PDA

Voir la version complète : Relais ou fusible demarreur espace 4

yrenaudin
23/06/2015, 12h28
Bonjour
Je recherche le relais ou fusible du demarreur sur un espace 4 3l v6 de 2005

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

walteck
23/06/2015, 15h56
explique ton problème on pourras peu etre t'aider

hala_diag
23/06/2015, 16h11
teste fus de boitie compartiment moteur

yrenaudin
23/06/2015, 18h32
Oui bien entendu je vous explique le demarreur ne toune pas quand je veux demarrer alors j'ai branché un fil du contacteur sur le demarreur et je le branche sur le + de la batterie et le demarreur entraine bien le moteur donc je recherche un relais ou fusible et je ne sais pas ou il peut se trouver j'ai regarder sur les docs et je trouve pas

walteck
23/06/2015, 18h37
J'ai deja eu ce probleme j'avais tester tout les relais et fusible et rien du tout au final j'ai demonter l'uch et j'ai changer la boite a fusible qui ce clips dessus et le pbm a ete resolu

yrenaudin
23/06/2015, 18h50
Tu as demonter les fusibles et relais sur l'uch??

tarik_electronic
23/06/2015, 18h56
thanks a droit pour les membres q t aide

yrenaudin
23/06/2015, 19h17
En tout cas il faut demonter tout le tableau de bord si je me trompe pas à moins que vous avez une astuce

tarik_electronic
23/06/2015, 19h36
salut

demain je te donne le schema mon ami .

nowen
23/06/2015, 20h01
Salut yrenaudin,
maintenant que tu es en règle avec le forum tu vas avoir de l'aide.
d'ailleur voici pour toi le schéma du circuit démarrage du moteur p9x (3L V6 diesel)

yrenaudin
23/06/2015, 20h11
Merci pour le qhema mais les numeros correspondent a quoi

yrenaudin
23/06/2015, 20h27
J ai vu le relais 21 sortie relais interdiction de demarrage vous savez a quoi il sert??

Mathieu35500
23/06/2015, 21h00
salut le fusible du + démarreur est sur la cosse + de la batterie, un gros, plat a la con, souvent il grille a cause du bocal de liquide de refroidissement qui fuit dessus.

RANA
23/06/2015, 21h46
Oui regarde sur la cosse de la batterie+ le fusible est la

yrenaudin
23/06/2015, 22h00
Oui je l ai deja fait tout au debut que j'ai eu la voiture et oui il etait coupé je l'ai mis en direct et rien

RANA
23/06/2015, 22h17
Ta le contacté ou pas quant tu met la carte?

yrenaudin
23/06/2015, 22h32
Oui j'ai de la tension quand je met la carte

yrenaudin
23/06/2015, 22h33
Avec le nouton start mon demarreur se lance pas

walteck
23/06/2015, 22h35
C'est la boite a fusible qui merde! J'ai tester tout le fil un par un et le defaut venais de la boite.
Et pas d'autre solution que de demonter la planche de bord

DrDG
23/06/2015, 22h37
Tu a controlé ton démarreur avec un fil direct?
car si ça ce trouve ton démarreur est Hs (en court-circuit)

yrenaudin
23/06/2015, 22h39
Non c'est la première chose que j'ai faite et mon demrreur tournait bien

yrenaudin
23/06/2015, 22h40
Oui je crois que je vais etre bon pour demonter la planche de bord sniff

RANA
23/06/2015, 22h50
Le câble passe par l'alternateur. Sui le câble en parten de la batterie jusqu'au demmareure.

walteck
24/06/2015, 07h20
Oui avant de regler mon probleme pour depanner j'ai du rajouter un bouton poussoir qui etait relié en direct au démarreur

sebboit
30/12/2020, 16h06
Bonjour a tous,

Je déterre se sujet, car je rencontre un phénomène inverse.

Je retrouve mon espace 4 V6 DCI qui fonctionnait très bien, avec ma batterie vide !

Je décide donc de la changer et de démarre le véhicule, le moteur démarre nickel mais j'entends un bruit le cloche, je coupe et le moteur s'arrête mais le demarreur tourne toujours.

Je débranche le batterie et la effectivement le demarreur se coupe.

Je rebranche ma batterie et le demarreur tourne instantanément.

Lorsque je consulte le schéma trouvé il semble ne rien y avoir sur la voie d'alimentation de la solénoïde du demarreur.

Je viens donc vers vous pour essayer de comprendre.

Merci par avance de vôtre aide.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

zebulons
30/12/2020, 17h28
salut tu dois surement avoir ton relais de démarrage de coller

sebboit
30/12/2020, 20h25
Merci je soupçonne se problème mais je n'arrive pas à l'identifier !

Alors je serai ravie de savoir ou il se trouve.

Merci de vôtre aide

michelméca
30/12/2020, 22h15
salut , controle ton relais REL21 (interdiction démarrage) sur la platine fixer sur l UCH visible par la trappe gauche de la planche de bord [IMG]https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609365914-841-7-17-054.jpg
il est peu etre coller ou charbonner , modèle courant en automobile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609366313-841-7-17-055.jpg
sinon UCH peu etre cause , controle tes fusibles sur cette mème platine pas facile d accès

sebboit
30/12/2020, 23h01
J'essaie d'identifier le relais pour l'excitation de la solénoïde du demarreur car elle est resté collé c'est certain car ça c'est fait après le démarrage.

Actuellement impossible de couper le demarreur quelques soit la situation du vehicule fermé ouvert antidemarrage actif ou non.

Si toute les conditions de démarrage sont réuni le véhicule demarre mais le demarreur ne s'arrête jamais moteur en marche

J'ai défait le relais REL 21 rien ne change.

Je soupçonne un relais interne, je contrôle via la doc technique Renault... et l'on parle du REL 20 !!!

IL SEMBLE QUE REL 20 SOIT UN RELAIS INTERNE A LA BOITE A FUSIBLE.

je viens d'ouvrir une boite à fusible que j'avais d'avance, effectivement il y a bien des relais interne ... mais comme sur tout les shemas que j'ai sur aucun des shemas il est clairment identifié la liaison entre la boite à fusible du tableau de bord et la solénoïde du demarreur.

Si quelqu'un est en mesure d'identifier le point de connection de la solénoïde et son point de pilotage j'en serais ravis car impossible de clairement l'identifier.

Merci d'avance de vôtre aide

michelméca
30/12/2020, 23h19
la commande du démarreur est temporisé ( exemple si ta un problème d injection l alimentation du solénoide reste pendant environ 10 seconde j usqu a démarrage moteur et se coupe mème si tu maintient le bouton start appuyer ) mais je sais pas si ce l uch qui gère ça .

Pilouf
31/12/2020, 08h23
Bonjour,

Tu dis que le démarreur tourne constamment mais il tourne en entrainant le moteur où pas ?
Tu as vérifié si le +50 restait alimenté après le démarrage ?

sebboit
31/12/2020, 15h23
Bonjour,

Le demarreur tourne tout le temps comme je l'ai précisé il ny a plus de conditions fonctionnel.

Seul en débranchant la batterie ça le coupe.

Mais effectivement comme je l'ai précisé, si le conditions de démarrage son réuni ( et c'est le cas ) le moteur demarre sans aucun soucis mais le demarreur lui ne se coupe jamais.

Alors pour information :

La P9X701 à le relais d'excitation dans le PCM à côté de la batterie il s'agit du relais RL06 (BLANC ) chez moi (Espace 4 initial 3L V6 DCI 2004)

Mais même enlevé mon démarreur tourne, je commance à me demander si le fil de la solénoïde de touche pas le + de puissance juste au dessus. Peut-être desserré il a tourné et touche.

Je vais faire une modification du cable de la batterie pour débrancher le cable de puissance qui alimente le demarreur et l'alternateur afin de le déplacer sans faire de dégâts car mis à part se problème je ne vois pas comment il est possible que se demarreur soit actif de manière permanente sans le relais d'excitation RL06 que j'ai enlevé ...!?

Mais si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Dès que j'ai pu le mettre sur chandelle je vous fait un retour de ma situation.

michelméca
31/12/2020, 22h09
bonjour, peu etre grippé ton solénoide tout simplement vérifie si le fil qui l alimente en le débranchant est toujours sous tension ça écarterais un problème de commande

sebboit
01/01/2021, 00h25
Oui bien vu, je vais tester se point également.

Je vous tiens informé de l'évolution [emoji106]

samb4064
01/01/2021, 09h33
Bonjour,

Le demarreur tourne tout le temps comme je l'ai précisé il ny a plus de conditions fonctionnel.

Mais effectivement comme je l'ai précisé, si le conditions de démarrage son réuni ( et c'est le cas ) le moteur demarre sans aucun soucis mais le demarreur lui ne se coupe jamais.

Alors pour information :

La P9X701 à le relais d'excitation dans le PCM à côté de la batterie il s'agit du relais RL06 (BLANC ) chez moi (Espace 4 initial 3L V6 DCI 2004)

Mais même enlevé mon démarreur tourne, je commance à me demander si le fil de la solénoïde de touche pas le + de puissance juste au dessus. Peut-être desserré il a tourné et touche.

Je vais faire une modification du cable de la batterie pour débrancher le cable de puissance qui alimente le demarreur et l'alternateur afin de le déplacer sans faire de dégâts car mis à part se problème je ne vois pas comment il est possible que se demarreur soit actif de manière permanente sans le relais d'excitation RL06 que j'ai enlevé ...!?

Mais si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Dès que j'ai pu le mettre sur chandelle je vous fait un retour de ma situation.

Salut
Le relais de démarreur ce trouve sur le BFR en de dessous du l’UCH il faut déposer la casquette de TB pour avoir accès et tu changeras le BFR car c’est lui la cause bon courage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sebboit
01/01/2021, 17h42
Bonjour a tous, et bonne année.

Je reviens vers vous afin de vous faire le un retour sur le diagnostic.

J'ai donc déposé le démarreur car c'est la solénoïde qui c'est grippé.

Nettoyage, léger graissage et remontage tout est rentré dans l'ordre.

Je pense qu'il n'a pas aimé le stockage dehors.

Pour information sur le 3L V6 DCI le relais d'excitation de la solénoïde du demarreur est bien le RL06 dans la Boite Fusible Relais qui se trouve juste derrière la batterie. J'ai fait le test. Et non pas sous la planche de bord.

Voilà si cette expérience peut en aider d'autres.

Merci encore pour toutes vos contributions.

Pilouf
02/01/2021, 08h18
Bonjour,

Tu dis que le démarreur tourne constamment mais il tourne en entrainant le moteur où pas ?
Tu as vérifié si le +50 restait alimenté après le démarrage ?

Bonjour,

Bonjour a tous, et bonne année.

Je reviens vers vous afin de vous faire le un retour sur le diagnostic.

J'ai donc déposé le démarreur car c'est la solénoïde qui c'est grippé.

Nettoyage, léger graissage et remontage tout est rentré dans l'ordre.

Salut,

Bon tant mieux si tout est revenu dans l'ordre.
Un contrôle classique du circuit de démarrage aurait pu apporter une solution plus rapide car le +50 ne devait pas être présent constamment.

michelméca
02/01/2021, 09h03
salut, on cherche souvent compliquer pour des pannes basique , bonne continuation et bonne année a tous.

sebboit
02/01/2021, 11h11
Salut,

Bon tant mieux si tout est revenu dans l'ordre.

Un contrôle classique du circuit de démarrage aurait pu apporter une solution plus rapide car le +50 ne devait pas être présent constamment.Bonjour,

Tout à fait puisque c'est ce qui m'a guidé. Puis en tapant sur le demarreur ça la décollé.

Un demontage et un bon nettoyage à permis de remettre tout ça en odre.

Merci encore et une très bonne nouvelle année.