Voir la version complète : Jumper HDI ne démarre pas.
Bonjour,
J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier.
Côté antidémarrage, tout est bon.
Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus.
La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS.
En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars.
Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien.
Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire.
Un paramètre pris avec Diagbox me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston.
En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement.
Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ???
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ?
Merci.
slt ta pompe injection doit être hs , sa arrive change la. j'ai le même et ma pompe a lâché aussi .
Salut
Si ta pression est proche de 2.5 bars en entrée de pompe, dans ce cas, c'est ta pompe HP qui est HS
Par contre, vidange tout le circuit de carburant car c'est bizarre que les injecteurs et la pompe aient lâchés en même temps
bonjour pour le 3 ème piston te prend pas la tête ça sert a rien par contre si limaille dans le circuit pompe hp hs et risque de pollution de tous ton circuit.
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la pompe, il est prévu de la changer + nettoyage du circuit, filtre...
Ce qui me paraissait bizarre, c'est le faite que la désactivation du 3ème piston de la pompe HP soit "ACTIF" sur la phase de démarrage. Je ne connais pas trop Diagbox, on me l'a prêté.
J'ai vu sur d'autres sujets des captures d'écran sur les paramètres où la désactivation était inactif sur la phase de démarrage.
maitre_flav
24/06/2015, 19h17
ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max , au démarrage je ne voie pas l'utilité .
mecanodiag93
24/06/2015, 21h35
salut a tous
sur les moteur RHV 2.0 HDI leurs maladie c'est la pompe ou capteur de pression de gasoils sur la pompe
a force de roulé en réserve , toute la saleté remonte a la pompe et au injecteurs
bon courage
Formator
24/06/2015, 22h49
ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max
Ah bon, je ne savais pas que le désactivateur du troisième piston servait à ça sur une pompe Bosch CP1.
capteur de pression de gasoils sur la pompe
Là aussi, je ne savais pas que le capteur de pression se situait sur la pompe Bosch CP1 !!!
Bonjour, et merci de votre attention,
Je viens d'avoir ma réponse sur le paramètre de désactivation.
Sur un autre véhicule, qui démarre au 1/4 de tour, la désactivation du 3ème piston de pompe HP est également marquée actif sur la phase de démarrage et après.
Le principe de fonctionnement je le connais. C'était uniquement ce paramètre qui me paraissait incohérent. Ne connaissant pas Diagbox je voulais me renseigner.
Bon maintenant il reste à tout remettre en ordre.
snafisse
27/06/2015, 01h53
ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .
ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .
Bonjour,
Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.
passion-auto
28/06/2015, 00h05
La réponse est dans ton poste. limaille dans le circuit et 3 injecteurs hs implique que la pompe hp est hs. Change la et nettoye bien le réservoir et la tuyauterie basse et haute pression , monte un nouveau filtre à gs et bon courage . .
adel2789
28/06/2015, 01h56
bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?
bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?
Bonjour,
Non, pas de clapet anti retour.
Bonjour,
Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.
Salut.
Ça s' est embêtant. Quand ça ne démarre pas au start pilote ,s' est souvent synonyme de problème moteur.
Salut,
-Quand tu dis il démarre pas au star pilot, il démarre pas du tout ou il brule le star et s'arrête ?
-Pour le troisième piston j'aurais une autre théorie, pour moi il est là pour limiter le débit de pompe hp à partir d'un certain régime moteur pour éviter de faire chauffer le gazoil. En effet, le débit de pompe n'est pas le même à 1000 tours qu'à 4000 tours donc on action l'électro du troisième piston pour le neutraliser car on vient appuyer sur le clapet d'aspiration pour l'empêcher de se refermer et par la même occasion empêcher la montée en pression de ce piston ce qui a pour conséquence de diminuer le débit de la pompe dans une plage haute de rotation moteur.
Je pense qu'on l'active sur la phase démarrage pour limité le débit donc le couple que doit fournir le démarreur.
Bien sure ça n'engage que moi !
au star pilot sa doit démarre même sans gasoil .
passion-auto
29/06/2015, 01h22
Sur le rail depuis son apparition pas de clapet anti retour.
En effet, à ma connaissance, il n'existe aucuns clapet anti retour su une rampe commune, elle peut etre équipé d'un capteur de pression, et d'un clapet de sécurité servant à chuter la pression en cas de pression supérieur à la valeur maxi.
Dans le cas d'un clapet de sécurité, il est important de vérifier l'absence de retour dans des phase de monté en pression inférieur à la valeur maxi.
Dans le cas d'un clapet de sécurité, il est important de vérifier l'absence de retour dans des phase de monté en pression inférieur à la valeur maxi.
Bonjour,
Oui effectivement, j'ai déjà eu le cas sur un autre VUL.
Valve bloquée mécaniquement et aucune panne en lecture, juste une pression qui chutait, enfin ne montait pas assez haut.
filou2411
30/06/2015, 19h35
a titre d'info j'ai eu le cas sur un 2l hdi, la pompe est elle entrainé par l'arbre a came
si oui le cas est connu la bague qui est sertie sur l'arbre a came se dessertit, je sais pas si c'est le meme moteur que toi, moi ca m'est arrivé 2 fois deja
kalachama
01/07/2015, 01h44
une voiture qui ne demarre pas au start pilote c'est un probleme de fuite de compression, et les causes: fuite au soupape admission ou echappement et ca pour les controler ya pas plus simple ma methode:je lance le moteur et je pose ma main au q de l'echappement c il y a des coupure c les soupapes d'echappement;...etc
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