S'identifier

Voir la version complète : qui peut m'aider pour réaliser un boitier additionnelle

PIC16F84
23/06/2015, 03h29
stl

je veux réalise le boitier additionnelle pour les 406 moteur diesel 2L mais avec la gestion turbo, je travaille sur le pic18f pour générer le signal RCU mais j'ai besoin de savoir quel est la période pour le signal RCU turbo pour les moteur 2L ?

merci d'avance votre l'aide

olivcab
23/06/2015, 07h41
Un boitier additionnel ne reste qu'une tromperie pour allonger les temps d'injection ou alors augmenter la pression rail.
Rien ne vaut la vrai reprogrammation.

ggvaniou
23/06/2015, 19h48
Bsr

Sur les TDI c est une résistance de 185 ohm branché sur la sonde de température gasoil.
Mais ne vaut pas une reprog.

sylvain02120
23/06/2015, 20h01
Un boitier beurk.... On peu t'aider à apprendre à faire du bon et vrai boulot tu sais!
La reprog dans les règles de l'art ne sera jamais égalée avec un boitier qui ne fait que tromper le calculo.

Si tu veux toucher la pression turbo en émulant comme ça il va falloir tromper la pression turbo etc, c'est plus vite fais une vraie reprog et carrément plus précis, au dixième de mm3 injecté...
a+

PIC16F84
24/06/2015, 02h25
slm

merci pour votre réponcses tous ce que vous dis est juste mais la reprog c'est pas ma solution preferer je veux résalise cette boittier pour ceux qui ne veut pas modifier leur carto dorigine, pour moi si on joue aux capteurs pour tromper le calculateur ou faite une reprog ça donne meme résulta au niveau de temps d'injection et au pression du turbo

après la réponse de sylvain02120

Si tu veux toucher la pression turbo en émulant comme ça il va falloir tromper la pression turbo etc, c'est plus vite fais une vraie reprog et carrément plus précis, au dixième de mm3 injecté...
a+

j'ignor de jouer avec le signal RCU

ggvaniou
24/06/2015, 04h31
slt
je suis pas d accord avec toi .

quand tu fais une bonne reprog , on ne touche pas au temps d injection.
En touchant au ti ,tu va tuer ton moteur petit a petit.

PIC16F84
25/06/2015, 01h36
slt
je suis pas d accord avec toi .

quand tu fais une bonne reprog , on ne touche pas au temps d injection.
En touchant au ti ,tu va tuer ton moteur petit a petit.

ah bon sans toucher au temps d'injection a la fine! tu peux nous expliquer comment ?

car pour moi ça mait égale si on change les valeurs d'un tableau avec une repreg ou jouer avec ses axes au niveaux des capteurs c'est kifkif par exemple avec l'axe de pression gazoil le calc je reçoi l'info dans une plage de tension de 4Volt une tention qui commence par 0.5v et qui se finé par 4.5v en reprog par exemple toi modifier toute les colonn de alxe pression avec un équare de 30% moi je fais le traitement au niveaux de la tension avec un équare de 30% et la chase que j'ai appris mnt dans cet discussion c'est que en reprog on joue sur les trois axes en meme temps par contre avec le boitier c'est uniquement sur l'axe de X donc en colon seulement, et pour le danger moteur c'est pas un problème car y'a des gens qui aime casse leur voiture

merci pour la réponse

angeflasheur
25/06/2015, 06h19
ah bon sans toucher au temps d'injection a la fine! tu peux nous expliquer comment ?

car pour moi ça mait égale si on change les valeurs d'un tableau avec une repreg ou jouer avec ses axes au niveaux des capteurs c'est kifkif par exemple avec l'axe de pression gazoil le calc je reçoi l'info dans une plage de tension de 4Volt une tention qui commence par 0.5v et qui se finé par 4.5v en reprog par exemple toi modifier toute les colonn de alxe pression avec un équare de 30% moi je fais le traitement au niveaux de la tension avec un équare de 30% et la chase que j'ai appris mnt dans cet discussion c'est que en reprog on joue sur les trois axes en meme temps par contre avec le boitier c'est uniquement sur l'axe de X donc en colon seulement, et pour le danger moteur c'est pas un problème car y'a des gens qui aime casse leur voiture

merci pour la réponse

OMG !
Moi j'aime pas casser mon moteur ..et encore moins celui de mes clients.

angeflasheur
25/06/2015, 06h20
J'ai bien compris ou il est en train de dire que sans toucher les TI on fait pas une bonne reprog ??!

sylvain02120
25/06/2015, 08h29
ça me défrise quand je lis ça...

olivcab
25/06/2015, 09h26
Toutes les vrai et bonne reprog sont sans toucher les temps d'injection, ceux qui les touche, desolé de dire ca, mais font des reprog commercial, sans savoir ce qu'ils font, c'est sur que c'est plus facile de toucher au TI que de chercher les limiteurs.
Ne confond pas tout.

J'ai compris comme toi angeflasheur

Un boitier = reprogr TI

Vrai reprog n'a rien a voir tout ca et surtout ce que tu dis PIC16F84

smart057
25/06/2015, 12h51
Salut, ca sens la fabrication a grande echelle de boitier en finalité tous ca...

Masterpwnd
25/06/2015, 12h59
Chacun sa sauce pour les reprog les gars vous prenez pas la tete pour rien , il veut faire son boitier il demande de l'aide qu'il veuille toucher ses TI ou pas on s'en fou ...

olivcab
25/06/2015, 13h06
je vois pas ou on se prends la tête, c'est des points de vue.
On discute, comme tout but de forum.
Il demande, on explique tout a fait a lui de voir.
0 soucis
Au moins il sait qui l'aidera ou pas.

;)

figo95
25/06/2015, 19h02
ca y est ca recommence avec les TI!
il veut juste savoir comment faire un boitier additionnel!
ceux qui peuvent aider n'ont qu'a poster............le reste ne sert a rien dans ce post
il a pas tort ..................... je connais un boitier additionnel pour une motorisation bien precise qui fonctionne beaucoup mieux qu'une reprog!!
peut etre qu'avec beaucoup d'aide un boitier fera mieux qu'une reprog............ avec ou sans TI!

sylvain02120
25/06/2015, 19h40
Salut Figo.

Beaucoup mieux qu'une reprog.... mwai... On va pas recommencer le débat!

Bon courage dans la destruction de ton moteur pic16f84 puisque tu reconnais que ça ne te fais rien de casser tout, fais attention quand même il y a des clients qui n'aiment pas ça. lol

Tu as eu notre avis voila tout, je pensais que tlemcen était orienté professionnalisme et non bricole.
a+

figo95
25/06/2015, 23h14
salut sylvain
oui et quand je dis beaucoup c'est beaucoup plus de cv en plus et une courbe beaucoup plus belle!! mais uniquement sur n54 n55 bmw

mais ta raison on ne va pas polemiquer.............. comme pour les ti non plus!
j'ai deja demandé des preuves de vos reprogs sans ti et axes touchés sur d'autres posts et j'ai jamais rien vu

olivcab
26/06/2015, 07h48
Attention je ne cherche pas a frustrer qui que se soit.

Je comprends pourquoi je poste rarement sur ce forum, j'avais oublié.
Je vois des choses et je lis, c'est un forum ici ou les débats sont libre de penser: je le vois rarement ici

Je ne rentrerai pas dans ce jeu de la concurrence, dans cette polémique tueuse d'avis personnelle,.

J'apporte juste une pierre:

un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs.

Les maps au TI, oui vous êtes plus fort au banc (ça s’appel quantitatif), tu as raison.
Mais croyez vous qu'un moteur est conçu comme cela ?

Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler.
Mais jusqu’à présent j'en ai jamais vu de meilleur que certaines reprog calculé.

Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti)

Il y a deux monde, oui

Chacun se place dans le mode de travail qu'il choisi par conviction et ce n'est pas une affaire a savoir qui a la plus grosse, on s'en fou.

Ça dépend juste de l'amour de notre travail en fonction de nos convictions.

Le défi des deux technique se différencie juste en premier lieu a donner les vrai valeur de sortie a la fin de la prog, sans passage banc.

Combien d'AFR ?
Combien d'IQ ?
Combien de P turbo ?

Et de vérifier ce qui sort par rapport au dire.

Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots.

Soyez a la hauteur de votre intelligence.

olivcab
26/06/2015, 07h51
Allez go on relance le sujet original :

Sur quelle type de valeur voudrai tu apporter des modifications avec ton boitier ?

Il va te falloir beaucoup de schéma de câblage de beaucoup d'auto, protocole différent.

PIC16F84
26/06/2015, 11h18
Toutes les vrai et bonne reprog sont sans toucher les temps d'injection

tu dis quoi la!! comment sans toucher le temps d'injection, alors c'est quoi IQ ? pour toi c'est "injection quantité" donc c'est toi qui saisir les IQ mais le calc ne peut jamais controle les injecteurs avec tes IQ mais il converti tes QI en TI pour commander les injecteurs , un injecteur ne retourne pas d'info au calcu pour le faire savoir de tes IQ mai c'est il qui fai les calcule pour déterminé le TI

Allez go on relance le sujet original :

Sur quelle type de valeur voudrai tu apporter des modifications avec ton boitier ? mai pour quoi je suis la !!!

Il va te falloir beaucoup de schéma de câet blage de beaucoup d'auto, protocole différent. protocole de quoi!!! tu communiquer!!

tu relance le sujet original mais tu as resté tjr hors sujet :07:

un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs.

!!!!!!!!!!!!!

Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler.
Mais jusqu’à présent j'en ai jamais vu de meilleur que certaines reprog calculé.

!!!!!!!!!!!!!!

Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti)

!!!!!!!!!!!!!!!

Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots.

tous ce que tu dis ne sert a rien dans ce post

olivcab
26/06/2015, 11h37
Iq = quantité d'injection et non temps d'injection. oui

Une map temps d injection en règle générale est déjà bien calibré (exemple calibré a 80 mg), on est juste limité a un certain iq d origine, style 40 a 50 d'iq juste par des limiteurs.

Nous reste juste a lever les limiteur pour atteindre le max d'iq paramétrer par les TI, et non pour le même iq augmenter de X%

Je peux te donner un cours en mp si tu veux ;)

T'acharne pas sur moi, j’étais allé dans ton sens, après c'est une questions de savoir l'ami.

Si justement ça sert a une chose, savoir faire les choses et les faire correctement, même pour un boitier additionnel.

C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ?

Et tous ce que j'ai dis etais justement pour t'orienter et trouver le fil conducteur, et tout ce que j'ai dis etait un peu ma facon de voir ton cahier des charges pour ton projet.

Tu sais cahier des charge = orientation des recherches.

PIC16F84
26/06/2015, 11h42
Salut Figo.

Beaucoup mieux qu'une reprog.... mwai... On va pas recommencer le débat!

Bon courage dans la destruction de ton moteur pic16f84 puisque tu reconnais que ça ne te fais rien de casser tout, fais attention quand même il y a des clients qui n'aiment pas ça. lol

Tu as eu notre avis voila tout, je pensais que tlemcen était orienté professionnalisme et non bricole.
a+

merci pour la réponse sylvain02120 mais j'ais pas encore une voiture pour faire attention au moteur :07: la voiture ou je v'ai faire mes teste c'est comme une
de rali le client est daccord avec tous le résque

olivcab
26/06/2015, 11h48
Bon courage dans ton projet, une rallye encore plus. (mon métier d'origine)

Bonne continuation

sylvain02120
26/06/2015, 12h13
... des fois il faut mieux savoir se taire ... donc je lache l'affaire, bonne continuation.
a+

PIC16F84
26/06/2015, 12h48
Iq = quantité d'injection et non temps d'injection. oui

Une map temps d injection en règle générale est déjà bien calibré (exemple calibré a 80 mg), on est juste limité a un certain iq d origine, style 40 a 50 d'iq juste par des limiteurs.

Nous reste juste a lever les limiteur pour atteindre le max d'iq paramétrer par les TI, et non pour le même iq augmenter de X%

Je peux te donner un cours en mp si tu veux ;)

T'acharne pas sur moi, j’étais allé dans ton sens, après c'est une questions de savoir l'ami.

Si justement ça sert a une chose, savoir faire les choses et les faire correctement, même pour un boitier additionnel.

C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ?

Et tous ce que j'ai dis etais justement pour t'orienter et trouver le fil conducteur, et tout ce que j'ai dis etait un peu ma facon de voir ton cahier des charges pour ton projet.

Tu sais cahier des charge = orientation des recherches.

hummm olivcab t'es encore hors sujet :07: merde

t'es gentille olivcab mais je va répondre a une de tes pleine question comme meme

ma question c'étais c'est quoi la période de signal rcu, mais aprés le message "sylvain02120" j'ignore ,mnt la question est si tu as le fichier damos ou un projet Winols pour l'ecu edc15c2 pour nous faire savoir tous les axes que tu les touche par ta reprog comme ça en connaitre tous les axes ils faut émuler
avec la boite, après on va connaitre qu'est qui venu pour nous aider? ou c'est juste pour declencher des polémiques ?

ryosaeba
26/06/2015, 14h25
slt mon ami PIC16F84 juste une parenthese (des fois tu mets ton doigt devant le ciel et tu te focalise dessus alors que derriere tu as raté toute la splendeur celecte) ouvre ton esprit et ta pensée l'ami olivcab et un excellent chip-tuners mon ami et il l'a demontré plus d'une fois dans pas mal de defi difficile a relevé pas dans le fofo mais ailleurs ne te fie surtout pas a ses thanks ca veut rien dire il connait archi bien winols il taf sur presque tout les ecu et il a un grand baguage je dirai plutôt que tu ferai mieux d'apprendre de lui que d'essayer de tourner en rond et je ne dis pas ça pour lui lecher les botte ou quoi nn du tout mais en etant objectif mon ami et crois moi j'ai comparer les niveau il est perché loin le gars et pour aller le chercher il faut du savoir. j'ai dis ça en respectant ton savoir faire ta maniere de faire et de penser mais c'est juste une parenthese comme j'ai dis, pour tes reponses je crois que pour l edc15 pour olivcab ça date de 2001 mon ami faut savoir qui on a en face avant de parler stp apres tu pourra apprendre pas mal de chose surtout que dans ce monde ya pas grand monde qui essaye d'eclairer les autres...

sylvain02120
26/06/2015, 18h13
OUF!!! Enfin quelqu'un qui vois clair, je suis du meme avis que ryosaeba, tu t'en doutais déja, ne cherche pas à casser les gens qui aident vraiment les autres et qui touchent leur bille... Aprés si tu ne veux pas t'ouvrir on ne pourras rien pour toi.
a+

figo95
26/06/2015, 22h20
je ne met en doute les capacitées et les croyances de certains!
en aucun cas je ne critique le travail des autres sans le connaitre

mais j'en ai marre d'entendre les reprog qui touchent les ti sont bidons!
c'est toi sylvain qui a commencé avec cette remarque....... ici on parlais de boitier additionel
vous les gars de forums qui etes si forts dans la reprog etes les seuls a parler de ca,
et c'est vrai les gars de forums font du bien meilleur boulot que tout les pros!..........

a part ca on s'en fou d'une carto haute couture sur le papier qui marche moins bien qu'une carto avec les ti touchés
dans tous les cas la conso baisse et pour info en 15 ans de reprog j'ai vu des vehicules qui ont depassé 500000kms avec des reprogs bien grasses!
et ce que veulent les gens c'est quoi?????
que ca marche ou que ce soit joli en chiffres et sur winols?

je ne dit pas que vous avez tort vous les tuners qui faites de la haute couture sur winols (c'est ce que tu revendiques et je ne le contredis pas),mais..................
je reve encore que quelqu'un me sorte une carto qui marche lorsque j'ai la caisse qu'il desire sur banc!!!
pour le moment un seul a essayé et il s'est rendu compte qu'il avait encore du travail pour arriver aux performances que les cartos des pros qui sont sans arret critiqués

pour le reste ce sont toujours des remarques sans preuves et c'est ca qui deviens lourd
je ne dit pas que c'est faux je demande encore et toujours des preuves que vos cartos marchent mieux que les notres
le reste pour moi ne compte pas afr huile sondes moteur et turbo qui risque de casser tra la la
vous dites que vous faites des cartos qui marchent mieux alors prouvez le........................................
ceux qui veulent peuvent trouver mon numero et je peut tester sur la voiture qu'ils veulent
oui car je ne pense pas que tout le monde touche les crd3 c250 cdi ou encore des valeo v40 avec de la haute couture!!
je peut tout loguer et mesurer sur banc 4X4 synchronisé

sylvain02120
26/06/2015, 23h11
T'as gagné figo, tu as la plus grosse.
a+

ryosaeba
26/06/2015, 23h19
slt mon ami figo je te ramenerai en mp pas mal de preuve de pros avec moteur hs au bout de 2 mois preuves a l'appuie (j'en ai 3 ce mois ci) + dossier expertise assurance (je tiens le dossier d'expertise) + fap encrassé ou hs au bout d'un mois ou injecteurs hs ou turbo cassé et ceux sur plein de caisse reprog par pas mal de pros pour ton cas figo je pense que si tu taf au ti tu es devenu très bon en ça c'est a dire que tu mod mais tu sais ce que tu fais et la voiture restera fiable hors ce n'ai pas le cas de tout le monde je ne citerai aucun nom d'aucune société de reprog avec qui je bosse tous les jours mais t'en a pas mal qui balance de la merde a coup de ti et passe a la caisse c'est du fast food moi c'est ce qui me derange dans ça, ne pas savoir ce qu'on injecte.

r1lef
27/06/2015, 00h11
Déjà qu'on le voit pas souvent Olivcab ... Faut pas se prendre la tête comme ça , un forum c'est comme un couple : y a des hauts , y'a des bas ...
Allez te fâche pas , ça m'a bien plus de discuter avec toi alors reste avec nous ...

PIC16F84
27/06/2015, 00h24
slt mon ami PIC16F84 juste une parenthese (des fois tu mets ton doigt devant le ciel et tu te focalise dessus alors que derriere tu as raté toute la splendeur celecte) ouvre ton esprit et ta pensée l'ami olivcab et un excellent chip-tuners mon ami et il l'a demontré plus d'une fois dans pas mal de defi difficile a relevé pas dans le fofo mais ailleurs ne te fie surtout pas a ses thanks ca veut rien dire il connait archi bien winols il taf sur presque tout les ecu et il a un grand baguage je dirai plutôt que tu ferai mieux d'apprendre de lui que d'essayer de tourner en rond et je ne dis pas ça pour lui lecher les botte ou quoi nn du tout mais en etant objectif mon ami et crois moi j'ai comparer les niveau il est perché loin le gars et pour aller le chercher il faut du savoir. j'ai dis ça en respectant ton savoir faire ta maniere de faire et de penser mais c'est juste une parenthese comme j'ai dis, pour tes reponses je crois que pour l edc15 pour olivcab ça date de 2001 mon ami faut savoir qui on a en face avant de parler stp apres tu pourra apprendre pas mal de chose surtout que dans ce monde ya pas grand monde qui essaye d'eclairer les autres...

merci ryosaeba pour la réponse mais moi je ne suis pas la pour aprondre ce que je le connai déja, notre ami olivcab il est excelent oui mais pour toi et pour d'autres qui ne save pas farie la reprog mais devant les prog en chip-tuners ils voit les déférament c'est autres chose pas comme toi, toi la parlé que de toi et de ton bas niveaux!! donc peut ètre que toi qui est besoin de l'aide t'as qu'a ouvre une nouvelle discution et demande olivcab mais dans (chip-tuners) et pas ici

@figo95
t'es vraiment grave toi ,t'as fait comme si t'as lis ce que dans ma mète avant de posté de dernier message surtout (j'en ai marre d'entendre les reprog )

moi je ne suis pas contre les chip-tuners pour ceux qui veux parle de reprog il faut aller dans la section "chip-tuners" ici on veut parle de l'eletronique capteur\circuit\aide au programme microcontroleur et le ne sert a rien

ryosaeba
27/06/2015, 00h38
bon avant tout j'ai compris que 30% de ce que ta dis, sinon pour le reste : merci maitre je te laisse avec ton haut niveau (je n'irai jamais au clache mon ami même si tu aime la provoc ;) ce que je sais en tout cas et ceux d'une manière certaine c'est que quoi que tu fasse quoi que tu pense être tu n'ira jamais loin mon ami on ne remplie pas un verre plein (plein de vide) bon apparemment j'ai perdu 10 min de ma vie aujourd'hui a essayer de te faire comprendre quelque chose mais raté, bien cordialement

PIC16F84
27/06/2015, 02h18
bon avant tout j'ai compris que 30% de ce que ta dis, sinon pour le reste : merci maitre je te laisse avec ton haut niveau (je n'irai jamais au clache mon ami même si tu aime la provoc ;) ce que je sais en tout cas et ceux d'une manière certaine c'est que quoi que tu fasse quoi que tu pense être tu n'ira jamais loin mon ami on ne remplie pas un verre plein (plein de vide) bon apparemment j'ai perdu 10 min de ma vie aujourd'hui a essayer de te faire comprendre quelque chose mais raté, bien cordialement

c'est clare qu'on n'est pas au meme niveux un qui aime parle de lui contre un qui parle a la place des autres moi je m'en faut si ton amis est excilant ou pas moi je ne provoc persosse mais j'ai dis la vérité moi je suis la pour parler de la boite aditionnelle, lui s'il aime les reprog ou il est conntre les boite ça c'est son probléme mais lui ne m'aublige pas de parler de la reprog s'il na quoi a dire pour faire avancer mon projet il na qu'a se dégage ici sélenceiusement et ça sera un grande aide pour qui sont interesser a mon projet ,on asper un jeur de te voir a haut niveux mieux de reste parle tout le temps a la place des autres pour garder tjr la gentillaces avec eux pour peut ètres un jeur veut t'aide, moi je n'utiilise pas cet maniere pour traiter les chose malgé je suis la pour demander de l'aide mais moi j'ai aidé pas mal de personne ici donc pour c'eux qui ne veut nous aider alors bon débara pour eux

voir les msg posté par figo95 pour apprende comment parler

figo95
27/06/2015, 15h05
ne vous enervez pas les gars!
moi je ne critique le travail de personne et je ne prend pas les critiques de ti pour moi non plus
meme si dans mes 15giga de fichiers tous on les ti de touché
et tous ne viennent pas de memes personnes car je ne fesait pas mes carto tout seul au debut
et encore maintenant j'en achete par manque de temps
je dis juste d'arreter de rabacher la meme chose quand y'a rien de fondé dans ce qui est dit!
pour info avec mes potes on a du reprogrammer plus de 15000 vehicules et jamais eu de moteur cassé! donc les reprogs qui cassent c'est peut etre justement les chercheurs de singles qui se trompent dans leurs recherches!

figo95
27/06/2015, 15h10
salut sylvain
je ne cherche pas a avoir la plus grosse, je cherche un peu a vous donner raison!

je vous demande des preuves concretes c'est tout!
et je vous donne la capacité de prouver ce que vous avancez
j'ai dénigré personne

sylvain02120
27/06/2015, 17h36
Je ne m'énerve pas Figo, on en a déja longuement discuté et je pense qu'on ne sera jamais d'accord la dessus, c'est comme ça, on a rien à se prouver de toute façon pas de problèmes pour moi.
Une carto c'est de la dentelle quoi qu'on en dise, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, encourager le mod aux TI, aprés on se retrouve avec des gars qui s'y croient (un peu comme notre ami PIC) et qui croient qu'il suffit de mettre X% de turbo et X% de TI pour que ça marche... il y en a que ça ne dérange pas de mettre 60% sur les TI (C'est pas ton cas je le sais).
C'est pas ça pour moi, je préfère largement garder le raisonnement du constructeur meme si des fois j'ai 200 maps à toucher ou plus et que je chope des maux de crane.
La passion la passion la passion...
a+

figo95
27/06/2015, 21h28
je suis d'accord avec toi quand tu parles de dentelle mais dans ce cas ne parlons pas que des ti
et que les cartos avec les ti touchées sont bidon
parlons alors des cartos qui se font avec ecm et qui mettent 40% partout et qui ne touchent aucun limiteur
pour moi sujet clos car hors sujet en plus

akasa67
27/06/2015, 22h10
Sacrait débats les gars moi perso je connait rien en reprog vous avez le mérite de le faire moi je pige que dalle ����

seadoo831
27/06/2015, 22h50
oula il fait très chaud en ce moment les esprits s échaufferait il ? lol
PIC16F84 j ai lu ton post depuis le début et pour moi ton boitier additionnel et quasi pareil q une reprog sauf que ton boitier sera identique pour toutes les 406 2 L si je ne me trompe pas ??
après les gens comme OLIVCAB et FIGO95 sont très très caler en reprog ils ne font que donner leurs avis et ils en ont le droit , on est sur un forum et sur un forum tout le monde a le droit d intervenir que je sache crdl

PIC16F84
28/06/2015, 00h58
Je ne m'énerve pas Figo, on en a déja longuement discuté et je pense qu'on ne sera jamais d'accord la dessus, c'est comme ça, on a rien à se prouver de toute façon pas de problèmes pour moi.
Une carto c'est de la dentelle quoi qu'on en dise, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, encourager le mod aux TI, aprés on se retrouve avec des gars qui s'y croient (un peu comme notre ami PIC) et qui croient qu'il suffit de mettre X% de turbo et X% de TI pour que ça marche... il y en a que ça ne dérange pas de mettre 60% sur les TI (C'est pas ton cas je le sais).
C'est pas ça pour moi, je préfère largement garder le raisonnement du constructeur meme si des fois j'ai 200 maps à toucher ou plus et que je chope des maux de crane.
La passion la passion la passion...
a+

slt sylvain

tu m'aubliger de te repondre a des chose qui sert a rien a notre discution quand tu dis "(un peu comme notre ami PIC) qui croient qu'il suffit de mettre X% de turbo et X% de TI pour que ça marche" la t'es entrain de dire se que moi j'avais pas dis nous ne somme pas la pour discuter les capacté des gents que nous les connaisse pas ni de faite des limite sur l'eprit des d'autres sinon pour quoi je suis la pour discuter! , moi je suis ouvert a tous les proposition utiles , j'ai commencer par faire des recherche sur google comme tlm et j'ai trouvé pleines des sites pour les boitiers addistionnelle qui joueont uniquement sur l'axe de pression alors la je me trouve que c'est pas normale d'augmenter les IQ sans porcien d'aire néssissaire et equivalent a notre x IQ ,avec la pression de turbo a mon avis c'est +1 parapor aux boitiers que je l'ais trouvé sur le nnt et puis je suis la avec vous j'ai ouvre cette discuttion pour comprendre et faire le mieux et au passage je vais essaye d'aidre les gents qui sont interesser a la programmation de mincro-controleur c'est tout ce je veux et merci a figo95 qui est tjr au milieu ni pour ni contre et il laisse les gents faire se qu'il veut et j'aime sa façan de dir et il rest tjr a la hauteur je suis pas pour parler de luis mais c'est de la vérité

PIC16F84
28/06/2015, 02h32
oula il fait très chaud en ce moment les esprits s échaufferait il ? lol
PIC16F84 j ai lu ton post depuis le début et pour moi ton boitier additionnel et quasi pareil q une reprog sauf que ton boitier sera identique pour toutes les 406 2 L si je ne me trompe pas ??
après les gens comme OLIVCAB et FIGO95 sont très très caler en reprog ils ne font que donner leurs avis et ils en ont le droit , on est sur un forum et sur un forum tout le monde a le droit d intervenir que je sache crdl

slm seadoo

je suis tout d'accord avec toi

pour le 406 2L non c'est que pour le commencement apres on peut faire un programme avec des maps en 2D ou 3D tous dépon les axes qu'on doit les traiter en meme temps dans le boitier c'est exactement comme tu les vois sur l'editur "Winols"

pour les noms que tu les sité OLIVCAB et FIGO95 moi je ne suis pas contre eux mais c'est des gents qu'ils avont les moyent ils utilise le Winols en version pro c'est le puissant editeur de texte que je l'ai vu pour le moment et sur tous avec tous les damos ou avec des projet prète a copier\coller ,toi pour le moment tu parle a des chose que toi mnt ne les m'étrise pas mais si on te donne tous ce qu'il faut tu va voir les chose déférament et tu devienra un excilent comme eux dans le monde de chip-tuners comme il a dis notre ami ryosaeba malgré que tu ne fait que des copier\coller

et comme tu as parler au droit d intervenir donc moi aussi j'ai le droit d'avoir déférament les chose nous ne somme pas des expers mais nous n'avont les meme poit de vu

sylvain02120
28/06/2015, 07h42
Tu n'arriveras pas à monter la pression turbo avec un boitier en trompant le RCO, le calculo va corriger pour suivre la consigne, car il contrôle la pression et corrige si elle n'est pas bonne.
Il faudra donc tromper la pression mesurée aussi, et etre sur que la nouvelle pression est encaissable par le turbo, ensuite tu auras un mode dégradé car tu auras dépassé la consigne débitmétrique, et oui il contrôle aussi le débit d'air, et si tu dépasse trop la consigne sur certains ecu il se met en mode dégradé.
Ensuite comment vas tu gérer le spike?

PIC16F84
28/06/2015, 09h40
Tu n'arriveras pas à monter la pression turbo avec un boitier en trompant le RCO, le calculo va corriger pour suivre la consigne, car il contrôle la pression et corrige si elle n'est pas bonne.
Il faudra donc tromper la pression mesurée aussi, et etre sur que la nouvelle pression est encaissable par le turbo, ensuite tu auras un mode dégradé car tu auras dépassé la consigne débitmétrique, et oui il contrôle aussi le débit d'air, et si tu dépasse trop la consigne sur certains ecu il se met en mode dégradé.
Ensuite comment vas tu gérer le spike?

on ne peut pas tromper le calculateur au nivaux de l'rcu car c'est une sortie mais je vais le faire au niveau de capteur de pression turbo comme tu ma déja dis exemple si on informe le ecu que la pression de turbo est inférieur a la consigne avec un écart de X % et la c'est le calculateur qui va corriger pour ateine la consigne meme pour la consigne débitmétrique elle va automatiquement s'augmenter elle ne reste pas fixé après la pression de gazole et de turbo

figo95
28/06/2015, 20h29
ah je prefere des discussions de ce genre!!
des reponses constructives pour essayer d'avancer! on sait jamais! il se peut qu'avec du develloppement par des gens competants on ouisse fabriquer un boitier pour ce genre de motorisation
moi meme pour les 1M bmw je ne croyais pas en ce boitier,croire qu'il allais fonctionner aussi bien au dela des cartos deja programmées dedans qui peuvent se changer au volant meme en roulant!

d'apres ma petite experience en fait beaucoup de boitiers additionnels trompent la valeur de pression dans le rail
mais je pense quand meme que certains calculateurs adaptent pas mal de valeures autour (je dis bien je pense)
j'ai deja vu de mes propres yeux des boitiers additonnels donner les meme sensations qu'une reprog ce qui veut dire pas grande diffrence a la conduite
donc si juste rail trompé je veut bien que ca donne un petit coup a l'acceleration mais de la faire depassé le limiteur de couple ...............................

figo95
28/06/2015, 20h35
pic16F84 tu sait aujourd'hui avoir winols officiel n'est pas signe de richesse!!
ca vaut meme pas 1000euros pour 2 licenses!
je viens d'en acheter pour des copains ils on payer 500 euros chacun!
donc ta ca a vie sans payer de maj!
c'est quand meme un outil accessible ,de base bien entendu car si tu achetes de credits pour les cks et importation de damos ca peut chiffrer assez vite

PIC16F84
29/06/2015, 00h28
ah je prefere des discussions de ce genre!!
des reponses constructives pour essayer d'avancer! on sait jamais! il se peut qu'avec du develloppement par des gens competants on ouisse fabriquer un boitier pour ce genre de motorisation
moi meme pour les 1M bmw je ne croyais pas en ce boitier,croire qu'il allais fonctionner aussi bien au dela des cartos deja programmées dedans qui peuvent se changer au volant meme en roulant!

d'apres ma petite experience en fait beaucoup de boitiers additionnels trompent la valeur de pression dans le rail
mais je pense quand meme que certains calculateurs adaptent pas mal de valeures autour (je dis bien je pense)
j'ai deja vu de mes propres yeux des boitiers additonnels donner les meme sensations qu'une reprog ce qui veut dire pas grande diffrence a la conduite
donc si juste rail trompé je veut bien que ca donne un petit coup a l'acceleration mais de la faire depassé le limiteur de couple ...............................

slm figo95

on ne m'agine pas les chose de la meme maniere, je vais essayer de trouve les mots pour t'explique comment, avce le boitier on joue sur les références des axes en tant que les maps tourne en boucle fermé quand je décale les référénce des axes d'une map les autres maps ils va systèmatiquent s'adapter exemple en reprog si tu fais un mod sur telle un indidce dans la mps IQ t'es oubliger de faire un mod sur la meme indice dans un autre map sur le limiteur de feumé par exemple ,avec le boititer en ne fait qu'un décalage de l'indice sans changer les valeurs des indices par exemple si le moteur consomme 5mg pour un x regime nous on fait incrimenter l'indice pour faire engager la valeur de deuxieme indice par exemple 6mg et dans la map de feumé sont axe lui aussi il vas incrimenter pour faire engager une autre valeur équo a notre 6mg gras a l'augmentation de régime moteur par injection de 6mg , en boitier en n'occupe pas de limiteurs\consignes\mode dégradé on fait que décaler les bon IQ avec ses limiteurs\consignes\corrictions pour un bas régime

figo95
29/06/2015, 20h03
j'ai bien compris mais je ne peut rien confirmer!
il faudrait faire plein de logs pour voir ce que le fait de mettre une resistance variable sur la pression de rail va faire bouger sur les autres elements
bonne recherche je ne suis pas competant dans ce domaine!

PIC16F84
01/07/2015, 22h40
il faudrait faire plein de logs pour voir ce que le fait de mettre une resistance variable sur la pression de rail va faire bouger sur les autres elements

oui on mettre une resistance variable sur la pression pour voir dans quel plage de de tension on va engager le boitier car moins de 1.5V c'est le régime de ralentir le boitier serai tjr désactiver si la tension est inférieur a 1.5V, pour la variable on doit pas la cabler comme t'as ponsé mais on coupe seulement le fil de la masse car celui que le calculateur qui l'utilise comme référence pour quel puisse déterminer les tenstion variable qu'est délivrer par le capteur de presion
donc imaginer qu'on va mettre une variable de 0 home a 100 home pour faire varier la masse

PIC16F84
09/07/2015, 23h18

slt figo95

j'ai finé le programme de pic pour traitement de capteur de pression et de la gestion turbo mais pas encore pour le programme principale car il me faut une vision globale avant de commencer il faut tous savoir sur le fonctionnement de maps ,par exemple qui sont les maps qui utilisent le meme axe\qui sont les premiers maps qui va se traite par calculateur etc, si tu peux m'aider (gratuitement) par un projet Winols comme sur cette photo ? ,moi cherche pas un fichier mod mais je cherche un fichier que je vai l'utilise comme référece et meme ça m'aide bcp pour discute avec toi ou avec d'autre qui font de reprog car si nous parlant a partire d'un fichier existant c'est bcp mieux, par exemple quand quelqu'un ne comprend pas une chose on attend pas de lui confirme mais on lui demande d'aller voir c'elle ou t'elle map en Winols pour que lui nous comprend\confirme tous seul, et surtout pour moi ça m'énerve quand j'écrire des messages en français car je ne bien le franças et que c'est une langue que je l'ai appris sur la route pas a l'ecol donc c'est impossibe pour moi d'éxprime tous ce que je veux le dire en français et meme pour toi tu ne peux me comprend que de 30% comme il a dit notre ami ryosaeba mais par contre si tu va voir sur les maps tu va voir bien les choses et tu va a 100% me compred ou bien nous dire non c'est fout car t'as oubler ça et ça et que t'as erreur sur le point 1.2 ou trois

et enfine j'asper que je ne te casse pas la tète avec cette langue de merde et que tu va nous donne gratuit le fichier c'est quand meme très éficaçe que de dire "bonne recherche " :banplease:

PIC16F84
09/07/2015, 23h34
j'ai oubler le lien de la photo http://www.google.dz/imgres?imgurl=http://img4.hostingpics.net/pics/220994turbo.jpg&imgrefurl=http://www.kwp2000.net/viewtopic.php?f%3D319%26t%3D3971&h=768&w=1024&tbnid=6H3Bog1i53_CwM:&zoom=1&docid=4BU7CNDr2GrSnM&ei=9c2dVbSAKsbgyQPVvZOADA&tbm=isch&ved=0CBoQMygAMAA

Nizar-maoukil
10/07/2015, 06h21
slm tt le monde
respect a tt les tuners est les electroniciens :50:
best regards

PIC16F84
11/07/2015, 05h44
slm tt le monde
respect a tt les tuners est les electroniciens :50:
best regards

merci pour le fichier frère mais pas celui que je cherche le fichier que tu ma envoyé il ne contient que la map de turbo ,voir sur la photo coté gauche celui est un fichier avec tous les maps je cherche un fichier complet avec meme les noms des axes, et pour quoi je cherche un fichier complet par exemple la map de turbo celle que tu la vu sur la photo c'est pas une map prioritaire ou c'est pas une map qui passer au premier de la boucle, le calculateur ne peut pas faire l'appelle a cette map qu'après une résulta de IQ, pour trouver cette résulta il faut d'abord faire l'applle a d'autre map au premier pas comme la map de Limitation de Couple qui est basé sur deux axes "pression atmosphérique et régime moteur" je ne sais pas si on peut dire en français que c'est deux axes phisique car ils sont deux capteurs réalement existe et dans ce cas le calculateur na plus besoin d'un retour de résulta d'une autre map pour faire appelle a notre map de Limitation de Couple ,pour IQ c'est axe mais il n'existe pas phisiquement ce n'est résulta d'une autre map

j'ai trouver un fichier pdf nommé "EDC15_rev1.3.1 francais" mais c'est pour calculateur un seul fiche et j'ai découvert pas mal de choses mais j'ai tjr d'un fichier wiols complet et j'asper que vous allez me comprendre plus que de 30%

PIC16F84
13/07/2015, 05h05
slm

j'ai écris quelque ligne de code en langage C juste pour donner un exemple pour c'eux qui connait ce langage ils va 100% me comprendre , pour c'eux qui ne connait pas ce langage le texte en vert ce ni qu'un commentaire, pour c'eux qui font des reprog je sais bien que ça ne sert a rien pour eux c'est voila pour quoi je ne peux plus parle avec de programmation pour donner plus des détaille mais ce qui est claire c'est que normale que nous ne voit pas les choses dans meme manier, de voir un code après sa compilation sur un éditeur winols c'est pas comme revenu en arrière avant sa compilation c'est pas du tout la meme

@figo95 bjr

j'attend tjr ta réponse et on espère que tu n'es pas le type qui se fait guider par pm :driving:

figo95
13/07/2015, 07h17
Salut
tu attend quoi comme reponse? je t'ai dit que je n'ai pas la capacité de t'aider dans ce projet
comme tu dit j'ai tout relu mais c'est pas facile de tout comprendre !
je pense que tu cherches un damos pour 2.0 hdi 110cv?......

angeflasheur
13/07/2015, 07h56
Salut , j'ai vu que l'ecriture de ton boitier est en javascript , si ton projet arrive a son terme je pense que c'est l'avenir de la reprog ..
Cependant je penses (et ce n'est que mon avis) qu'il faut avoir les connaissances d'un bon programmateur pour y arriver .
Tu vas peu être réussir a faire cela sur un boitier mais il faudra prendre en compte les différences de prog pour differents moteur .
En tout cas bonne chance

PIC16F84
13/07/2015, 09h42
Salut , j'ai vu que l'ecriture de ton boitier est en javascript , si ton projet arrive a son terme je pense que c'est l'avenir de la reprog ..
Cependant je penses (et ce n'est que mon avis) qu'il faut avoir les connaissances d'un bon programmateur pour y arriver .
Tu vas peu être réussir a faire cela sur un boitier mais il faudra prendre en compte les différences de prog pour differents moteur .
En tout cas bonne chance

non c'est pas le code de mon boitier c'est quelque ligne que jai écris pour donner un exemple et c'est pas de javascript mais peut ètre parce que n'y a pas grand déffirense entre le langage C et javascript c'est voila pourquoi t'as pensé au javascript

qu'il faut avoir les connaissances d'un bon programmateur pour y arriver

biensur

PIC16F84
13/07/2015, 09h54
Salut
tu attend quoi comme reponse? je t'ai dit que je n'ai pas la capacité de t'aider dans ce projet
comme tu dit j'ai tout relu mais c'est pas facile de tout comprendre !
je pense que tu cherches un damos pour 2.0 hdi 110cv?......

slt figo95 merci pour la reponse

oui damos ou projet Winols avec tous les maps pour edc15c2 2.0 90cv ou 110cv
1 fiche ou 3 fiche

figo95
13/07/2015, 22h24
j'en ai pas j'utilise pas les damos!ni les map packs je trouve que c'est trop long a creer
pourquoi ne pas utiliser les drivers ecm? ca va deja t'aider

PIC16F84
13/07/2015, 23h20
j'en ai pas j'utilise pas les damos!ni les map packs je trouve que c'est trop long a creer
pourquoi ne pas utiliser les drivers ecm? ca va deja t'aider

merci bcp figo95 pour tes réponse

je veux n'importe quoi qui va m'aider a mon projet pour visionner tous les maps sur Winols si le driver ecm est bon alors t'a qu'a me dire ou je peux le trouver et comment je l'importer dans le Winols c'est tous se qui me reste pour le moment

figo95
14/07/2015, 16h10
donne deja ton fichier de base car yen a plein de differents

PIC16F84
15/07/2015, 03h35
donne deja ton fichier de base car yen a plein de differents
merci figo95

je choisis celui la car c'est de la voiture d'un ami 406 2L calc edc15c2 une seule fiche il ne contient pas bcp de maps et pas doublé

figo95
16/07/2015, 21h24
il me semble que jsky avait fait un superbe tuto pour ce type de calculateur
des que j'ai le temps je vais essayer de le retrouver!
si il passe par la il pourra peut etre le reposter

PIC16F84
16/07/2015, 23h23
il me semble que jsky avait fait un superbe tuto pour ce type de calculateur
des que j'ai le temps je vais essayer de le retrouver!
si il passe par la il pourra peut etre le reposter

slt figo95

voila ce que j'ais trouvé je sais que c'est la meme maps avec mon fichier mais je veux que tu me confirme que tous ces maps est juste car je pense qu'il y'a une erreur sur la map EGR il est nommé (FUMEE MAP 16 x 16 [76892]) au lieu (EGR MAP 16 x 16 [724C2]) !! pour jsky je pense pas qu'il va nous aider parce que j'ai dis que je ne suis pas la pour apprendre ce que je connais deja donc luis il va pense comme tlm et dise alors pour quoi t'es la ? , moi je veux que tlm sache que j'ai pas de tout dis pour qu'ils pense que je suis trop fort, mais j'ai dis ça c'est comme un qui connais les mecanizmes de fonctionnement moteur lui peut faire un calage malgré lui na jamais fais de la mécanique comme y'a des mécaniciens qui ne saver pas le calage, c'est comme on dit chez nous en trouve dans le lac ce nous le trouve pas dans la mère, pour c'eux qui pensent faire des reprog sans toucher au timps d'injection c'est fou pour moi malgé que vous ne toucher plus dans la map de TI car c'est claire et nette faut qu'avoir sur le lien la map (TEMPS INJECTION 1 MAP 20 x 16 [79554]) c'est elle qui faire la convertion de QI en TI ça ne demander pas un pro en chip-tuner pour comprendre ça, et j'asper que je ne serais pas faché par tlm a cause ce cette discution , et @figo95 merci a l'avace pour ta repose avant de fermer la discution http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13337

figo95
17/07/2015, 07h11
ok tu as tout sur ton lien!
ta aussi une autre ti 79824
pression rail 7AC76
pression turbo 760A2-7621E
pedales 774A4-77528

pipette1
06/08/2015, 11h15
mon avis perso pour avoir des cheveau faut donner a boire ....pas le choix de donner du "jus"mais pas seulement pression de rail et turbo adapte en fct
dans tout les cas l huile se sali plus vidange plus frequente a faire

PIC16F84
07/08/2015, 23h21
mon avis perso pour avoir des cheveau faut donner a boire ....pas le choix de donner du "jus"mais pas seulement pression de rail et turbo adapte en fct
dans tout les cas l huile se sali plus vidange plus frequente a faire

donc celui qui a crée le boitier basé uniquement sur le l'axe de pression est un fou ,la carto contient un programme récourcife une foir joue sur un axe tu modifier tous les autre axes ,est ce que t'as suivi l'axe de pression dans les différant maps ou jamais