Voir la version complète : Probleme gasoil - Opel Zafira 2.0 dti
Bonjour,
Panne un peu bizarre sur un Zafira 2.0 DTI de 2001, la journée le véhicule roule super bien et le lendemain il faut purger au niveau des injecteurs pour qu'il démarre.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Salut samauto
Ça indique une prise d´air. Regarde le circuit retourd des injecteurs(tuyaux plastic,caoutchouc)
ryosaeba
27/06/2015, 09h46
sinon mets une poire ou un clapet anti-retour pour stopper le retour de go tu dois avoir une micro fuite de go opel est souvent fâché avec les poires et les pompes de gavage, elle ne les mets pas du coup c'est galère a remettre en route
Salut j ai déjà eu ce problème , remplace tes durites de retour de gasoil ,une vrai maladie là-dessus, :)
Benoit974
27/06/2015, 11h30
Oui c souvent le tuyau retour de gasoil !le probleme c est qu il n est pas facile d accès..
Regarde par hasard si ton niveau huile est bon? Généralement quand tu as une fuite sur le retour injecteur sa coule dans le carter moteur
Le pire des cas c est la pompe hp qui est fragile aussi. Attention il Ya deux modèle
Merci pour vos réponse,
J'ai bien un doute sur un des tuyaux de retour de l'injecteur N°1.
Je vais tous les remplacer et je vous tiens au courant dans la semaine.
@+
MecaTech
29/06/2015, 21h17
► Dans un premier temps le remplacement des tuyaux du circuit de retour gasoil + les trois raccord (voir image jointe)
http://img15.hostingpics.net/pics/1328184958.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1328184958.jpg)
*
et si pas sa un diag voir les Default y en aura peut etre
MecaTech
29/06/2015, 21h26
► Aussi regarder la couleur du gasoil dans le filtre à gasoil (enlever la vis central du support filtre à gasoil retirer le couvercle puis récupérer du gasoil pour voir la couleur)!
► Si le gasoil est noir = (mélange d’huile moteur dans le gasoil)!!
► Le symptôme d'une prise d'air au joint d'injecteur!!
► Donc travaux!! :001_07:
*
MecaTech
29/06/2015, 21h50
► Voici très rapidement en PDF joint la procédure pour le remplacement des joints d'injecteur :wink_ancien:
► Avant effectivement passage de la valise de diag avant intervention!!!
*
Harrachi
30/06/2015, 05h46
Bonjour a tous , tu a un probleme de prise d air comme les amis l on déjà dit auparavant concernant la pompe c est une vp 44 PSG5 elle n a rien avoir avec le désamorçage remplace les tuyaux de retour gasoil purge ,demarre , si le probleme persiste ,remplace les joints d injecteur ça coût ds les 20 e probleme connu sur se modèle (probleme demarrage ) cherche pas ailleur b courage un petit thanks
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai procéder au remplacement des retours de gasoil, y a du mieux mais la voiture peine toujours à démarrer.
Je vais donc procéder au remplacement des joints d'injecteurs.
J'en ai également profité pour passer le véhicule au diag et le seul élément qui ressort est ''absence de signal régime moteur". A votre avis ça provient de quoi?
@+
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai procéder au remplacement des retours de gasoil, y a du mieux mais la voiture peine toujours à démarrer.
Je vais donc procéder au remplacement des joints d'injecteurs.
J'en ai également profité pour passer le véhicule au diag et le seul élément qui ressort est ''absence de signal régime moteur". A votre avis ça provient de quoi?
@+
Signal du capteur de rpm
j'ai eu un problème identique sur un zafira avec plus de 400000 kms, j'ai posé une pompe électrique sur le circuit GO et a ce jour plus de souci de démarrage a froid, je l'active avant le démarrage ces une solution qui fonctionne bien.
MecaTech
06/07/2015, 17h17
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai procéder au remplacement des retours de gasoil, y a du mieux mais la voiture peine toujours à démarrer.
Je vais donc procéder au remplacement des joints d'injecteurs.
J'en ai également profité pour passer le véhicule au diag et le seul élément qui ressort est ''absence de signal régime moteur". A votre avis ça provient de quoi?
@+
► Effectivement panne également très fréquente sur le moteur Opel 2.0 dti (remplacement du capteur vilebrequin)
► Voir procédure en pièce jointe :wink_ancien:
*
Merci de votre aide,
J'ai fait remplacer les 4 joints d'injecteurs ainsi que les 4 joints spy de becs d'injecteurs ce vendredi. Il y a du mieux, je ne doit plus purger au niveau des tuyaux d'injecteurs pour démarrer mais je dois insister sur le démarreur pour que sa démarre.
Une idée?
Salut à voire le capteur pmh
Salut,
je viens de tout redémonter moi même cette fois-ci. bagues et joints spy d'injecteurs ok, retours et T de dérivation ok, tuyaux d'injecteurs ok.
J'ai ensuite démonté le porte filtre à gasoil pour contrôler le bon montage du filtre a gasoil (qui a été remplacé lors du dernier entretien il y 15 jours environ par un "pro") et là 3 surprises.
- joint inférieur du filtre absent
- joint supérieur coupé
- porte filtre fendu au niveau du supérieur là où vient se loger le joint du couvercle.
Porte filtre réparé, filtre à gasoil remplacé : le véhicule tourne nickel depuis 2 jours.
Merci à tous pour votre participation et votre aide.
PS : je vais quand même remplacer le capteur de vilebrequin la semaine prochaine pour supprimer le défaut qui ait apparu au diag.
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