il y a plusieur version de: exemple edc16c39
ou il y a des variante, il faut regarder la ref sur le calculateur ou avec valise.
Mathieu35500
21/06/2015, 21h59
oulala, attention, je te conseil de passer quelques heures a faire de la recherche sur le forum et regarder des video pour apprendre la reprog etc...te lance pas a l'aveugle, tu vas tout cramer lol
salut lox : je te conseil de recuperer un calculateur a la casse pour apprentissage avant de faire sur un calculateur fonctionnel; il y a tout ce dont tu as besoin sur TE : cherche et tu trouveras ton bonheur juste patience et perseverance:
ECU diag
22/06/2015, 01h34
Et oui vaut mieu tester sur des cobayes avant sinon tu risque de rester bloquer avec un vehicule qui démarre plus
Salut tous meeci des reponses oui je me lance pas tant que je comprend pas un minimum deja j ai trouver pas mal d info deja a l utilisation de winols je vais essayé de mettre sur le forum pour partagé les premier pas avec winols.
Si je fait une modif via obd j enregistre mes maps complete si je fait une modif et sa marche pas bien, si je remet celle d origine c'est fesable ou il faudra ouvrir le calculo pour remettre correctement. Je sais pas si j ai etait claire. Merci de votre aide
Pour l utilisation de winlos si tu cherche un peu tu devrait trouver
acropora34
22/06/2015, 21h10
pour extraire ton dump avec le fgtech galletto tu as le mode d'emploi avec et tu l'envoie a une des deux plateformes ci joint il te sera rendu dans la journée tu peux entree en contacte avec eux et tu leurs explique ce que tu veux faire et il vont te guidé avec des bon conseils.
évite d'injecter n'importe quoi dans ton calculateur tu va le bloqué voir casser ton moteur .
PS j'ai pas d'action avec eux .
http://www.te-performance.com/
http://www.mod-files.com/
angeflasheur
23/06/2015, 06h26
Si le galetto ne fait pas ton ECU achete plutot un kess v2 , tu passeras par la prise obd , pour commmencer vaut mieux deja apprendre a extraire par la prise plutot que d'entré lui faire ouvrir un boitier .
pour extraire ton dump avec le fgtech galletto tu as le mode d'emploi avec et tu l'envoie a une des deux plateformes ci joint il te sera rendu dans la journée tu peux entree en contacte avec eux et tu leurs explique ce que tu veux faire et il vont te guidé avec des bon conseils.
évite d'injecter n'importe quoi dans ton calculateur tu va le bloqué voir casser ton moteur .
PS j'ai pas d'action avec eux .
http://www.te-performance.com/
http://www.mod-files.com/
merci des rep du coup oui j ai regardé hier je voulai acheter un fichier, mais je suis pas sur du fonctionement je vais les apeler aujourd hui, je pense
j achete le fichier je le met dans le calculateur par obd suivant le calculo et basta c tout bon? sa me parrai trop facile je vais vais les contacté, j ai mon gararge et si assez simple je voudrai etre revendeur.
j ai vu que pas mal de personne fesai les comparaison avec winols entre le fichier d origine et le nouveau fichier acheter.
pour pourvoir voir les difference et trouver les maps
angeflasheur
23/06/2015, 07h57
j ai vu que pas mal de personne fesai les comparaison avec winols entre le fichier d origine et le nouveau fichier acheter.
pour pourvoir voir les difference et trouver les maps
Apparement tu n'en est pas encore la , procede etape par etape , a savoir extraire et injecter avec differents matos .
Si tu passe direct a la prog pur tu vas te retrouver avec un ecu HS .
Ok je regarde sa j atend mon s fgtech galletto 4 master voir deja ce que sa donne deja lire ma carto et je peut injecter une carto faite par un pro sa reste simple sur 1.9dci 120 edc 16 mais pas sur j ai pas regarder encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org