Voir la version complète : Compresseur de clim
prestome
25/06/2015, 12h23
Bonjour,
Quelles sont les méthodes de vérification des compresseurs de clim?
Merci
Megane RS
25/06/2015, 12h26
Salut ,
Est ce que le compresseur est monté sur la voiture ?
NB: Pense a mettre un avatar c'est obligatoire sur ce forum
Heineken
25/06/2015, 12h40
Bonjour,
Quelles sont les méthodes de vérification des compresseurs de clim?
Merci
Merci de lire le règlement pour te mettre en conformité avec les demandes du forum , pour ensuite , que tu puisse ainsi trouver les solution a ton probleme.
Il y a plusieurs points de base que tu n'as pas suivis .
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=2
Merci de ta compréhension
prestome
25/06/2015, 13h11
Le compresseur est monté sur la voiture. Le compresseur tourne visuellement par le biais de la courroie accessoires.
Megane RS
25/06/2015, 16h15
Le compresseur tourne "visuellement" , mais la partie que tu vois , tourne en permanence , que la clim soit enclenché ou pas , il faut regarder l’intérieur de cette partie si elle tourne (voir image) , ou alors si tu entend un "clic " au moment de l'activation de la clim .C'est qu'elle modèle de voiture et année ?
http://img11.hostingpics.net/pics/858472RadiateuretClimatisation54a280f75f752.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858472RadiateuretClimatisation54a280 f75f752.jpg)
++
Boukhedimi Lotfi
26/06/2015, 18h41
slt !! si la partie centrale du compresseur tourne c'est un signe qu le compresseur est n'est pas bloque !! on peut savoir que le compresseur marche sauf si en branche un manomètre.
Megane RS
26/06/2015, 18h59
Salut,
il y a une sécurité BP (basse pression ) sur le circuit clim ,donc si il tourne , c'est qu'il y a encore un minimum de gaz dans le circuit , mais le faite qu'il tourne ne veut pas dire que le fluide réfrigérant ( R134a) a une charge correct dans le circuit (manque de froid), le mano te permettra de vérifier les température d'évaporation et de condensation si tu a les 2 raccord sur le circuit . Si tu a 1 raccord sur la BP , tu pourra vérifier uniquement la température d’évaporation ( c'est celle qui te donne la température dans le " radiateur" de l'habitacle) ,
LA RÉGLEMENTATION EN FRANCE INTERDIT DE RECHARGER UNE CLIM QUI A UNE FUITE , Toujours réparer la fuite avant de recharger
NB: @ Boukhedimi Lotfi , tu dois mettre un avatar , c'est obligatoire sur ce forum
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