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Voir la version complète : Immo Off ou Vierge DCU3R?


Djow75
25/06/2015, 15h29
Bonjour la communauté. Je vous explique mon soucis: suite à des soucis avec mon ECU, je l'ai confié à une personne n'y connaissant pas grand chose à cette référence.
Cette personne ne m'a pas dit plus sur ses manipulations. En démontant le calculateur, on voit bien que celui-ci a été "éventré" vers le haut, au niveau de l'EEPROM. Celle-ci à été supprimée. Le fil/broche 20 n'a pas été coupée. Le véhicule à bien démarré 3 fois mais plus rien depuis. J'ai par la suite coupé ce fil le véhicule ne démarre toujours pas. Si je ne me trompe pas, l'ECU s'est reprogrammé et c'est fichu.
Mes questions:- Quoi faire maintenant?( L'EEPROM supprimée est passé à la poubelle :001_07:)
-Quel materiel éventuellement me serait utile pour remedier à ce problème?

Etant débutant dans le domaine, toutes remarques ou commentaires seront bon à prendre. Merci d'avance pour votre aide.

DrDG
25/06/2015, 16h02
Slt,

tape Dcu3R dans "recherche" et tu trouveras toutes les informations dont tu a besoin.

seadoo831
25/06/2015, 16h23
Djow75 merci de lire le réglement et l appliquer crdl
Il manque la présentation

seadoo831
25/06/2015, 18h14
Salut l ami si ta puce a été retirer comme beaucoup le font elel devrais démarrer même si le fil et encore connecter car c' est cette eprom qui contient le code donc ton soucis viens d ailleurs que l antidémarrage crdl

Djow75
25/06/2015, 18h21
Salut Seadoo, c'est corrigé.
Dr Diag, je voulais dire par là, quoi faire avec le calculateur sans EEPROM? L'idéal serait de le virginiser. Concretement sans cette EEPROM est-ce possible? Et si cela l'est, quelle procédure à effectuer et avec quel matériel. J'ai parcouru déjà plusieurs sujets sur le forum, mais je m'y perd et trouve pas réponse à toutes mes questions. Ou dois-je en trouver un autre à la casse et le virginiser? (Et perdre quelques billets bien-sûr!)
Merci d'avance.

Drogo
25/06/2015, 19h11
Bonsoir Djow75,
Question:Quelle est le problème initiale de l'ecu ? Cette ecu sans eeprom sa démarre normalement.
Peut tu poster une photo de l'écu en nous montrant quelle eprom a été retiré.

Djow75
25/06/2015, 19h54
Salut Paulodoria. Alors oui, le problème initiale viens de loin je m'explique: Après changement de bague antidem' défectueuse impossible de resynchroniser la plip. Passage a la Clip qui nous donne cela : aucune liaison entre boitier interconnexion->ECU. Après débranchement, rebranchement, changement des éléments incriminés, rien n'y fait. Le gars m'explique alors qu'il va supprimer l'antidem' afin de m'éviter l'échange standard.M'ouai je veux bien.. Il réussit à demarrer le véhicule je ne sais comment puis me le rend. Je rentre coupe le contact et plus rien. Je tente de redemarrer, rien. Une heure plus tard, elle redemarre. Je fais 400 mètres sa coupe. Et rebelotte une demi-heure de patience et elle repart, je fais 2 kilomètre elle coupe et depuis, plus rien. J'ai passé un coup de Clip, j'ai tout les défauts possible qui ressortent. Après effacement, elle redemarre et recommence, 2/3 bonnes minutes puis cale et redemarre plus. Je posterais des photos demain de mon ECU.( Etiquette blanche ) Voici un schéma rapide. Cordialement.
http://image.noelshack.com/minis/2015/26/1435258242-dcu3r-1.png (http://www.noelshack.com/2015-26-1435258242-dcu3r-1.jpg)

seadoo831
25/06/2015, 19h58
Salut alors je recommence
pour moi ca ne viens pas de ton anti-démarrage pour la simple et bonne raison que si comme tu le dit la puce a ete enlever même si le fil et encore connecter elle dois démarrer a chaque coup j ai eu un clio diesels comme la tienne et le même soucis et c été malheureusement la pompe a injection
sur ce modèle beaucoup on t eu des problème de pompe a injection ( pompe epic électronique ) qui donnée des signe de faiblesse et finisse par ne plus demarrer crdl

angels59
25/06/2015, 20h08
Bonsoir Djow75

Notre ami seadoo831 a tout a fait raison,dcu3R étiquette blanche tu enlèves l'eprom et la voiture démarre,je crois aussi que ta pompe epic rend l'âme et c'est un problème récurrent sur ces pompes malheureusement,aprés il y a des kit de réparation joints etc... mais je n'ai pas eu l'occasion de tester .

cdlt angels59

jpay2
25/06/2015, 20h42
salut,qu'elle eprom tu enleve en haut,?????.....je ne connais pas cette methode
sinon off ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38975

angels59
25/06/2015, 20h50
Bonsoir jpay2

Non en fait si tu regarde bien,il a quadriller la zone ou il a coupé la ligne 20,mais on voit bien que en bas de l'ecu il y a eu une découpe pour atteindre la 25080 ou 95080 et qu'il a recollé derrière ;)

angels59

angels59

Djow75
25/06/2015, 21h00
Merci beaucoup. J'y ai pensé dès le début mais rien de convainquant au vus des post' que j'ai pu visiter. J'ai même pu voir que certaines personnes avait des soucis de capteur Point Moteur Haut, mais pour ma part il me semble ok. La voiture roulait pourtant très bien jamais eu de problèmes avec.
Malheureusement je n'ai pas d'ECU identique vierge ou off pour tester et qui pourrait écarter la piste de la pompe Lucas h.s. Le prix fait très mal!! En dernier recours, un kit de réparation, mais souvent c'est la connectique qui lache. Encore merci.

roilion007
30/06/2015, 18h02
salut les amis
pour ma part je conseille de contrôler l'arrivée du gasoil coté filtre et surtout le bouton de coupure gasoil(contacteur de sécurité à inertie de coupure d'alimentation en carburant).