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Voir la version complète : Probleme demarrage Audi tfsi


Benoit974
27/06/2015, 12h47
Salut
J ai un souci avec ma Audi 2l tfsi qui démarre difficilement ...le demarrage a froid se fait correctement mais une fois moteur "chaud" quand on relance le démarreur elle bafouille et il faut donner un cou sur la pédale d accélérateur pour qu elle ai un ralenti correct
Aucun default au diag bien sur lol
Auriez vous une petite idée svp..

Personne n a une petite idée svp?

Voiture d origine ,révision ok ,bobine neuve
A la valise j ai contrôle les valeurs pompe bp et hp ..

jphp
27/06/2015, 19h33
salut, une prise d'air sur le collecteur ou la sonde de température a verifier
@+

Benoit974
27/06/2015, 19h35
Sonde température admission neuve et collecteur démonté remonté avec joint neuf ..

C est une dsg tu penses que le volant moteur c est possible ?

jphp
27/06/2015, 19h37
la sonde de température de liquide de refroidissement gestion moteur
@

Benoit974
27/06/2015, 19h41
L indicateur de temp au compteur a l air cohérent mais ok je vais regarder sa
merci @+

tarik_electronic
27/06/2015, 19h44
salut
la sonde temperateur d eau.
demarreurr

Benoit974
27/06/2015, 19h48
Je regarde sa demain merci

kitty-hawk
27/06/2015, 19h50
Hello,

A chaud ton ralenti est stable ou pas?

jphp
27/06/2015, 19h53
tu as surement plusieurs sondes de température d'eau, c celle qui renseigne le calculateur
a verifier, sinon tu as une sonde a 4 fil, et c celle là
@++

adel2789
27/06/2015, 20h29
bjr, c quoi comme calculateur dedant?

Benoit974
28/06/2015, 07h12
Hello,

A chaud ton ralenti est stable ou pas?

Salut oui ralenti nikel..et a par sa elle roule super bien
Et sa ne le fait pas tt le tmp non plus mais 7 fois /10
Le phénomène c est je lance le demarrage et elle tourne comme sur 2 cylindres ..la je touche à peine l accélérateur et quand elle monte à son régime de ralenti c est nikel ...c est pas grand chose mais assez gênant quand MM

Benoit974
28/06/2015, 07h14
bjr, c quoi comme calculateur dedant?

Slt c est un med9 bosch

Benoit974
28/06/2015, 07h32
tu as surement plusieurs sondes de température d'eau, c celle qui renseigne le calculateur
a verifier, sinon tu as une sonde a 4 fil, et c celle là
@++

Slt alors j ai regardé et j ai que la sonde a 2 fils
Je vais vérifié les valeurs à la valise pour voir si c est cohérent
Merci

kitty-hawk
28/06/2015, 07h36
Tu connais le code moteur?

Benoit974
28/06/2015, 07h38
Tu connais le code moteur?

Oui c est le bwa 200cv

magaratz
28/06/2015, 08h11
bonjours,controle les cablages des bobines,fissurer ca arrive souvent sur les TFSI .merci.

kitty-hawk
28/06/2015, 08h13
Tu es sur que la sonde 10 n'a pas 4 fils?


http://img11.hostingpics.net/pics/420147bwa.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420147bwa.png)

Benoit974
28/06/2015, 08h37
Tu es sur que la sonde 10 n'a pas 4 fils?


http://img11.hostingpics.net/pics/420147bwa.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420147bwa.png)

Sur sur! 2 fils

magaratz
28/06/2015, 08h58
bonjours,si vous etes parti sur la sonde temperature,sur le shema electrique ,il y en a deux a 2fils.merci.

kitty-hawk
28/06/2015, 09h38
Oui, 2 fils et 2 sondes.
Ce pdf concerne les 1.8 TFSI mais le principe de fonctionnement est le même.

Benoit974
28/06/2015, 11h58
Oui, 2 fils et 2 sondes.
Ce pdf concerne les 1.8 TFSI mais le principe de fonctionnement est le même.

merci pour ce lien !! effectivement il y en a ! je vais allé contrôler sa
merci bcp

hamada
28/06/2015, 11h59
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

kitty-hawk
28/06/2015, 12h05
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

+1
Ce serait bien de contrôler sa conso en ampères à chaud et son régime.

Benoit974
28/06/2015, 12h09
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

salut il a 108 000km
démarreur je ne pense pas - a la valise j ai bien le nombre de tour qu il faut en paramètre lors du lancement démareur

Benoit974
28/06/2015, 12h11
après effectivement une petite rénovation ne lui fera pas de mal

magaratz
28/06/2015, 12h32
bonjours ,apparament c est une a3 mot,baw de 2006 je pense? et c est une dsg si j ai tout compris,si c est ca ,j ai peutetre plus d info.merci.

Benoit974
28/06/2015, 12h50
Bonjour non c est une Audi tt tfsi moteur bwa de 2008

Benoit974
28/06/2015, 12h51
Et dsg aussi

magaratz
28/06/2015, 13h05
bonjours,premiere solution,ton demareur tourne pas asser vite a chaud et quand elle demare ,ne reconnait pas le bon cylindre,de la premiere acceleration et le calcul est pris en compte.demonte ton demareur ,nettoye la tete est graisse la .fait le marcher plusieur fois deposer ,merci.

jphp
28/06/2015, 13h09
salut, il devrait y avoir une mise a jour a faire pour le calculateur gestion moteur
@+

jphp
28/06/2015, 13h14
as tu remplacé la distrie récemment ?
@

Benoit974
28/06/2015, 13h21
as tu remplacé la distri récemment ?
@

non distri remp il y a 2 ans et 8000 km a peu pres

Benoit974
28/06/2015, 13h24
demain je demonte le demarreur pour controle et je vais alle aussi voir du cote de la 2 eme sonde de temp :)

jphp
28/06/2015, 13h25
non distri remp il y a 2 ans et 8000 km a peu pres
je dit cà a cause de la poulie de déphasage , essaye de faire le diag quand elle tourne sur 3 pattes , sinon vois pour la mise a jour du logiciel de gestion moteur chez AUDI malheureusement
sinon c peut-etre une bougie qui se noie a chaud,
@+

magaratz
28/06/2015, 15h22
bonjours ,exact JPHP,la mise a jour est a faire seulement si tu remplace le variateur sinon ca pose probleme.merci.

magaratz
28/06/2015, 15h38
BONJOURS .un petit pdf a lire pour mieu comprendre le 2l TFSI merci
jespere que c est bien comme ca JPHP.merci.

desolerca c est le pdf a lire moteur a courroie et l autre au dessus c est a chaine.merci.
voila pour ta voiture.

Benoit974
03/07/2015, 17h48
Alors voilà j ai du nouveau
Démarreur révise...sonde temp rempl
..et tjrs pas bon!!��
Tjrs aucun default

magaratz
04/07/2015, 10h20
bonjours;donne moi la ref;ecu pour controle mise a jour;merci

jphp
04/07/2015, 14h21
salut, controle le clapet de décharge sur la pompe, des fois la bille se coince et la pression résiduelle chute, au repos il est fermé etanche
@++

Benoit974
04/07/2015, 15h36
bonjours;donne moi la ref;ecu pour controle mise a jour;merci

Bonjour c est un med9.1 .. Tu veux aussi la ref bosch?

Benoit974
04/07/2015, 15h39
salut, controle le clapet de décharge sur la pompe, des fois la bille se coince et la pression résiduelle chute, au repos il est fermé etanche
@++

Salut le clapet est sur la pompe hp?tu me parles de la came qui s'use entre arbre à cames et pompe hp?

jphp
04/07/2015, 15h48
la pompe dois pousser 6 brs
@+

Benoit974
04/07/2015, 16h35
la pompe dois pousser 6 brs
@+

Ok je contrôle sa en paramètre merci

magaratz
04/07/2015, 17h47
bonjours,c est la ref;d origine de ton boitier qu il me faut,merci