S'identifier

Voir la version complète : probleme can clip perte de comunication

ECU diag
29/06/2015, 03h01
slm aleykom, bonsoir a tous .

j'ai un problème avec la clip Renault v143 clone, quand je fais un diag
je clique trouver le vin automatiquement quand c'est des véhicules récents ou manuellement quand c'est plus vieux jusqu’à la pas de problème

je fais un diag normal et d'un coup perte de comunication obligé de fermé l'application et redémarrer l'ordi pour que sa remarche et rebelote perte de communication.
sa peut se produire n'importe quand des fois juste je rentre le vin je clique entré et perte de communication.

sa fait 4 ou 5 mois que je l'ai mais sa fait pas longtemps que le problème est la
avant sa fonctionnais normal

si quelqu'un a déja eu se probleme

sbrdiag
29/06/2015, 04h03
Rien à signaler au niveau du laptop ?
T'as pas installé une nouvelle application ou un driver pour un autre matos ?

ECU diag
29/06/2015, 04h08
J'avais vcds diagbox dessus mais j'ai acheter un autre oordi et j'ai garder celui la pour la clipclip et j'ai désinstallé le reste
je suis en Windows xp ps3

C'est gentil à toi de vouloir m'aider mais il manque ta présentation et ton avatar cordialement

sbrdiag
29/06/2015, 04h14
Avant d'incriminer la sonde CAN il faut éliminer l'hypothèse "software".
Si tu as une image de sauvegarde de ton PC, tu peux tenter une restauration. Ou sinon essaye avec un autre PC en installant CLIP proprement.

Si ton problème persiste, essaye avec une autre version de CLIP. Si ça ne marche toujours pas, il faudra accuser le clone qui devient instable.

sbrdiag
29/06/2015, 04h16
J'avais vcds diagbox dessus mais j'ai acheter un autre oordi et j'ai garder celui la pour la clipclip et j'ai désinstallé le reste
je suis en Windows xp ps3

C'est gentil à toi de vouloir m'aider mais il manque ta présentation et ton avatar cordialement

Désolé, mon compte vient d'être accepter à l'instant et je galère pour mettre un avatar lol

ECU diag
29/06/2015, 04h37
Je vais voir sa toute à l'heure merci à toi

bouzi002
29/06/2015, 21h23
Ton problème viens seulement du cable usb ou le cable entre la sonde et la voiture

nabiiil
02/07/2015, 21h09
slt moi aussi j ai le meme probleme avec la version 132 maintenant je suis avec v 146 recement installer

stef56100
10/07/2015, 17h52
j ai 3 sondes clips clones
elles ont toutes le meme probleme deconnexion pendant le diag
c est un probleme de qualite des sondes chinoises
j ai teste avec une original renault sur le meme vehicule et pas de probleme

rho94
13/07/2015, 21h18
Le problème c'est que quand tu veux faire une régénération de fap avec cette sonde eh ben bon courage ,ne pensez même pas a tenter de faire une reprogrammation du calculateur .
J ai aussi le même problème avec une clone et j ai aussi une original et la aucun soucis .
Il doit y avoir quand même une solution pour régler ce problème .

YomGui
25/07/2015, 23h54
Salut,

Il n'y aurai pas un Actia Multidi@g d'installé en parallèle pour que cela ne fonctionne pas ? Car je sais qu'a partir de la V137 de Clip les deux logiciels (Clip et Multidi@g) ne fonctionnent plus ensemble.

ECU diag
07/08/2015, 00h20
Non il n'ya pas de multidiag
Toute façon la clip je se lance même pas si y'a multidiag

Quelqu'un sait où se procurer le câble obd de la clip de bonne qualité pour testé?

akasa67
07/08/2015, 00h35
Slt wassim moi je pense,a un soucis au niveau logiciel voir aussi l Etat de,la prise usb chaque diag je change ce câble j'achète des câbles d,imprimante de bonne,qualité et c'est impeccable

ECU diag
07/08/2015, 00h37
Salut Greg
Moi je pense que sa vient du câble obd qui va jusqu'à l'interface avec la prise ronde qui deconne
Mais je vais essayer le câble usb

akasa67
07/08/2015, 00h42
Tu peu essayer de lui mettre du nettoyant contacte bien le gaver et le lendemain essyer sur,le,16 pin et la ronde au niveau de,l interface également

ECU diag
07/08/2015, 08h46
Je vais le faire maintenant nettoyant contact et je laisse jusqu'à demain je test

ECU diag
06/09/2015, 14h29
Bon quelqu'un sait comment réparer sa?
On m'a parler d'un Quartz a changer mais ce n'est pas claire
J'ai changer le câble obd
J'ai changer le câble usb
Refait les soudure de tout les connecteur sur le pcb
Nettoyant contact partout rien ni fait
Toujours pareil perte de communication

ECU diag
06/09/2015, 20h54
Alors personne sait réparer ces can clip?
Je vois qu'il y a beaucoup de sujet qui parle de perte de communication mais pas de solution ... Si quelqu'un la qui fasse signe

rho94
08/09/2015, 19h58
J ai remarqué que au moment de la perte de communication on entend un relais claqué dans la sonde ,pour ma part j ai testé plusieurs cable USB et ça fait pareil .

ECU diag
08/09/2015, 20h55
J ai remarqué que au moment de la perte de communication on entend un relais claqué dans la sonde ,pour ma part j ai testé plusieurs cable USB et ça fait pareil .

Et donc rho94 ta fais quoi ?

rho94
09/09/2015, 10h17
Ben du coup j utilise mon originale.
Sinon tu attend un peu et ça se reconnecte ,quand tu fais une lecture défaut et paramètre c pas très grave mais quand tu es en train de faire une régénération de fap et ben tu peux pas la faire entièrement ,faut tout recommencer mais ça se déconnecte encore donc ce n est pas possible de la faire correctement.
C est pour ça que je disais de ne pas tenter une déprogrammation de calculateur avec la clone car a tout les coups si ça coupe tu le plantes.

ECU diag
09/09/2015, 17h14
Oui c'est exactement le même problème que tu cite
J'attend un peu je sort de tout les menu je revien a l'accueil et la sa remarche et après pareil ...et c'est pas très grave mais fou la haine je perd trop de temps
Combien coûte l'original ?

ECU diag
10/09/2015, 19h42
Voici les photos de mes carte

ECU diag
05/10/2015, 20h40
J'ai encore refait les soudure j'ai bombé de nettoyant contact sur les 2 carte iso et can et la sa marche très bien aucune perte de cominication en 1h de diag
Comme quoi des fois c'est rien
merci à tous ceux qui ont participer

komorovskij
08/10/2015, 11h00
J'ai encore refait les soudure j'ai bombé de nettoyant contact sur les 2 carte iso et can et la sa marche très bien aucune perte de cominication en 1h de diag
Comme quoi des fois c'est rien
merci à tous ceux qui ont participer

Bonjour vous avez reussi a le repare par la soudure i netoyant contact, moi ausi je 2 can clip avec la même probleme ils perde la cominication, si vous avez de photo de l'emplacement de composant a souder?

ECU diag
10/10/2015, 11h16
J'ai souder tous les connecteur
Prise ronde et usb et j'ai bomber au nettoyant contact les 2 carte et la prise ronde dans l'interface et celle du cable

ECU diag
10/10/2015, 11h26
La j'ai fait sa comme sa mais quand j'ai le temps je refait tout avec nouvelle soudure et du flux surtout

ECU diag
31/10/2015, 19h08
Bon re sur le sujet
Sa recommence perte de cominication quand je fais un diag
Je pense que je vais changer les relais

komorovskij
01/11/2015, 19h15
Bon re sur le sujet
Sa recommence perte de cominication quand je fais un diag
Je pense que je vais changer les relais

Bonsoir, la perte de communication depui vous avez achete le clip? moi je achete encore en can clip la mem probleme perte de communication je change le pc mem probleme je teste en original pas de probleme mentenant je me trouve avec 3 can clip qi perte la communication. je pense de changer le quartz.

ECU diag
07/11/2015, 23h10
Bsr
Elle marchais très bien avant
Hier j'ai tester les relais sur table en les alimentant ils fonctionne
J'ai ouvert le relais il colle bien et la bobine est en bon état .
Moi aussi je pense à ce fameux quartz 32.768khz e cg7 sur les 2 sonde
C'est le noir à côté du connecteur usb
Je vais le changer .
Dit moi komorovski est ce que sur les cypress ta 2 pin relier par de l'éteint ?
Parce que je sais pas si c'est normal mais sur les 2 carte cancer iso la puce cypress a 2 pin souder ensemble

ECU diag
07/11/2015, 23h12
Désolé Can et iso

komorovskij
08/11/2015, 08h21
les mienne can clip,ce les nouvelle generation avec un driver, pas de cypress, je commande le quartz, me le probleme j'arrive pas identifié en quartz s'écrier sur quartz R143PA19, regarde wassim31 http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=42082 pour le quartz 32.768k.

ECU diag
08/11/2015, 11h11
Ok quelqu'un peut me dire si la cypress a 2 pin relier par de l'éteint ?
Est ce normale ou pas?

Yannn
10/11/2015, 10h44
Est ce normale ou pas?

Salut Wassim,

oui, j'ai eu l'occasion de constater cela également, sur les pin 23 & 24.
J'avais peur également que ce soit un défaut, mais après observations, il semble que ce soit volontaire.
La reprise est manuelle, il y a une trace de flux autour du point de soudure...

Heineken
10/11/2015, 11h58
Est ce normale ou pas?

oui je confirme , c'est normal .
Nous avons tous ce "pont" sur nos sondes .

komorovskij
21/11/2015, 11h24
Bonjour , j'achète encore en can clip i nissan consult me le mem probleme de deconnexion intempestive je pense que je suis le seul avec le probleme je parle de sonde de l'alliance metenant je me trouve avec 4 can clip l'alliance 1 consult l'alliance, me sur eobd2 ca parles de la mem probleme de deconnexion intempestive can clip pour moment je pas trouve de solution toute l'aide ils sont bienvenue.

ECU diag
22/11/2015, 23h17
J'ai interchanger les Quartz comme dans le lien que tu m'a donné apparement sa remarche plus de déconnexion
Je pense les changer on verra avec le temps

Pierred81
23/11/2015, 18h16
Bonsoir à tous;
Komorovskij tu devrais changer le Quartz sur un de tes Can Clip, je l'ai fait suite au même soucis de connexions aléatoire et tout fonctionne correctement.
J'ai suivit les conseils d' Heineken et autres que je remercie encore.
Le quartz tu le récupère sur une montre ou réveil.
A+ Pierre

Seb666
23/11/2015, 19h59
Un petit tuto serait peu être bien pour les futurs acquéreur de clip chinois non ? je l'aurait bien fait mais pas encore de clip et je ne vois donc pas quoi remplacer pour qu'elle fonctionne mieux.

komorovskij
24/11/2015, 19h19
Bonsoir à tous;
Komorovskij tu devrais changer le Quartz sur un de tes Can Clip, je l'ai fait suite au même soucis de connexions aléatoire et tout fonctionne correctement.
J'ai suivit les conseils d' Heineken et autres que je remercie encore.
Le quartz tu le récupère sur une montre ou réveil.
A+ Pierre

Merci pour le reponce mem ce pas le mem clip moi ce can clip alliance je commande le quartz le tranzistor le filtre le eprom chez conrad.

komorovskij
26/11/2015, 23h41
bonsoir je suis de retour, je reçu les quartz je change toute les quartz toujours paraille perte la comunicacion avec véhicule, avant jave de can clip alliance je utilice pendat 2 annne pas de probleme, jusqu'à ils me vole le can clipe, e une demande a tous qui vous avez can clip alliance qi marche bien, de fer de photo de bonne qualite de compocante,pasque je trouve en compocant j'ai chauffe en peux treau 60 degre, merci a tous.

office15001
21/09/2016, 10h17
Bonjour
Même problème pour moi
Problème de communication en tre clip et pc .il faut plusieurs tentative brancher rebrancher pour que le pc la détecte.
Je ai aussi le problème perte de communication .d après analyse je croix qu'il faut doWngrader le firmware la mienne et livre avec un DVD v1.57 j ai installer 1.59 je ne sais si le problème viens de la version .
Merci

YomGui
22/09/2016, 21h03
Salut les ami(e)s. Peut être la fiche usb dessoudé. La mienne je l'ai ressoudée et impec elle lit avec le Clip dernière génération

saadaoui frere
22/09/2016, 21h36
wassim31 moi je recontre cette probleme dans usb ordinateur si bon (connecteur ou pil .. je change le win xp a win7 de mon ordinateur