PDA

Voir la version complète : ecu 207 1.4 essence valéo J34P


angels59
26/06/2015, 15h45
Bonsoir à tous

J'ai un soucis avec une 207 1.4 essence de 2007,l'écu d'origine étant hs (liquide a coulé dessus),mon pote garagiste à récupéré un ecu d'occase même référence.
aprés avoir dégagé la résine délicatement pour atteindre la 95160,j'ai dessouder l'original pour la ressouder dans l'écu d'occase.
Mais la voiture ne démarre pas :(,au diag le calculateur reste vérouillé.
Le moteur se lance bien mais en vain.

Je n'ai pas pêché trop d'info sur cet ecu,a part un post ou nimbus avait filé un fichier à un membre du forum qui n'a jamais fait de retour.

Y a t'il une solution de immo vierge ou off pour cet ecu ???

Je vous donne les réf de l'ecu:

Valéo J34P

sw9664127180
hw9651696680

Et voici le dump de la 95160:

En vous remerciant d'avance pour votre aide

angels59

seadoo831
26/06/2015, 15h48
Salut angel prk tu refait pas un codage avec diagbox ?? crdl

angels59
26/06/2015, 15h52
Bonsoir seadoo831

J'ai pensé a cette option mais je vais devoir me procurer le code pin,je n'ai pas réussi a le lire dans le dump de l'ecu d'ailleur .
Merci pour ta réponse mon ami,j'attends encore quelques avis avant d'aller mendier le code pin lol

cdlt angels59

sosauto
26/06/2015, 19h20
SALUT
Si ca peut t'aider voici le vierge et le off pour le calculateur d'injection VALEO J34P
Le passe est dans ta boite n'oublie pas le thank$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
bon courage

amrougafsa
26/06/2015, 20h43
Bonsoir à tous

J'ai un soucis avec une 207 1.4 essence de 2007,l'écu d'origine étant hs (liquide a coulé dessus),mon pote garagiste à récupéré un ecu d'occase même référence.
aprés avoir dégagé la résine délicatement pour atteindre la 95160,j'ai dessouder l'original pour la ressouder dans l'écu d'occase.
Mais la voiture ne démarre pas :(,au diag le calculateur reste vérouillé.
Le moteur se lance bien mais en vain.

Je n'ai pas pêché trop d'info sur cet ecu,a part un post ou nimbus avait filé un fichier à un membre du forum qui n'a jamais fait de retour.

Y a t'il une solution de immo vierge ou off pour cet ecu ???

Je vous donne les réf de l'ecu:

Valéo J34P

sw9664127180
hw9651696680

Et voici le dump de la 95160:

En vous remerciant d'avance pour votre aide

angels59

Salut
ton dump est bizarre je crois pas qui est l'origine d'un j34p
en tous cas voici un off testé mais sur certain véhicule exemple c3 faut tous telecoder

ecutech
26/06/2015, 23h10
Si ca te dit jai un virgin tester et un off mais de sfw 480

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ricards99
26/06/2015, 23h27
ton dump est corrompu, lis le code pin du bsi et fait un telecodage avec le vierge

ecutech
26/06/2015, 23h37
Au faite hors sujet mais le resine de malade et vue le temps quil faut chauffer leeprom claque moina tous les j34p je leur met une 95160 toute neuve jarrive a lire l'éeprom mais écriture coerompue au mieu et au pire dump pourri dans les 2 cas .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

nimbus
27/06/2015, 07h49
slt angel voici si ta pas solution avec les dump au dessus mdp en mp

angels59
27/06/2015, 18h21
Bonsoir a tous

D'abord merci pour votre aide et tous vos dumps lol

Bon bon bon par contre je suis toujours en panne :(
rojhat à raison,j'ai jamais chauffer ausii longtemps une eprom pour la dessouder et ça donne des dumps tout pourris et jamais les même à chaque lecture grrr

Donc j'ai essayé d'écrire dans un premier temps sur l'eprom d'origine impossible toujours une erreur,je prends une 95160 ni neuve ni vierge j'écris le dump d'amrougafsa qui est le même que nimbus(testé ok pour amrou),ça écrit bien je ressoude,je test pas de démarreur et pas de communication au avec ecu moteur dans diagbox arffff
Je me dis j'ai soudé l'éprom à l'envers c'est pas possible et je la dessoude et ressoude dans l'autre sens et bien toujours pareil pas de com avec l'ecu dans diagbox grrrrr

J'injecte tout les fichiers que j'ai eu et rien nada pas de démarreur qui se lance et pas de com avec l'écu.

Je me dis que je vais remettre l'eprom d'origine et faire comme seadoo avait dit,ça en fait des dessoudage et ressoudage!!!!!

J'extrais le code pin avec le fvdi pourris que mon pote garagiste avait mis au placard,houaaa même pas 2 minutes et il me donne le code pin (bon le bsi est un valéo)
mais bon pas pourris pour tous ce fvdi :p

Je refais l'apprentissage de la clés tout se passe bien a part que le calculateur reste verrouillé malheureusement :(

Faut -il absolument que je reprogramme avec une 95160 neuve??Car je suis à 2 doigts de brûler cette satanée voiture!!!!
non je déconne,mais j'en ai déjà tellement fait que je bloque là.

cdlt angels59

seadoo831
27/06/2015, 18h36
Salut j ai des promo sur les briquet mon ami lol

ecutech
27/06/2015, 18h41
Ecoute si t en rade je tenvoi un vierge tester pré-programmé en st95160 par la poste et tes souci son regler mais 48h72h de transit

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech
27/06/2015, 18h42
Et en plus comme je suis ecolo radin LETTRE VERTE DONC tombre vert :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech
27/06/2015, 18h48
Tien dit moi prend moi une foto net de la zone de leeprom je me demande si ta pas arracher un transistor ou résistance je le fait a chaque coup de curdan quand je fait cette ecu

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

angels59
27/06/2015, 18h57
Re rojhat

Merci pour ton aide ;)
Si j'avais bien dégagé un transistor (du moins une parti lol),j'en ai récupéré un sur l'autre ecu et ressoudé à sa place.

Je vais poster une photo,pour ta proposition on peut passer en mp si tu veux ;)

Merci encore

angels59
28/06/2015, 09h52
Bonjour à tous

Voici la photo pour toi rojhat :)

cdlt angels59http://i18.servimg.com/u/f18/17/15/76/41/95160_10.jpg (http://www.servimg.com/view/17157641/98)

Jul971
28/06/2015, 13h02
Salut,

C'est pas la 95160 ça !!!! Elle est à coté.

Si c'est ce composant que tu as échangé, c'est normale que le calculateur reste verrouillé.

Je t'ai marqué l'emplacement sur la photo. As toi de jouer.

angels59
28/06/2015, 13h31
Bonjour jul971

Alors là laisses moi me traiter tout seul de grosse quiche mon ami, des que je rentre à la maison je dégage le silicone à côté pour y découvrir cette fameuse puce car par rapport au tracé donné sur les images,je croyait être bon,mais c'est vrai que cette
satanée puce me paressé bizarre déjà en lecture.
Je vous tiens au jus alors pour la suite.
Grand merci à toi jul :)

Mdrrr je l'ai dessoudé au moins 10 fois cette eprom(quelle quiche je suis !!!!!!)

Angels59

angels59
28/06/2015, 20h49
Re à tous

Après avoir profité du beau temps à la plage avec ma petite famille,je me suis jeté sur le calculateur de la 207 pour vérifier les dires de jul971 et hummm hummmm j'ai bien découvert cette 95160 (et c'est bien inscrit dessus lol),je l'ai lu et en effet ça ressemble à un dump,on y voit même le code pin en clair.
J'ai l'ai donc simplement swapé sur le calculateur d'occase et bien la 207 a démarrée au quart de tour :peace:

c'était ma première expérience avec un J34P,et grâce à jul971 je ne referais pas la même erreur la prochaine foi.

Merci encore à vous tous qui m'avez donner des dumps que j'aurais peut être ou peut être pas l'occasion de tester un jour,mais vous étiez là pour me donner un coup de main et c'est toute votre grandeur les amis ;)

Encore un énorme thanks à jul971 et a ce magnifique forum avec des membres fabuleux :iagree:

voici la lecture du bon dump je vous laisse apprécier ainsi que la photo de l'éprom qui était tout à côté arffffffhttp://i18.servimg.com/u/f18/17/15/76/41/imgp1210.jpg (http://www.servimg.com/view/17157641/99)

cdlt angels59

closed :biggrinjester:

PS: seadoo je ne prendrais pas tes briquets en promo pour cette foi :p

juju24
04/12/2017, 17h48
Bonsoir
Quelqu'un aurait-il une photo avec l'emplacement de cette 95160 sur valeo j34p car je veux pas découper toute la résine .
Merci

electronico
04/12/2017, 20h54
Bonjour,
Voilà
https://electronico.nc/temp_free/c3/valeo_j34p_psa.jpg

juju24
06/12/2017, 09h59
Merci beaucoup.
Penses-tu que je peux faire un swap avec mon eprom sur un d'occasion ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

electronico
06/12/2017, 11h39
Hello,
Je vais être franc : je débute dans ce genre de truc.
La théorie est que (si ton nouveau J34P a des références HW et SW pas trop éloignées de l'actuel) : tu mets ta 95160 sur le nouveau J34P et tu télécodes via DiagBox.
(Perso j'ai tellement bidouillé mon J34P, que maintenant ca marche presque comme il faut, j'ai un autre J34P sur lequel je veux monter ma 95160, mais je veux d'abord la lire, et donc j'attend mon UPA-USB).
Donc j'ai pas encore fait la manip ...
(désolé , c'est fin nul comme réponse, mais je ne peux pas t'en dire plus)

semsoum
28/05/2018, 10h56
Merci beaucoup.
Penses-tu que je peux faire un swap avec mon eprom sur un d'occasion ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

wi tu peux le faire ...

farid59000
13/06/2020, 02h20
bonjour jai un probleme avec ma c3 1.4i 8v qui ne veut plus demarrer apres bidouillage avec un diag. lorsque je tourne la clé le tableau de bord s'allume mais sans plus. je pense avoir supprimé les info de l'ecu. auriez vous svp les files d'origine ou stage 1.
c'est un ecu j34p sw9664127180 hw9651696680.
en esperant que le probleme soit moindre.
je vous remerci d'avance ;)

uncleseb
13/06/2020, 07h15
Salut,
Bizarre ton histoire , tu peux en dire plus sur ton bidouillage ? Tu es allé dans le bsi ? Qu'as tu changé ? Si le démarreur ne tourne pas je doute que ce soit un problème d'écu.

yann3
13/06/2020, 21h43
et puis avec un diag,flacher l'ecu,je n'y croit pas non plus
il faut reprendre les telecodages d'ou tu as été bsi,ecu et les refaire correctement,sinon reste la case telecodage automatique chez le concess

saadaoui frere
29/03/2022, 21h57
salut t monde s il vous plait j ai 206 ecm valeo j34p-aae probleme calculateur je veut l changer je trouve un ECM MEME HW et SW differente ca marche ou non aussi j ai le code pin je peut mettre directement dans le fichier BIN OU NON