Voir la version complète : opel zafira 2.0D de 2001 code defauts P0400 P1635 P1125
pouettedu76
26/06/2015, 15h55
Bonsoir j'ai le meme soucis que toi sur une opel zafira 2.0D de 2001 j'ai c'est code defauts
P0400
P1635
P1125
Mes je precise bien que le vehicule ne demarre plus suite a un changement du maitre cilyndre de frein pouvez vous me dire a quoi corresponde ses codes erreurs merci a vous
MecaTech
26/06/2015, 16h21
Bonsoir j'ai le meme soucis que toi sur une opel zafira 2.0D de 2001 j'ai c'est code defauts
P0400
P1635
P1125
Mes je precise bien que le vehicule ne demarre plus suite a un changement du maitre cilyndre de frein pouvez vous me dire a quoi corresponde ses codes erreurs merci a vous
► P1635: erreur sur le système de préchauffage
► P0400 / P1635: surement lier par le même problème (la procédure de contrôle est très longue pour la recherche de panne)!
► Regarde bien l'ensemble du circuit de commande des dépressions moteur
► Maintenant si le véhicule ne démarre pas suite au changement du maitre cylindre de frein (regarde bien autour de l'intervention sur le véhicule, connecteur débrancher ou autre)!! :wink_ancien:
*
pouettedu76
26/06/2015, 16h25
P0400
P1635
P1125
► P1635: erreur sur le système de préchauffage
► P0400 / P1635: surement lier par le même problème (la procédure de contrôle est très longue pour la recherche de panne)!
► Regarde bien l'ensemble du circuit de commande des dépressions moteur
► Maintenant si le véhicule ne démarre pas suite au changement du maitre cylindre de frein (regarde bien autour de l'intervention sur le véhicule, connecteur débrancher ou autre)!! :wink_ancien:
*
Bonsoir Mecatech y'a t'il un manuel ou reference pour interpreter les codes defaut opcom merci j'attend les nouvelles du mecanos pour voir se qu'il a put faire dessus .
MERCI:peace:
MecaTech
26/06/2015, 16h47
► Voici la liste des codes défaut OPCOM :wink_ancien:
► Si tu efface les codes défaut (il en reste disponible/présent ou pas)?
*
MecaTech
27/06/2015, 07h55
► Le tuyau du Mastervac/servo frein est bien fixer??
► Voir image!
*
pouettedu76
27/06/2015, 09h23
Bonjour mecatech je vois sa cette après-midi avec le mécano mes le mécano a tester le démarreur et celui ci est défectueux mes après le changement du démarreur si elle ne se lance pas on va comme même regardez sa en plus merci pour la photos comme sa on moin c'est clair a tt a l'heure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MecaTech
27/06/2015, 09h37
Bonjour mecatech je vois sa cette après-midi avec le mécano mes le mécano a tester le démarreur et celui ci est défectueux mes après le changement du démarreur si elle ne se lance pas on va comme même regardez sa en plus merci pour la photos comme sa on moin c'est clair a tt a l'heure
► Attention au remplacement du démarreur très souvent il y a une surchauffe au niveau du + batterie (fondu)!!
► Si surchauffe présente, faire un contrôle du faisceau (malgré la surchauffe très, très rarement le faisceau est abimé) :coolgleamA:
*
pouettedu76
27/06/2015, 09h40
► Attention au remplacement du démarreur très souvent il y a une surchauffe au niveau du + batterie (fondu)!!
► Si surchauffe présente, faire un contrôle du faisceau (malgré la surchauffe très, très rarement le faisceau est abimé) :coolgleamA:
*
Merci en plus c'est se qu'il ma dit il y avait des etincelle sur le demarreur que doit il faire au juste controlez quelle faisceau celui de la batterie ou autre merci mecatech
ryosaeba
27/06/2015, 09h43
slt ta pompe à injection ne s'est pas désamorcé par hasard ? le gazol sort bien des arrivés injecteurs ?
pouettedu76
27/06/2015, 09h53
slt ta pompe à injection ne s'est pas désamorcé par hasard ? le gazol sort bien des arrivés injecteurs ?
Bonjour Rzosaeba sa je ne sais pas sa arrive que la pompe se desamorce et si c'est le cas comment la reamorcer je vais dire au mecanos de verifier si le gazoil sort bien a l'arrivez des injecteurs mes je ne sais pas car lorseque l'on tourne la clef il ni y'a rien aucune reaction et sans sa je sais pas si on peut vraiment voir si il y a un retour aux niveaux des injecteurs de toute maniere je vous tiens aux jus merci a vous pour votre aides
MecaTech
27/06/2015, 09h56
P0400
P1635
P1125
► Attention bien lire le début du post, merci!
► Les problèmes suite au remplacement du maitre cylindre de frein
► Justement le véhicule démarrer avant les travaux ou pas bonne question????? :der:
*
P0400
P1635
P1125
Salut ne cherche pas au niveau des codes defauts . Il n'ont rien a voir avec ton probleme de démarage . Par contre pour changer le maitre cylindre , il faut demonter pas mal de chose . Donc regarde si tout est branché et si il n'y a ps un probleme avec le rellai de démareur . Je ne suis pas a la boite donc je ne peu pas t'envoyer le schema . Bon courage
pouettedu76
27/06/2015, 10h09
Salut ne cherche pas au niveau des codes defauts . Il n'ont rien a voir avec ton probleme de démarage . Par contre pour changer le maitre cylindre , il faut demonter pas mal de chose . Donc regarde si tout est branché et si il n'y a ps un probleme avec le rellai de démareur . Je ne suis pas a la boite donc je ne peu pas t'envoyer le schema . Bon courage
Bonjour et merci domage pour le shema mes on n'avance comme meme , pour les defauts je les aient effacer ils ne sont pas revenus donc je pense que pour ses codes defaut c'est bon ils sont a exclure il ne reste plus que le probleme de demarrage par rapport au changement du maitre cilyndre et voir aussi le demarreur le mecanos est dessus je vous tiens aux jus merci :16::16::16:
J'attend qu'il me rappel pour voir se qu'il dit merci a vous :27:
D après le code erreur p1125, et d après ton intervention je regarderais les durites de dépression surtout celle qui va jusqu'à l a vanne egr :)
Salut , un 1125 ou un probleme de depresion de commande , n'a jamais empeché un y20 tdh de démarer et encore moins coupé le démareur . Je n'y crois pas du tout . Bonne journée . C'est seulement le maitre cylindre qui a été changé ? ou le mastervac aussi ?
MecaTech
27/06/2015, 23h04
► Voici les schémas (Opel Zafira 2001 / Moteur Y20DTH) :yo:
*
pouettedu76
28/06/2015, 00h01
Merci mecatech je vais voir sa demain merci bonne soirée et bon week end
bonsoir . Autant pour moi c'est vrai que c'est sur le zaf B qu'il y a un rellai de démareur exterieur , pas les zaf A . Voici de shema ( tres simple du branchement du dem)pour compléter ceux deja tres precis de Mecateck. Bonne soirée
pouettedu76
28/06/2015, 22h53
bonsoir . Autant pour moi c'est vrai que c'est sur le zaf B qu'il y a un rellai de démareur exterieur , pas les zaf A . Voici de shema ( tres simple du branchement du dem)pour compléter ceux deja tres precis de Mecateck. Bonne soirée
Bonsoir a vous et merci je vous tiens informez demain car on va essayer avec un autre demarreur car on pense et on n'est meme sur que celui ci est hs donc je vous dit a demain aux nouvelles bonne soirée a vous tous et merci pour votre aides :14::14::14:
pouettedu76
04/07/2015, 11h43
Bonjour a tous les code defauts sont revenus j'ai repassez un coup de valise hiere avec multidiag 3en1 car avec opcom sa na pas MARCHEZ voici le rapport de diag avec delphi :
34770 et de plus le mecanos part 2 semaine en vacances aujourd'hui donc je vais ravoir des nouvelles pour cette voiture pas avant 2 semaine mes maintenant le vehicule demarre suite au changement du demarreur car c'etait sa la cause du probleme de demarrage mes maintenant apres qu'il a fait une purge en vite fait il na plus de frein donc il va voir en revenant de vacance pour voir pour changez le mastervack merci a vous pour votre aides .
Ps : Au passage si une perssonne utilise opcom et que sa fonctionne impeccable pouvez vous me donnez un tutoriel pour l'instalation du soft car je n'est pas reussis meme avec le dernier soft c'est idem (OPCOM 2012 VAUX-COM 120309)
help pour un tuto pour l'installe comme sa des le retour du mecanos je vais pouvoir l'essayer sur la voiture merci a vous :22::22::14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org