Voir la version complète : Remontage boite vitesse alpha
Bonjor je galere a remonter fichu boite alpha 147 jtd j ai centrer mon disque embrayage comme j ai pu mais lorsque je remonte boite j arrive a mettre 2 filetage mais impossible de rentrer boite a fond on dirais que l axe n est pas bien centrer si qlq1 peut m aider
redpoker
20/06/2015, 19h59
Salut,
ta controlé que ton disque aille sur les canellures de l arbre avant de le monté?
Non mais disque est neuf et c bien pour alpha donc j ai pas controler car le disk je l ai centrer avec morcea manche a balai
Salut,
Comme dit plus haut, toujours essayer le disque sur l'arbre de boite, ensuite si tu n'as rien pour centrer ton disque, monte ton disque ( dans le bon sens lol ) ton mécanisme et sers tes vis juste pour pincer ton disque pour que tu puisses le bouger après et contrôle avec tes doigts comme sur les flèches rouges pour voir si ton disque est bien répartit avec le plateau du mécanisme.
Ok je vais faire ca sinon le sens y a cote jaune qui va cote moteur . Cote plat va sur mecanisme c bien ca .sinon la methode il faut le meme espace sur 3 cote
Oui, c'est ça, même espace sur les trois côtés.
Bon courage
Par contre j ai pas demonter berceau mais j arrive a la faire passer .les 2 tige fileter j arrive a les mettre dans lers emplacement mais on sens qe arbre bloque.c pas moi qui est commander kit ca se trove c pas les meme canelure .et pour sens du disk cote jaune va ou ? Logiquement on peu pas se tromper .et pour la butee elle est fixer sur diaphragme du mecanisme mais on dois la mettre fourchette et des que tout et monter on met un coup pedale et il doit d emboiter
belle-palestine
20/06/2015, 22h31
Salut pas 36 solutions, embrayage mal centré, ou pas le bon embrayage ou...
SINON SUR MA BUTEE J AI BAGUE PLASTIQUE NOIR EST CE QUE JE DOIS LA LAISSER OU L ENLEVER http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/32/00323151600562.jpg
SINON SUR MA BUTEE J AI BAGUE PLASTIQUE NOIR EST CE QUE JE DOIS LA LAISSER OU L ENLEVER http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/32/00323151600562.jpg
slt,
laisse la butée comme elle est
si le plastique n'était pas indispensable il ne le mettrait pas.
bon courage et re-centre ton disque.
Ok merci pour tout j ai jamais galerer comme ca pour embrayage c vraiment mal foutu alfa. Sinon si ql1 aurais cote por fabriquer centreur
MecaTech
21/06/2015, 00h16
► Pose et alignement d’un disque d’embrayage PDF :wink_ancien:
*
Merci meca tech je vos tiens informer demain merci
tojors pareil impossible a emboiter la boite
tojors pareil impossible a emboiter la boite
salut essaye le disque sur le pignon a queue de la boite de vitesses, si il ne rentre pas!, c pas le bon embrayage
@
j ai essayer c le bon .voici comment je procede .j ai une chevre avec je leve moteur et je met cale en bas j enleve la chevre et je l accroche sur boite et je leve .je sais pas si c comme ca car sur autre voitre je met chevre pour lever moteur et la boite je la leve avec le cric .j ai demonter et regarder si le disk va dans arbre et il passe bien .sinon les 2 goujon qui sorte de la boite peut on les desserer enlever car j arrive a rentrer 1 goujon mais pas l autre et ca bloque fat dire qe la boite pese et je suis tous seul
belle-palestine
21/06/2015, 21h07
Salut oui je te conseil si tu peux d enlever les 2 goujons, tu les remet une fois la boite enquillée. Si tu peux mettre un cric sous le moteur c'est toujours mieux pour jouer un peu, mais c est toujours plus facile de rentrer la boite quand le moteur et droit...
MecaTech
21/06/2015, 21h17
j ai essayer c le bon .voici comment je procede .j ai une chevre avec je leve moteur et je met cale en bas j enleve la chevre et je l accroche sur boite et je leve .je sais pas si c comme ca car sur autre voitre je met chevre pour lever moteur et la boite je la leve avec le cric .j ai demonter et regarder si le disk va dans arbre et il passe bien .sinon les 2 goujon qui sorte de la boite peut on les desserer enlever car j arrive a rentrer 1 goujon mais pas l autre et ca bloque fat dire qe la boite pese et je suis tous seul
► Travaux basique (repose d'une boite de vitesse)!!
► Si tu es 100% ok avec le centrage de ton disque d'embrayage, les goujons tu laisse pas besoin de dépose!
► Si tu as bien centrer ton embrayage et que tu es seul pour le remontage de boite, les deux goujon seront le guide pour rentrer la boite, après si la boite bloque tourne légèrement cote distribution à la vis du vilebrequin puis là la boite rentre seul dans son emplacement sans aucun problème!!
:wink_ancien:
*
le moteur est un peu pencher c peux etre ca le probleme .le mieux c de le mettre bien droit. j arrive emboiter de 5 cm j ai le haut qi rentre bien mais le bas bloque .on demontant j ai vu trace sur pignon disk c pour ca que ca bloque. est ce que le moteur doit etre bien droit por povoir emboiter arbre car si moteur et penchee et que la boite et droite a mon avis meme s il est bien centrer il ne rentrera pas tans que moteur est pas droit
j ai reussi a emboiter la boite maintenant faut qe j emboite la butee en tirant la fourchette?
belle-palestine
22/06/2015, 17h33
Magnifique elle est en place !!! Fais levier avec une barre ou un pied de biche, tu le places entre la boite et le levier de la fourchette !!!
Pour quoi faire .t veux parler pour emboiter butee dans mecanisme ya pas besoin de barre il suffit de pousser actuateur fourchette sens inverse vers support recepteur apres il doit plus bouger du moins un peu
A oui j ai compris besoin barre pour faire levier fourchette reste plus que les cardans a remonter triangle etc merci a tous
merci a tous votre aide on esperant que ca servira pour d autres
alfa-fiat
16/02/2016, 18h07
pour info, sur 156 / 147, j enleve les 2 goujons pour avoir une maniabilité optimum si le berceau est en place ..
ensuite, pour verrouiller la butée, un coup sec sur le levier en opposition suffit,
des fois, un coup de demarreur suffit pour verrouiller la butée
pour info, sur 156 / 147, j enleve les 2 goujons pour avoir une maniabilité optimum si le berceau est en place ..
ensuite, pour verrouiller la butée, un coup sec sur le levier en opposition suffit,
des fois, un coup de demarreur suffit pour verrouiller la butée
post de 2015 mon ami regarde les dates des post , je pense il a remonter sa boite depuis
@
tu m etonne si depuis temps j ai pas remonter cette boite je change de metier
youssef_ha
18/02/2016, 17h56
merci bcp mecatech
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org