PDA

Voir la version complète : Reprogrammation 330xd e92 edc16cp35

mumu67
25/06/2015, 20h03
Bonjour a tous, moi et ma nouvelle tuture voudrions découvrir de nouveau horizon ! :D En effet 231cv sur une voiture si lourde et en plus en xdrive réduit largement le plaisir de conduite.

Après avoir extrait ma carto avec mon mpps v16 je me suis lancé sur ecm.. Bien que modé et les performances voulu trouver je reste sceptique.

J'aimerai faire ça dans les règles de l'art et ecm est pas très conseillé a ce niveau. De plus mes modifications tiennent compte uniquement de mon feeling de ce fait j'en suis encore moins sur.

J'aurai besoin de conseils quant a la reconnaissance des maps sur ols.

Tout d'abord la technique la plus répandue est-elle le "cette map ressemble à ça" ? Si oui quels maps ressemblent a quoi n'auriez vous pas un petit récapitulatif ?

Ensuite lors de la modification mise a part l'afr ( qui d'ailleurs est incalculable sur ecm sachant que je n'ai pas d'accés a la lambda dans les drivers ) quels sont les mesures a prendre en compte sous quel intensité une map d'injection par exemple peut-elle être modifié et ceci entraine quoi (pour l'exemple je sais que l'augmentation de la Prail entraîne forcement et proportionnelement l'augmentation du limiteur de Prail).

Mais dans les différentes cartos que j'ai pu voir passé sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé de proportions entre :

-L'injection et les limiteurs de pression
-L'injection et la correction d'injection
-L'injection et la pédale
-Le couple et la pédale ?

Voila j'ai fini mon pavé en pièce jointe je vous file mes différentes expérimentations sur ecm avec 9 cartos que j'ai pu testé sur ma tuture. Pour info je l'ai remis a l'origine je voudrais faire ça une bonne fois pour toute dans les règles de l'art.

Je tiens également a préciser que mon but n'est pas d'acheter une reprogrammation toute faite, ceci je peux le faire mais j'en ai pas envie, ce que je veux c'est d'apprendre, comprendre, réaliser

Merci d'avance et désolé encore pour le pavé :)

seadoo831
25/06/2015, 20h07
mumu67 merci de faire ta présentation avant de poster sur le forum merci crdl

mumu67
25/06/2015, 20h23
mumu67 merci de faire ta présentation avant de poster sur le forum merci crdl

Désolé je pensais l'avoir fait je règle ça de suite !

mumu67
25/06/2015, 20h29
Voila c'est fait :)

angeflasheur
26/06/2015, 06h09
Salut et bienvenue , ce ne sera pas du tout cuit comme tu peux l'imaginer , mais commence deja par oublier ECM et met de coter les maps que tu connais deja dans OLS nomme les et post nous des images ou mappack .

mumu67
26/06/2015, 15h20
J'ai fais une petite mappack dites moi ce que vous en pensez ? Ca fais depuis hier que j'ai pas levé la tete je vais aller prendre mon café !!

cyril 33
26/06/2015, 19h46
Salut,

Tes map pédales bride ton limiteur de couple que tu as passé a 600nm
Tes limiteurs de couple en 8x21, moder sur les 8 colonnes
A partir de l'adresse DFBF6 tu as des choses très inintéressantes à trouver
CF06E egallement.

Il te manque les smoke maf exprimer en lambda à moder

La map des temps d'injection, inutile de la toucher si tu trouves tous tes limiteurs d'iq et couple.

Poste nous tous ça en image quand tu as avancé sur ces nouvelles infos ;)

mumu67
26/06/2015, 21h00
Salut,

Tes map pédales bride ton limiteur de couple que tu as passé a 600nm
Tes limiteurs de couple en 8x21, moder sur les 8 colonnes
A partir de l'adresse DFBF6 tu as des choses très inintéressantes à trouver
CF06E egallement.

Il te manque les smoke maf exprimer en lambda à moder

La map des temps d'injection, inutile de la toucher si tu trouves tous tes limiteurs d'iq et couple.

Poste nous tous ça en image quand tu as avancé sur ces nouvelles infos ;)

Merci beaucoup pour ta réponse concernant justement cette map de couple et pédale les valeurs sont a inscrire selon mon envie ou a calculer avec l'afr ?

justement je voulais augmenter ces valeurs en proportion avec les valeurs de turbo que j'aurai augmenter.

Cependant j'ai un doute quant a mon calcul si quelqu'un peut me confirmer ça :

2550(pturbo)x498.3(cylindrée)=1270cm3 et 1270/19 pour un afr de 19 qui donnent 66.87mg donc à ce stade je modifie ma pédale au régime correspondant pour autoriser 66.87 c'est bien ça ?

Quant a la map lambda je ne savais pas trop comment m'y prendre sachant que les valeurs ne sont pas exprimés en mg comme sur la map pédale.

Merci d'avance pour votre aide c'est vraiment très gentil :yield:

cyril 33
26/06/2015, 23h42
Tes map pédales sont exprimées en couple (nm) 580nm tu as mis,
Tes limiteurs de couples également exprimés en nm
Ton axe x de turbo, rail, avance est lui en quantité injectée de carburant (mg)
Il y a 5 maps de convertion couple vs iq débutant en DD932
Concernant l'afr diesel, fais une recherche sur internet et tu trouveras la correspondance en lambda.

Maintenant il te faut daord comprendre la corélation entre toutes ces maps et seulement après modifier tes maps

mumu67
27/06/2015, 00h02
Tes map pédales sont exprimées en couple (nm) 580nm tu as mis,
Tes limiteurs de couples également exprimés en nm
Ton axe x de turbo, rail, avance est lui en quantité injectée de carburant (mg)
Il y a 5 maps de convertion couple vs iq débutant en DD932
Concernant l'afr diesel, fais une recherche sur internet et tu trouveras la correspondance en lambda.

Maintenant il te faut daord comprendre la corélation entre toutes ces maps et seulement après modifier tes maps

Merci mille fois pour ton aide je vais continuer mes recherches et je vous posterai les résultat des que possible !

J'ai un tableau de calcul AFR par rapport a la lambda sur mon ordinateur je vais étudier ça et ensuite je commencerai mon mod c'est long et pénible la première fois :D

En tout cas mille merci :)

mumu67
27/06/2015, 14h23
Bonjour !

j'ai regardé quelques maps encore je vous met ma mappack en pièce jointe dites moi ce que vous en pensez surtout concernant les lambda

si tout est ok je commence mon mod

merci encore pour votre aide :)

mumu67
27/06/2015, 18h30
J'ai trouvé encore quelques maps que j'ai osé appelé smoke même si il me semble que je suis en lambda sur un edc16 le mappack en pièce jointe et le fichier que j'ai légérement mod en pièce jointe également

sur mon mod j'ai uniquement touché aux :

Limiteur de couple que j'ai passé a 600nm
Lambda ou j'ai mit toutes les valeurs supérieure a 1.17 a 1.17.
Limiteur de couple en fonction du rapport ou j'ai mit 600nm
Pédale ou j'ai augmenter le QI

Merci d'avance

cyril 33
27/06/2015, 20h23
Il te manque des limites couple, avant et après ta map en 8x21 en DA038.
D'ailleurs tes map en 8x21 sont mal définies, ça ne va pas.

Il te manque toujours des maps importantes au niveau des adresses CFxxx

Tu as oublié une smoke maf, on ne mod pas sur les faibles débits d'air, c'est inutile à part pour fumer, et on réduit l'afr (donc augmente lambda) en haut régime.
Et dans tes lambda identifiées, tu en as qui serve quand le fap régénère, donc à ne pas toucher sous peine de boucher le fap ...

Les maps convertion couple / iq, les valeurs sont des iq en z, et l'axe des x est le couple en nm, et la aussi on ne mod que la dernière colonne, et encore si nécessaire

Dans les limites en DFCxx, tu n'as pas tout trouvé non plus

Bon courage

Cyril

mumu67
28/06/2015, 16h48
Merci de ta réponse rapide Cyril.

Encore quelques questions restent sans réponse. A propos de ces maps lambda comment pourrais-je différencier une lambda de base face a une lambda de regeneration.

Ensuite concernant mon map pack tu as pu voir que j'ai identifier des laps qui ressemblent a des smokes. Le sont-elles vraiment car il me semble que sur un edc16 la smoke est exprimée en lambda.

Enfin j'ai réduit ma lambda car d'après mon tableau (que je mettrais en pieve jointe ce soir) plus la lambda est basse plus l'afr est bon sur un diesel. En effet sur ce même tableau pour une lambda de 1.00 on peut voir 14.5 d'afr sur un diesel qui me semble-il est l'afr idéal cependant je ne suis pas descendu en dessous de 17 car j'ai cru lire quelques part que en dessous c'était dangereux pour le Fap et l'egr

Voilà merci pour tour si je peux faire autre chose pour toi 'hésite pas

cyril 33
28/06/2015, 20h14
Les smoke maf qui servent pour la regénration du fap, sont celles avec les valeurs lambda les plus hautes.
Toutes les smoke maf sont exprimées en lambda dans les edc16cp35 il n'y en a pas d'autres.
L'AFR idéal pour diesel est de 15.5 pour ne pas fumer, et dans les tours passé 3500, ont l'augmente du au remplissage moteur qui est moins bon

mumu67
29/06/2015, 20h27
Merci je m'y remet je veux vraiment le finir une bonne fois pour toute .
Pour l'afr est-ce qu'il faut le recalculer d'après toi si j'augmente légèrement mes données de qté d'injection et de pturbo ?

En pièce jointe mon tableau que je t'avais dit pour l'afr.

Bien cordialement

angeflasheur
30/06/2015, 06h12
Salut la smoke sur edc16cp35 BMW (peu etre pas tous) ont un facteur de 0.0145 pour passer les valeurs du contenu en AFR ...

mumu67
30/06/2015, 23h27
Salut la smoke sur edc16cp35 BMW (peu etre pas tous) ont un facteur de 0.0145 pour passer les valeurs du contenu en AFR ...

Salut je vais essayer ça merci beaucoup je vous posyerai les résultat

mumu67
01/07/2015, 00h11
Re ça donne quelques chose de concret. En gros en haut régime je tourne aux alentours de 18.42 d'AFR ça me parait logique un screen en pièce jointe.

Sinon j'ai trouvé les limiteur dont Cyril me parlait si ce sont ceux en 8192.

Et pour les lambdas j'ai mit toutes celles qui avait une valeur de 1.300 en lambda régénération FAP et celles qui ont une valeur inférieure en lambda normal ce qui fais que j'ai :

- 3 Lambdas régénération FAP
- 5 Lambdas AFR

Le screen en pièce jointe

mumu67
01/07/2015, 00h19
Edit: désolé pour le triple post mais j'ai maintenant 6 maps lambda AFR j'ai trouvé celle que cyril m'avais dit que j'avais oublié voila autant pour moi

mumu67
01/07/2015, 20h06
Me voici de retour avec un petit fichier l'injection la pédale et les limiteurs montés les maps lambda et les limiteurs en fonction du rapport augmenté
dites moi ce que vous en pensez

Bien cordialement

mumu67
08/09/2015, 00h42
Je suis de retour , je me suis prit quelques vacances et grace a votre aide j'ai beaucoup avancé. Je finalise actuellement mon fichier j'espère que cette fois ce sera la bonne je vous poste la version finale ce soir ou demain

mumu67
08/09/2015, 00h57
Voila en pièce jointe mon mod dites moi ce que vous en pensez et encore merci pour votre aide

brino
08/09/2015, 00h58
Je regarde ta version finale des que tu la postes
Gain avec FAP 280ch 700 nm environ et DPF OFF 310ch 750 nm .

angeflasheur
08/09/2015, 06h24
un 330XD avec 750Nm de couple ?
le 330D prend a peine 650NM avec le dpf off ..

diagnosis29
08/09/2015, 06h48
Salut
pour ma part toutes les 330 et 530 en reprog plus de 45cv ont le pont qui gronde quand tu envoie tout le couple en 6éme.
Attention à la casse

angeflasheur
08/09/2015, 07h23
J'ai vu sur une revue que le pont peut encaisser 750Nm de couple max , perso au banc dur de sortir 290cv et 650Nm meme avec le defap et sans risque de casse .

mumu67
08/09/2015, 09h17
salut en pièce jointe le fichier

bon j'ai un peu toucher aux TI j'avoue je voulais en tirer le plus possible

Les 620nm sont pas mis au hasard, je pense que 750 c'est difficile !

Je me suis basé sur 620 sans dpf off car sur les differents sites de reprog (br-perf) etc.. la reprog sans defap donne 600nm.

brino
08/09/2015, 12h40
Salut
pour ma part toutes les 330 et 530 en reprog plus de 45cv ont le pont qui gronde quand tu envoie tout le couple en 6éme.
Attention à la casse

A mon avis c'est la que doivent intervenir les limiteurs de couple en fonction du rapport engagé :8: ...

brino
08/09/2015, 12h42

Je passe te chercher le relevé du banc... :willy_nilly:

brino
08/09/2015, 12h45
salut en pièce jointe le fichier

bon j'ai un peu toucher aux TI j'avoue je voulais en tirer le plus possible

Les 620nm sont pas mis au hasard, je pense que 750 c'est difficile !

Je me suis basé sur 620 sans dpf off car sur les differents sites de reprog (br-perf) etc.. la reprog sans defap donne 600nm.

Laisse les temps d'injections en origine pour le moment tu as largement de quoi faire .
Je regarde ton mod :auto:

brino
08/09/2015, 13h08
Petit coup d'oeil vite fait sur ton mod et tu as l'essentiel des maps .

Cependant tu touches a pas top de truc sans savoir vraiment ce que tu fais.

Ce que je vais te dire reste des conseils pour te guider et non une critique.

Soit plus progressif avec tes DW (souhait conducteur ou pédales )...la gouache est préférable pied a fond.

Il te manque pas mal de limiteurs pour ton injection et ta P.rail , pour ton couple et tu y vas un poil fort avec ton turbo (190mg supplémentaire ).

Ce n'est pas tant les grosses valeurs qui font que sa poussera fort...il te faut un équilibre entre chacune de tes cartos.

Pour 620 nm il te faut environ 77mg a 4000 rpm,les TI sont taillés pour du 100mg donc pas besoin d'y touché.

Tu as des limites couple en fonction de ton FAP et des EGT que tu n'as pas revue.

Certaines maps d'avances sont revue a la baisse,d'autre a la hausse...je pense qu'il te faudrait déterminer tes fins d'injections pour savoir si baisser ton avances ira dans le sens idéal des performances.

Sur ton écu les avances sont retaillés pour 75mg,si tu veux 620nm tu as deja ce qu'il te faut coté avance dans un premier temps pour un mod a 77mg.

Tu pourras toujours revoir tes avances pour gagner sur ta conso ou le comportemnt joueur de ton 330 en fonction de ce que tu recherches.

Je n'aurais pas injecter le fichier...si je trouve un peu de temps je vais repartir de ton original te faire une petite gestion.

Ne te décourage pas tu vas parvenir a faire un truc de bien ;)

mumu67
08/09/2015, 17h31
Petit coup d'oeil vite fait sur ton mod et tu as l'essentiel des maps .

Cependant tu touches a pas top de truc sans savoir vraiment ce que tu fais.

Ce que je vais te dire reste des conseils pour te guider et non une critique.

Soit plus progressif avec tes DW (souhait conducteur ou pédales )...la gouache est préférable pied a fond.

Il te manque pas mal de limiteurs pour ton injection et ta P.rail , pour ton couple et tu y vas un poil fort avec ton turbo (190mg supplémentaire ).

Ce n'est pas tant les grosses valeurs qui font que sa poussera fort...il te faut un équilibre entre chacune de tes cartos.

Pour 620 nm il te faut environ 77mg a 4000 rpm,les TI sont taillés pour du 100mg donc pas besoin d'y touché.

Tu as des limites couple en fonction de ton FAP et des EGT que tu n'as pas revue.

Certaines maps d'avances sont revue a la baisse,d'autre a la hausse...je pense qu'il te faudrait déterminer tes fins d'injections pour savoir si baisser ton avances ira dans le sens idéal des performances.

Sur ton écu les avances sont retaillés pour 75mg,si tu veux 620nm tu as deja ce qu'il te faut coté avance dans un premier temps pour un mod a 77mg.

Tu pourras toujours revoir tes avances pour gagner sur ta conso ou le comportemnt joueur de ton 330 en fonction de ce que tu recherches.

Je n'aurais pas injecter le fichier...si je trouve un peu de temps je vais repartir de ton original te faire une petite gestion.

Ne te décourage pas tu vas parvenir a faire un truc de bien ;)

Merci pour ton analyse plus que pertinente'. Et loin de moi l'idée de mal le prendre je t'assure je poste ici pour avoir des avis bon comme mauvais et pour me perfectionner.

Je tavoue que oui en effet les maps d'avance ne sont pas mon fort. J'avais injecter le fichier et le moins qu'on puisse c'est que ça marche assez fort. Cest pas ce que j'attends j'aimerais plus mais pour le moment avec le Fap c'est suffisant on va dire.

Ce soir je vais remettre à l'ori les TI et je vais revoir les maps turbo , dw, et l'avance

Merci pour ton aide

mumu67
08/09/2015, 17h34
Edit désolé du double post mais les limieurs pour les qi dont tu me parles sont ou exactement ? Sont-ils des maps à part entière ou des axes de différentes maps?

mumu67
08/09/2015, 23h53
Bon.. Mauvaise nouvelle aujourd'hui j'ai vu mon embrayage patiner en 4eme plus précisément c'est fini les mod du moins jusqu'au changement de l'embrayage

angeflasheur
09/09/2015, 06h09
Belle analyse de brino , te decourage pas tu y arrivera ...apres ton embrayage ^^

sylvain02120
09/09/2015, 10h20
Suis bien ce que t'as dit brino et ce que je t'ai dit sur l'autre forum ça sera déja plus propre ;)
a+

mumu67
14/09/2015, 15h45
merci pour votre aide, grace a vous j'y suis arrivé !

l'embrayage patine seulement en 5ème donc j'ai revu les limiteur en fct du rapport.

Si vous pouviez me donner un avis sur cette reprog merci d'avance

sylvain02120
14/09/2015, 21h24
J'ai juste survolé, tu es encore limité à 62mg avec la limite iq aprés les pédales, les couple/iq sont encore tronquées mais c'est déja mieux qu'avant.
a+

diagnosis29
14/09/2015, 21h33
J'ai juste survolé, tu es encore limité à 62mg avec la limite iq aprés les pédales, les couple/iq sont encore tronquées mais c'est déja mieux qu'avant.
a+
A tes souhaits LOL

sylvain02120
14/09/2015, 21h40
Lol merci :biggrinjester:

mumu67
15/09/2015, 00h28
Aie aie aie on va devoir revoir ça c'est fatiguant la Reprog lol

mumu67
15/09/2015, 14h01
a+

Je ne trouve pas cette foutu limite d'IQ ?

Est-ce bien la map en 13x1 a C7F8C ?

Sinon je crois que toutes les limite de couple ont été corrigé ?

Merci