Voir la version complète : egr megane 2 1.9 dci
Bonsoir les pro et ce possible un egr off sur une Mégane 2 1.9 dci j'ai un amis garagiste qui et embêter avec une Mégane 2 il a fais 2 fois une vanne egr sur la meme caisse gripper impossible,de la sortir sans la casser alors je voulais savoir si y pouvais la supprimer de la carto ou pas car il y a 5 fils,donc recopie
Benoit974
28/06/2015, 06h05
Salut oui c est possible
C est koi comme calculateur ?
Je peux te faire sa demain matin si tu veux
Envoie moi ton fichier ...
Par contre le petit souci c est que une mon logiciel ne calcul pa le checksum
calcul le checksum avec winols c est direct
Benoit974
28/06/2015, 11h01
calcul le checksum avec winols c est direct
moi j ai swiftec et le cheksum est une option payante :(
pour moi c est pas trop grave j ai le kess v2 et il le cacul lui mm
Je vous tien au jus demain pour le calculo etc merci
bonjour voilas le fichier que jai sortie merci
angeflasheur
30/06/2015, 12h23
Voici mon ami , tiens au jus .
CKS ok
Pass in the box
Slt Angel je peu injecter direct au mpps je débranche la prise egr et c'est ok j'ai perdu les code injecteurs pendant la lectures
angeflasheur
30/06/2015, 14h21
Pourquoi débrancher ?
Je sait pas cest une question que je te pausais donc j envois je peu mettre une plaque mon collègue a arracher,la vanne
angeflasheur
30/06/2015, 14h53
Faut peu être que ce soit brancher
test et dit moi si tu as un défaut je te vire les dtc aussi si il faut
Je test sa demain je lai pas vue aujourd'hui je balance sa demain j essaye merci
Slt Angel je peu injecter direct au mpps je débranche la prise egr et c'est ok j'ai perdu les code injecteurs pendant la lectures
salut, et non tu ne peux en aucuns cas , perdre les codes injecteurs pendant la copie la lecture
@++
slt jp si jai perdu les code injecteur avec mon mpps
pas pendant la lecture !
pendant un flash oui
juste pendant la lecture si la voiture ne tire plus
si la batterie est hs pendant la lecture , tu peux planter la lecture mais pas perdre le programme en court, et pas les codes injecteurs, c a l'ecrit que tu peux tout planter
@+
oui jp pendant la lecture enfin sa je le remet avec autocom ou wow cest pas un soucis
tu as fait une fausse manœuvre , ou tà flashe est instable ! déjà flascher, mal flascher le dump est abimé
les codes etaient déjà trafiqués
le dump n'est pas l'ori
@
non je n est rien flasher jai juste fais une lecture et apres elle tirais plus donc pour moi elle a perdu les code a droite la ou y a le hw et fw en dessous j avais que des AAAAAA AAAAAAAAA AAAAAAAA AAAAAAAA donc je pense que cetait les code
si c bien les codes injecteur c pas grave, le prob c ton interface , si il efface le dump en lecture !!, soit t'est pas sur le bon dump, soit le MPPS tu evite de t'en servir
@
si j'ai fais lecture via odb avec calculo edc16 et sa fais la lecture jusquéau bout tu a regarder mon dump il fais 1024 mo je pense pas qui et un soucis il a fais lecture jusqua 100%
1024 ko pardon cela fais un mb donc sa serait ok pour moi
re donc jai bien perdu les code en lisant la carto je n arrive pas a recode n y avec wow n y avec autocom
salut , ds wow regarde si ton 1.9 utilise les codes injecteurs ? beaucoup de 1.9 n'utilisent pas les codes injecteurs, tu peux le voir ds wow calbrage lecture config
a ce moment ce serai normal les AAAAAAAAAA et tu ne les as jamais perdus!!
@
slt jp je pense que oui car mon collègue avais réussi a les coder quand on a changer le bloc la jai un Default permanent df276
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_967247CaptureMEGANE.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967247CaptureMEGANE.png)
avec le wow pareil des AAAAAAA partout quand je les tape c'est achever mais sa reste des AAAAAA
alors ca viens d'un autre site df276
SC002 SAISIE DES CODES INJECTEURS
Cette commande s'effectue après le remplacement des injecteurs, et uniquement si le
véhicule est configuré avec l'IMA (ET104 "Exploitation des codes injecteurs" à "OUI").
Si cette commande n'est pas réalisée, le défaut DF276 "Apprentissages codes injecteurs" sera présent.
IMPORTANT
Les lettres Q et J, ainsi que les chiffres 0 et 9 ne sont pas utilisés dans la codification IMA.
Toute saisie avec un de ces caractères sera invalide.
Le cylindre n˚ 1 est le cylindre situé côté volant moteur.
Procédure à suivre :
– Relever les codes alphanumériques à 6 caractères gravés sur la partie supérieure du corps des injecteurs.
– Sélectionner le numéro de cylindre concerné dans la colonne "Souhaitée", puis valider.
– Saisir le code injecteur relevé au cylindre associé.
– Renseigner les nouveaux codes pour chaque cylindre, puis valider.
– Une fois la commande terminée, les codes modifiés se trouvent dans la colonne "Actuelle".
– Vérifier que les codes correspondent à ceux relevés auparavant.
– Si les codes saisis n'apparaissent ni dans la colonne "Actuelle", ni dans la colonne "Souhaitée", vérifier la
conformité des codes relevés, et la bonne saisie des informations.
– Sortir du mode diagnostic.
– Couper le contact et attendre 30 s.
– Remettre le contact et contrôler les défauts.
– Le DF276 "Apprentissages codes injecteurs" doit être "mémorisé".
@+
Tu pense qu'il faut la clip avec autocom et avec wow sa passe pas j'ai essyer tous sa
non j'ai pas de soucis avec wow, il faut cocher oui ds la case utilisation des codes injecteurs ensuite tu recode c tout
@
essaye de flasher la batterie avant, des fois ca bug a cause du progamme, en attente de programmation
@
Flasher la batterie avant cest a dire jp
tu débranche, les deux bornes , tu les met en contact 20 s, pour vider les memoires,
tu rebranche, tu met le contact 30 s tu coupe et tu essaye de recoder
un reset quoi, comme quand tu reset la live box
@
sur PSA ca marche, pas moyen de recoder les injecteurs, suffit de faire le reset batterie, ou de la débranchée tout une nuit et ca rentre
dit nous
@++
Jespere sinon je suis dans la,merde juste pour la lecture le mpps a perdu les code,la voiture bride a,1200 tour a peu prêt
je viens donc d essayer rien voilas les screen
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_752982MEGANE.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752982MEGANE.png)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_894287megane3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894287megane3.png)
angeflasheur
03/07/2015, 06h01
Salut
Tu n'as toujours pas essayer au clip ?
Donc j'ai refais une lecture des paramètre avec wow et autocom et j'ai remarquer que j avais plus de numéro vin du calculo sans doute donc sa doit empêcher le tel codage des injecteurs
salut donne moi l'imat en MP
bon weekend
Slt jp j'ai pas le véhicule devant les yeux j irai voir apres je pense qui aurait un telecodage a faire avec la clip pour entre le vin dans le calculo puisque je ne lz vois pas quel m.... Cest renault
moi je cherche plutot comment c arrivé en lecture seul, avec l'imat je verrai le code moteur exact, car pour moi c toujours pas possible de perdre en partie la flashe en lecture
sinon on trouve une flashe identique et tu l'écrase tu recode et roule
@
Pourtant la lecture cest bien passer sa ma mit un truc fichier noz a la fin
Juste une lecture et sa a sauter les code ima et pas possible de les remettre je pense qu'il a du virer une partie de la flash
diagnosis29
03/07/2015, 19h23
Pourtant la lecture cest bien passer sa ma mit un truc fichier noz a la fin
Salut Greg ,
tu dois d'abord recoder le VIN avant de telecoder les injecteurs , ensuite sa passe.
tu l'a le fichier NOK poste le
@
Salut Greg ,
tu dois d'abord recoder le VIN avant de telecoder les injecteurs , ensuite sa passe.
salut et bon weekend, il ne peux pas recoder le vin sans clip, il peux reflasher sans clip a partir d'une autre carto saine, je pense qu'il as ecris plutot que lu !? il as cliqué rédiger ds MPPS, enfin vu d'ici !!
@++
Re non j'ai pas écrit juste id écu ensuite lecture sure
Re non j'ai pas écrit juste id écu ensuite lecture sure
post la carto NOK tu dois l'avoir enregistré qq part
@
Justement je lai vue le fichier mais je lai pas retrouver dans mon pc nos.. Quelque choses
c un dci 1.9 120 hp vu que tu as 6 vitesses tu t'es tromper qq part en copiant en flashant ?
F9Q800 carto special 120 HP car elle existe en 90 hp
recopie la carto puisque qu'elle marche toujours du moins puisse qu'elle démarre
@++
Jai donc envoyer le fichier bin que j'ai sortie cet aprem la flash cest passer Nikel mais tjr pas de calculo reconnu 1500 tour
A moin d avoir un dump origine mais je doute que sa change puisque avec le mien sa tourne au quart mais en dégradé
recopie la carto qui est dedans, on aura le hw et le sw a partir de la carto copiée
la ref du calculateur devrait etre 82 00 386 508
@+
Je veu dire que si j'avais pas fais de lecture au mpps j'aurai pas ete enmerder quoi
Quel carto je lai deja jeter dedans,cet aprèm tjr pareil
Ou faudrait un dump mais avec mon vin ou je suis complètement a coter de la plaque jp
pourrai tu poster cette carto enfin !
oui j'ai trouvé la ref du software 1037376388
resque plus qu'a trouver un SW identique, si le bon pour ton ecu car là ??
tu as une ref SW sur l'ecu , poste les etiquettes sur l'ecu sltp
@+
Jai pas sa mais je passe devant la Mégane en rentrent je lève le capot je regarde merci jp
Enfaite le pire quand tu fais écu id a droite y a le hw et sw mais j'ai pas reussi a faire un screen et y avait des ima mais qe des aaaaaa aaaaaa aaaaa
Jai deja fais des edc15 etc jamais eu de soucis pareil
bon je sais pas trop franchement si tu veux essaye de flacher
des fichiers tu nous dit celui qui marche
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mince le premier friends rar est a essaeyer en dernier @+
diagnosis29
03/07/2015, 21h48
Jai deja fais des edc15 etc jamais eu de soucis pareil
greg ,
ton calculo est un edc16C3 , les configurations sont enregistrées dans l'eeprom
( vin , pin , config , injecteur ) tu pourra injecter toutes les carto que tu veux dans la flash , ça sera pareil a mon avis.
avec ton wow , fait une lecture des configurations, voir si tu ne les a pas perdues aussi ( avec ou sans thermoplongeur , etc...... )
il n'y a pas possibilité d’écrire le vin et config avec wow ?
pour moi seul les codes injecteurs ont été perdus a la lecture , te faudra clip pour recoder , ou multimarque compatible
a+
greg ,
ton calculo est un edc16C3 , les configurations sont enregistrées dans l'eeprom
( vin , pin , config , injecteur ) tu pourra injecter toutes les carto que tu veux dans la flash , ça sera pareil a mon avis.
avec ton wow , fait une lecture des configurations, voir si tu ne les a pas perdues aussi ( avec ou sans thermoplongeur , etc...... )
il n'y a pas possibilité d’écrire le vin et config avec wow ?
a+
wow ne peut pas coder des injecteurs sur edc16c3 en plus ! enfin sur PSA aprés pour RENAULT ?? sais pas ?!
wow pourrai faire beaucoup plus ! wow analyse le n° vin , et lance le protocole générique en cas de vin incorrect, c ds une section cachée ! avec inscrit a vos risques !
je reviendrais là dessus plus tard , wow peut faire plus qu'on pense!
@++
bon weekend
une page comme cà
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@
diagnosis29
03/07/2015, 22h46
une page comme cà
34760
@
Cest juste si wow ne reconnaît pas automatiquement , il propose de sélectionner manuellement le système.
( je pense ! )
@+
Cest ce que je dit depuis le début je peu pas coder avec wow mais avant la lecture je voyais le vin avec autocom wow et j'ai coder puisque on a changer des injecteurs dessus
Jai vue sur d autre site qui en avais qui on réussi avec un actia Muller dommage j'ai pas de clips
jp tu pense que wow peu faire une analise du vin
Cest juste si wow ne reconnaît pas automatiquement , il propose de sélectionner manuellement le système.
( je pense ! )
@+
presque, wow ne propose pas de choisir, en cas ou le code moteur selectionner pour le diag ne corresponds pas au vin , il débraye sur le generic pas sur l'EOBD bien sur mais l'autre génerique d la marque , il t'affiche l'écran code vin inconnu le code générique sera utilisé, les données risques d'etres erronées
en gros tu fait code moteur EDC16C34, et tu as l'écran qui s'affiche mais tu peux diagnostiquer un EDC16C3 ca marchera, mieux ue si tu met un EDC16C3 car wow ne diag pas les EDC16C3!
@++
en gros moi y me faut un can clip pour parametrer
oui, mais je comprends toujours pas comment tu as perdu une partie de la flashe en lecture, surtout la partie qu'on perds en flashant généralement quand le flash a echoué
tu pourrai essayer un de mes dump et reflacher si faut ca repart
@+
je ne pense pas que cela changerai puisque cela tourne mais pas de codage comme dit diagnosis je pense que le vin a un soucis puisque avant la lecture sa fonctionnait le codage avec wow non
tu risque rien, c planté, sinon un clip et une mise a jour avec pour ton dump
attention le clip fonctionne avec le vin et si il ne le trouve pas !!??
@++
je doute quel soit planter jai essayer avec le fichier egr off pareil fais chier jai 3 diag et pas un qui va
prinzo57
03/07/2015, 23h57
je viens de lire ton post gregkass54,j'ai eux le même problème que toi avec un Renault scenic 1.9 dci,j'ai perdu les codes injecteurs quand j'ai voulu voir id avec un fgtech j'ai pas réussi a recodé avec wow delphi et autocom mais ses passé avec la clip véhicule en mode dégradé.
oui elle et a 1500 tour et jai que des aaaaa pour la correction
je donne un coup de main a mon pote a force je serait le vrai garagiste avec tous ce que l on apprend ici
salut greg ou tu en ai ? as tu essayer de recopier la carto ? as tu essayer de reflacher avec 1 de mes dump ?
@
Slt jp non pas ete aujourdui j'ai démonter la 25 ce matin et,la l aprem j'en pouvais plus trop chaud
Slt jp je viens de commande,la clip je verrais ce que sa donne
as tu resolu ton probleme ? car g eu le meme probleme sur ma megane et je l'ai resolu ;t code injecteur sont dans le fameux fichiers .noz
je lai pas le fichier noz
Can clip reçus aujourdui c'était longt plus qua essayer
can clip reçus aujourdui c'était longt plus qua essayer
ok tiens nous au couran du resultat
Can clip reçus aujourdui c'était longt plus qua essayer
as tu resolu ton probleme?
slt alors au can clip les code ne rentre pas non plus il manque le vin du calculateur
donc un screen avec la clip peu on réapprendre le VIN etc pour pouvoir entrée les ima ??
merci
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_670993CaptureEE.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670993CaptureEE.png)
pardon voilas le screen
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246454CaptureEE.png
diagnosis29
23/07/2015, 12h21
pardon voilas le screen
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246454CaptureEE.png
Salut greg ,
est ce que tu as renseigné les 4 codes avant de coder ?
il faut faire les 4 en meme temps , pas un par un
a+
Slt diag non j'ai essyer le premier coter boite et cela me dit échoué veuiller couper le contact ensuite attendre 40 seconde et recommencer si rien contacter la hotline
Il manque le vin injection donc a priori cela viendrai de la peu on le réécrire mercii
Exacte j'ai pas fais les 4 mais seulement 1
diagnosis29
23/07/2015, 12h37
Exacte j'ai pas fais les 4 mais seulement 1
d'après ton screenshot tu est OK pour le VIN dans l'ECU ( effectivement si VIN pas rensiegné , pas possible de coder les injecteurs ) donc reste seulement le codage des injecteurs ( les 4 en meme temps , tu saisie les 4 champs , puis configuration )
edit : oups j'avais pas bien regardé , oui effectivement tu dois réecrire le VIN d'abbord
Comment,coder le vin en premier
diagnosis29
23/07/2015, 17h33
Comment,coder le vin en premier
je pourrais pas te donner le chemin avec la clip , ça fait longtemps que je l'ai pas fait , d'autres t’aiguillerons surement
Je suis dessus mai y me le,prend,pas
Voilas les code ok mai pas le VIN
Donc quand,j essaye de taper le vin il et deja inscrit donc la sa roule sa bride plus rien je vous redit tous sa
closedclosedbonjours merci a tous ceux qui on plus m aidez se sujet et clos
pas pendant la lecture !
pendant un flash oui
il m'est arriver la meme chose avec un mpps sur edc16c3 ,perte des code injecteur a la lecture ,quand je flash je n'ai pas le souci. heuresement pour moi mpps m'avait demander de les sauvegarder .
alors penser a sauvegarder tous ce que le mpps vous demande.
Ce sujet et clos encore merci les amis
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