Voir la version complète : DUMP for RENAULT MEGANE 2004 VISTEON
didi_du_93000
23/02/2009, 21h26
Salut je cherche un dump svp pour ma megane 2004 avec un compteur VISTEON (eerpom 93C56), c'est un DCI 120 cv. Merci d'avance.
Je suis dans la merde... :mad:
Iron_sim
24/02/2009, 15h58
salut
j'ai un dump d'un compteur qui affiche 136988Km est un autre avec 101155Km
merci
didi_du_93000
24/02/2009, 22h38
Salut Iron_sim,
Peux tu me les envoyer stp. c'est bien celui d'une DCI de 2004 model de compteur Visteon?
Merci d'avance
Iron_sim
25/02/2009, 11h28
salut
voici le dump test le est poste le résulta SVP
merci:)
password in PM
cherasta
25/02/2009, 13h09
est ce possible de modifié les Km avant de tout remettre en place.?
maybe they can be modified using Hex or decompiler softwares.
Amine-TE
25/02/2009, 14h06
est ce possible de modifié les Km avant de tout remettre en place.?
maybe they can be modified using Hex or decompiler softwares.
On dirai que t'es pas dans le domaine :)
Tachosoft, Nyo, Licznik c'est des softs pour la correction :D
didi_du_93000
25/02/2009, 22h50
Merci Iron_sim, super ton dump. Merci encore. ;)
didi_du_93000
29/03/2009, 19h29
Tjs la!!!! :(
j'ai un nouveau problème sur une voiture du même type (megane 2 DCI 120cv cabriolet), sur mon compteur il y a 2 cadrans LCD, un pour le kilométrage et un autre pour l'ordinateur de bord, la signalisation des portes ouverte... (je vous joins une photo).
Mon problème: j'ai aucune information sur mon cadran secondaire (le gros cadran).
ce problème a apparut âpres que j'ai changer le kilométrage de mon compteur.
En faite lors de la lecture de mon eprom (93c56) j'ai eu une perte du dump (erreur de lecture) et j'ai donc introduit un dump d'une autre megane dci 120 que j'avais (mais qui ne possédait qu'un cadran et pas deux et sans régulateur de vitesse alors que celui ci est équipé de régulateur de vitesse.
Donc depuis que j'ai introduit ce dump le cadran ne fonctionne plus. pouvez vous m'aider svp?
si quelqu'un a un dump de même type de compteur (avec 2 cadrans LCD).
didi_du_93000
04/04/2009, 00h23
je l'ai le dump MP!!
Up!!! Please...
j'en ai vraiment besoin de ce dump...
:(
geniehex
25/04/2009, 15h56
Megane vieston dash dump 93c56
salut
donne la reference de ton compteur
il commence par 8200
didi_du_93000
08/05/2009, 18h55
Salut personne pour me donner le dump qu'il me faut? celui du copteur avec 2 LCD . Merci
tatisoft.renault
08/05/2009, 20h46
voila teste et dit moi si c bon
pour le pass voir ta boite
didi_du_93000
09/05/2009, 00h53
voila teste et dit moi si c bon
pour le pass voir ta boite
merci pour le dump j'essai des demain. peut tu me dire s'il viens d'un compteur avec 2 cadrans LCD?
Viens t'il d'une megane equipé du system pression des pneus?
didi_du_93000
10/05/2009, 00h19
La reference exacte de mon compteur est la suivante: 8200306552
Marque: Visteon
compte tour: 7000 tr/min
Vitesse: 250 km/h
didi_du_93000
16/05/2009, 18h49
mon ami pour les megane il existe deut type soit le 24c04 soit le 93c56 et mm si il n'est pas equipé par deus LCD le file marchr toujour tu met le KM que tu veut et tu n'aura pas de problem c pas du VW c'est standard pour tout les mégane avec des carte de demmarage, j'éspere que tu ma bien compris et tu trouvera une solution
Salut Ezmou,
Alors je t'explique ce qui m'ai arrivé,
J'ai lu l'eeprom du compteur qui est une 93c56 avec ma diga.
Jusque la tout va bien,
ensuite j'ai modifier le km puis je l'ai reinjecter dans l'eeprom, Mais la est arrivé le problem ma diga ma ecrit "data not equal" et maintenant le compteur n'affiche plus rien (sur aucun des ecran LCD, meme pas la voiture s'affiche sur l'ecran LCD du bas). alors j'ai decidé d'injecter un fichier d'une autre megane DCI 120cv (donc la meme voiture sauf qu'elle est pas toute option comme la premiere et qu'elle avais juste un seul ecran LCD). et la ben ca marche (tout marche mais ca m'ecrit "defaillance electronique") pas alors que le fichier fonctionne tres bien sur les autres compteur avec 1 seul ecran LCD.
Alors voila pourquoi je dis que l'un et l'autre ne sont pas les meme.
Une solution?
Au faite Ezmou...
Les fichier que tu ma donné il fonctionne sur la voiture sauf que le compteur, une fois monter sur la voiture affiche sur le deuxieme ecran LCD que c'est une boite automatique.
Tu les as pris sur une megane DCI boite auto????
didi_du_93000
17/05/2009, 01h15
TO COMPTEUR A 2 AFICHEUR SI OUI DIT MOI SI NON DIT MOI TOUT LES OPTION DE LA VOITURE ( regulateur de vitesse;doubl aficheur;;;;;) JE T ENVOI UN DAMPS PRES AVEC LE KILOMETRAGE QUE VOUS VOULER .
Salam Anis,
ALors la reference du compteur c'est 8200399693 VISTEON.
Ma voiture a le regulateur de vitesse, double afficheur, pression des pneu, fermeture centralisée... BOITE Mecanique 6 vitesse 120 chevaux.
je voulais 92000km stp. Merci d'avance la famille.
hummmm
je pensse mon frere que le dump quil te faut a une relation avec UCH .ci je me trompe pas .
didi_du_93000
22/05/2009, 22h39
hummmm
je pensse mon frere que le dump quil te faut a une relation avec UCH .ci je me trompe pas .
Je ne saurai pas te dire. mais ce que je sais c'est que dans le dump ou il y a le kilometrage (93c56) il y a aussi le type de boite a vitesse, la langue et l'option de la pression des pneu y figure aussi.Personne n'a un dump pour moi svp????
tatisoft.renault
23/05/2009, 13h16
Je ne saurai pas te dire. mais ce que je sais c'est que dans le dump ou il y a le kilometrage (93c56) il y a aussi le type de boite a vitesse, la langue et l'option de la pression des pneu y figure aussi.Personne n'a un dump pour moi svp????
ta pas fait une lecture + un enregistrement du dump original ?
teste ce lui la megane visteon double lcd
pour le pass regarde ta boite
didi_du_93000
24/05/2009, 13h35
ta pas fait une lecture + un enregistrement du dump original ?
teste ce lui la megane visteon double lcd
pour le pass regarde ta boite
Merci je te dis ca dans l'apres midi. :)
didi_du_93000
24/05/2009, 15h49
Salut tatisoft.renault,
Merci pour ton dump mais il ne fonction pas, j'ai bien les 2 lcd qui s'eclaire, celui de la pression des pneus et celui de l'ordinateur de bord. tout fonction mais par contre je n'ai pas de kilometrage affiché. il affiche 0 km.
j'ai pourtant programmé le dump au kilometrage voulu avec Licznik4.
Mais rien n'y fais. j'ai une question...
J'ai un dump qui fonctionne tres tres bien avec le kilometrage... mais le probleme c'est qu'il viens d'une megane boite auto. donc j'ai le cadran des pneu qui affiche la boite auto (avec P N D R...). tu ne sais pas a quelle ligne correspond la boite dans le dump???
Merci d'avance
tatisoft.renault
24/05/2009, 16h40
Salut tatisoft.renault,
Merci pour ton dump mais il ne fonction pas, j'ai bien les 2 lcd qui s'eclaire, celui de la pression des pneus et celui de l'ordinateur de bord. tout fonction mais par contre je n'ai pas de kilometrage affiché. il affiche 0 km.
j'ai pourtant programmé le dump au kilometrage voulu avec Licznik4.
Mais rien n'y fais. j'ai une question...
J'ai un dump qui fonctionne tres tres bien avec le kilometrage... mais le probleme c'est qu'il viens d'une megane boite auto. donc j'ai le cadran des pneu qui affiche la boite auto (avec P N D R...). tu ne sais pas a quelle ligne correspond la boite dans le dump???
Merci d'avance
salut
desolé mais non je ne sais pas a quelle ligne
mais regarde avec la sonde clip si tu peut enlever l'option boite auto
A+
didi_du_93000
24/05/2009, 16h43
salut
desolé mais non je ne sais pas a quelle ligne
mais regarde avec la sonde clip si tu peut enlever l'option boite auto
A+
Merci bcp de ton aide...
didi_du_93000
02/06/2009, 18h00
Salut Problem réglé... Merci à tous!!!!!
salut
j'ai un dump d'un compteur qui affiche 136988Km est un autre avec 101155Km
merci
bonjour,
je serai interressé par le dump 101155km si tu la toujours,
un ami a eu une galère sur sa mégane
cordialement
Salut Problem réglé... Merci à tous!!!!!
salut didi du 93000,
dit moi ou à tu trouvé l'eeprom sur ton compteur visteon????
j'ai un ami qui est en galere avec son compteur (double ecran comme toi) et qui le trouve pas
si tu peut m'envoyer ton dump sa serai sympa, j'y programmerai
avec quoi la tu charger? ta été obliger de le desouder???
merci
cordialement
abou
didi_du_93000
06/10/2009, 20h31
salut didi du 93000,
dit moi ou à tu trouvé l'eeprom sur ton compteur visteon????
j'ai un ami qui est en galere avec son compteur (double ecran comme toi) et qui le trouve pas
si tu peut m'envoyer ton dump sa serai sympa, j'y programmerai
avec quoi la tu charger? ta été obliger de le desouder???
merci
cordialement
abou
Salut, je l'ai lu avec un programmateur xeltek 580u.
l'eeprom se trouve sous le cadran du compte tour. Moi avec le matos que j'utilise je dessoude. mais tout depend de ton matos.
attention le dump est Swaper sur ce compteur... donc pense bien a le swaper a la fin.
merci pour l'info
mais qu'es ce que t'appel swaper???
j'vais essayé de trouver des pinces pour eviter de dessouder l'eeprom
Amine-TE
09/10/2009, 14h17
merci pour l'info
mais qu'es ce que t'appel swaper???
j'vais essayé de trouver des pinces pour eviter de dessouder l'eeprom
Je vous invite a lire la charte, votre profile n'est pas encore complet, votre localisation aussi.
didi_du_93000
09/10/2009, 19h52
Swaper c'est à dire intervertir les valeur de ton eeprom (deux par deux)
ex:
11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22
deviens
22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11 22 11
Si a la lecture tu a besoin de swaper les valeurs pour afficher le bon kilométrage alors a l'écriture tu devra swaper aussi les nouvelles valeurs.
salut didi du 93,
dsl du retard j'avai plus le net et un jet ski a mocuper
je vois ce que tappel swaper, sur licknic4 c'est la touche x-y
merci beaucoup pour tes informations
crenshaw
18/12/2011, 15h31
Je vous invite a lire la charte, votre profile n'est pas encore complet, votre localisation aussi.
AMINESAT et ABOU pas d avatar malgre rappel ???
apparemment AMINE il ne tienne pas compte des regle du forum malgre rappel
un petit carton rouge de ta part serai bien venu
MCNexo94
18/12/2011, 15h44
Si tu na pas regler encore ton probleme fait signe j'ai tous les dumps pour ce type de voiture avec un LCD avec 2 LCD ou encore avec l'ecrans GPS en 93C66 ;)
crenshaw
18/12/2011, 16h13
mcnexo tu es bien sympa
je pensait plutot que t alle encourage ma demande et cel d AMINE pour faire respecter les regles !
non ???
MCNexo94
18/12/2011, 21h13
crenshaw
Ta un probleme avec moi ou quoi ???
J'ai pas dit que je le lui changer son KILOMETRAGE mais que j'etait en mesure de pouvoir lui trouver un dump pour son model double LCD et non pas que je lui metterais le KILOMETRAGE qui souhaite, donc je vois pas ou est le mal dans ca ????
le mal est que une fois de plus pour te faire moussé tu poste sur des topic ou les gens respect pas les règles
règle ne veux pas dire odometer ou pas
les règles sont la pour tous
et un avatar est demander
donc il serait bien plustot que de faire leur promo que les gens face et aide les autre a se que les régles soit respecter
faire sa promo est facile
on peut tous poster pour dépanner des dumps faire des calcules je peut mémé poster pour faire des carto voir des formation pour toute autre chose qui puisse avoir
mes heureusement que la plus part ici respect les regles et essaye de s appliquer un peut de moral plustot que faire leur promo
crenshaw
18/12/2011, 21h38
crenshaw
Ta un probleme avec moi ou quoi ???
J'ai pas dit que je le lui changer son KILOMETRAGE mais que j'etait en mesure de pouvoir lui trouver un dump pour son model double LCD et non pas que je lui metterais le KILOMETRAGE qui souhaite, donc je vois pas ou est le mal dans ca ????
j ai aucun probleme avec personne je vois pas pourquoi tu te sent agressé ??
quand on dis au gens de lire les regles il y a plusieur regles je t invite a les relire pour que tu cible mon message et tu verra que j ai rien contre toi !
maintenant quand on dis o gens de mettre des avatar il faut qu ils en mette tout simplement et toi en participant a leur recherche apres des rappel en vers eux me semble irespectueux!!
MCNexo94
19/12/2011, 04h12
Ya rien de irrespectueux si il mais pas d'avater il a cas etre sanctionner par AMINE ou TOI et basta apres ca c'est entre eux et pas avec moi ;) donc faut pas mettre tous le monde dans le meme pagné !!
Tu comprend ce que je veut dire ? c pas le fait d etre irrespectueux ou autre c'est juste comme tu dit ya des regle mais bon apres c'est pas a nous de veillez a quel soit apliquer ou pas pour ca ya des moderateur entre autres ;p (GENRE TOI) donc sanctionne le ou bride lui son compte jusqua qu'il regle son soucie avatar ou autre apres ca passe tous seul ;)
salut a tous pouvez vous me dire si vos fichiers sont compatible avec un visteon high series m 8200364589 vehicule equipe d'un gps et un seul afficheur lcd qui indique meme les direction pendant le guidage
erezrfdsfez
24/12/2018, 07h51
Cxvdsvdsvfsdfv
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org