Voir la version complète : Pb injection defaillante ( prechauffage ) megane 2 1.9dci
sos prog
28/06/2015, 16h00
salut a tous , je suis embeter sur une Megane 2 1.9dci 120cv de 2004 celle ci démarre mais avec du mal il faut plus de 30 secondes pour qu'elle démarre et parfois que j'essaye deux fois a appuyer sur le bouton de démarrage ( injection défaillante ) lorsqu'elle démarre, après branchement a la clip j'ai 2 défaut permanent
. DF017 Circuit commande boitier de préchauffage CC.1
. DF025 Liaison diagnostique boitier de préchauffage
Après changement des bougies et du boitier de préchauffage toujours pareil ! Les 4 Injecteurs changé toujours pareil !
je botte en touche :banghead: si quelqu'un saurai d'ou cela peut venir ça m'aiderai pas mal
Ps : lors du démontage pour vérification turbo et remplacement du faisceaux complet au cas ou celui ci serai couper quelque part j'ai vu au niveau du Calculateur d'injection 2 petite tige de tordu que j'ai remis tout doucement au maximun droite peut être la cause du problème ???
Merci
j'ai deja eu ce type de panne et ca avait été resolu en remplacant le boitier de prechauffage
est il neuf ou d'occasion?
sos prog
28/06/2015, 20h49
Merci pour ton retour j'en ai essayer 3 d'occasions mais parfaitement fonctionnel !
bonsoir avec c'est temperature de ce moment ton pb de demarage ne vient pas de tes bougies.
elle a combien de kilometre?apres pour ton def debranche la batterie 10min.après si il reste toujours memo faut controlé le cablage.
salut a tous , je suis embeter sur une Megane 2 1.9dci 120cv de 2004 celle ci démarre mais avec du mal il faut plus de 30 secondes pour qu'elle démarre et parfois que j'essaye deux fois a appuyer sur le bouton de démarrage ( injection défaillante ) lorsqu'elle démarre, après branchement a la clip j'ai 2 défaut permanent
. DF017 Circuit commande boitier de préchauffage CC.1
. DF025 Liaison diagnostique boitier de préchauffage
Après changement des bougies et du boitier de préchauffage toujours pareil ! Les 4 Injecteurs changé toujours pareil !
je botte en touche :banghead: si quelqu'un saurai d'ou cela peut venir ça m'aiderai pas mal
Ps : lors du démontage pour vérification turbo et remplacement du faisceaux complet au cas ou celui ci serai couper quelque part j'ai vu au niveau du Calculateur d'injection 2 petite tige de tordu que j'ai remis tout doucement au maximun droite peut être la cause du problème ???
Merci
Bonjour,
A froid il serait possible de mettre en cause le système de préchauffage.
En ce moment il fait plutôt chaud donc il faut écarter le système de préchauffage.
1) mettre une nourrice qui alimente directement la pompe HP. En fonction du résultat procéder soit au contrôle du circuit d'alimentation ou soit voir le circuit HP.
Faire des copies d'écran des résultats à l'aide d'une valise de diag
Prendre la consigne de la pression de rail et sa valeur en phase de démarrage.
Ne pas hésiter de faire des enregistrements ou et des copies d'écran. Il faut même en abuser si nécessaire.
C'est dommage d'avoir changé 4 injecteurs sans être certain qu'ils sont en cause.
Bon courage
sos prog
29/06/2015, 19h45
Bonjour,
A froid il serait possible de mettre en cause le système de préchauffage.
En ce moment il fait plutôt chaud donc il faut écarter le système de préchauffage.
1) mettre une nourrice qui alimente directement la pompe HP. En fonction du résultat procéder soit au contrôle du circuit d'alimentation ou soit voir le circuit HP.
Faire des copies d'écran des résultats à l'aide d'une valise de diag
Prendre la consigne de la pression de rail et sa valeur en phase de démarrage.
Ne pas hésiter de faire des enregistrements ou et des copies d'écran. Il faut même en abuser si nécessaire.
C'est dommage d'avoir changé 4 injecteurs sans être certain qu'ils sont en cause.
Bon courage
Salut toto014 merci pour ton aide, j'ai changer aujourd'hui la pompe a injection avec le rail mais rien je pense que le problème viens du calculateur d'injection surement après remontage avec les 2 pattes tordu ça a du faire un court circuit et cramer une ou plusieurs piste a l'intérieur !!!
J'attends qu'un ami m'en ramène un en immo vierge dans la semaine pour voir si cela fonctionne.
merci a tous
zouaoui mohamed
05/07/2015, 17h01
Regarde le retour de tes injecteurs surement un trou débit au démarrage
Bonjour, si tu résous ton problème pourrais-tu l'indiquer ici comment as tu fait.
J'ai le même problème sur un Scénic de 2003, nous avons changé les bougies de préchauffage et même problème.
Le problème était en hiver avec le même message d'erreur, en été aucun pb.
Par contre, je n'ai pas le clip pour voir les messages d'erreur, j'ai essayé avec un ELM27 mais je n'arrive pas à avoir le code erreur ... Merci Renault.
Bonne journée
maitre_flav
22/07/2015, 12h04
Salut bistie , pense a passer par la et tu trouveras beaucoup de solution a t'es soucis de véhicule .
====== > http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=42561
salut ton prob de préchauffage vient des thermoplongeurs et c pas ce qui t'empeche de démarrer
si elle démarre souvent trés bien, alors le prob est ailleur, précise au mieux la panne
bonjour tu a changer les 4 injecteurs pourquoi trop de retour ou autre donne les tours moteur sous le démarreur etc le calage distri et ok etc un autre diag une copie d écran merci
je viens d'avoir ma fameuse megane sur laquelle j'ai changer le boitier de prechauffage et j'avais aussi un defaut de liaison
c'etait une bougie hs
apres remplacement de la bougie tout est retré dans l'ordre sans effacer le dtc
niakuza10
18/10/2015, 20h18
regarde combien de bar que ta en pression sur ta rampe lorsque tu essaie de demarré
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org