Voir la version complète : Problème de centralisation OPEL Astra G de 2000
Bonsoir,
J'ai un soucis de centralisation sur une OPEL Astra G de 2000 j'espère que vous pourrez me venir en aide, je vous explique :
Le moteur a été remplacé.
Depuis impossible de faire fonctionner la centralisation. En revanche la voiture démarre sans problème.
J'ai tenté un apprentissage avec clé dans le neiman pour la faire reconnaitre impossible sur les 2 clés !
La centralisation fonctionne manuellement si on met la clé dans la serrure.
J'ai passé le vehicule à la valide (AUTOCOM) mais aucun défaut ne ressort et il n'y a pas d'option permettant de réassocier la clé.
Les clés fonctionnent elles émettent bien et à la bonne fréquence, le soucis vient bien du véhicule...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??
Merci à tous.
Bonsoor,
J'ai déjà réussi a reprogrammer une commande a distance sur une astra G a l'aide d'une interface et soft. OPCOM sa le fait tranquille.
Merci bcp pour ta réponse rapide, j'ai déjà mis en commande ce boitier depuis quelques jours j'attends qu'il arrive j'espère pouvoir enregistrer à nouveau ma clé.
Est ce que tu pourrais m'indiquer la procédure que tu as suivi pour la tienne stp ?
Personne ne peut détailler la méthode svp ??
Je ne voudrais pas déprogrammer la seule clé qui fonctionne...
il y a un truc sur TE : c'est la fonction recherche !!!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23353&highlight=opcom
Tu devrais trouver ton bonheur là ....
il y a un truc sur TE : c'est la fonction recherche !!!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23353&highlight=opcom
Tu devrais trouver ton bonheur là ....
Salut
Merci pour ton message mais j'ai bien utilisé la fonction recherche avant de demande, je suis pas non plus totalement idiot...
Mais le soucis c'est que je voudrais pas faire une bêtise et me retrouver avec mon véhicule immobilisé à cause d'une mauvaise manipulation.
De plus il est indiqué sur le manuel "immobilizer" qu'il n'est pas possible de coder une clé déjà codée. Sur mon astra le moteur a été remplacé, la voiture démarre sans soucis avec l'ancienne clé, je ne comprend donc pas pourquoi il est totalement impossible de valider la procédure d'association de la clé pour que la centralisation fonctionne à distance.
Donc si quelqu'un a déjà réussi à faire ça sans immobiliser sa voiture à cause d'une mauvaise manipulation je suis preneur !!! :)
Thanks
MecaTech
06/07/2015, 21h50
Opel Astar-G / Zafira-A
► Procédure programmation d'une clef à l'aide de l'outil OP-COM
1) Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact
2) Ouvrez le logiciel et cliquez sur " Diagnostics "
3) Cliquez sur l'année du véhicule
4) Cliquez sur le modèle du véhicule
5) Allez dans " Body "
6) Puis dans " Immobilizer "
7) Cliquez sur " Programming "
8) Cliquez encore sur " Programming "
9) Puis cliquez sur " Security Code "
10) L'OP-COM vous demande le code sécurité de votre véhicule (Visible sur votre carte " CarPass ", 4 chiffres)
11) Entrez le code et cliquez sur " OK "
12) Cliquez ensuite sur " Programm Mechanical Key Number "
Valider maintenant le numéro de la clé (OP-COM vous l'affiche automatiquement, sinon le code est également inscrit sur votre carte " CarPasse " de votre véhicule) et la clé est programmée!
3) Trois point régulièrement soudure HS (faire un point déteint au fer à souder)
4) Faire un essai
5) Si rien ne fonctionne
6) Pour réinitialiser la télécommande (Insérez tout d'abord la clé et mettez le contact, puis appuyer et maintenir la touche ouverture ou fermeture de la télécommande, là les portières verrouille et déverrouille automatiquement, voici maintenant votre télécommande opérationnel)!!
:coolgleamA:
*
Opel Astar-G / Zafira-A
► Procédure programmation d'une clef à l'aide de l'outil OP-COM
1) Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact
2) Ouvrez le logiciel et cliquez sur " Diagnostics "
3) Cliquez sur l'année du véhicule
4) Cliquez sur le modèle du véhicule
5) Allez dans " Body "
6) Puis dans " Immobilizer "
7) Cliquez sur " Programming "
8) Cliquez encore sur " Programming "
9) Puis cliquez sur " Security Code "
10) L'OP-COM vous demande le code sécurité de votre véhicule (Visible sur votre carte " CarPass ", 4 chiffres)
11) Entrez le code et cliquez sur " OK "
12) Cliquez ensuite sur " Programm Mechanical Key Number "
Valider maintenant le numéro de la clé (OP-COM vous l'affiche automatiquement, sinon le code est également inscrit sur votre carte " CarPasse " de votre véhicule) et la clé est programmée!
3) Trois point régulièrement soudure HS (faire un point déteint au fer à souder)
4) Faire un essai
5) Si rien ne fonctionne
6) Pour réinitialiser la télécommande (Insérez tout d'abord la clé et mettez le contact, puis appuyer et maintenir la touche ouverture ou fermeture de la télécommande, là les portières verrouille et déverrouille automatiquement, voici maintenant votre télécommande opérationnel)!!
:coolgleamA:
*
Un ENORME merci à toi !! Je vais tester tout ça dès que possible
Bonsoir à tous,
Comme promis je reviens vous donner le résultat de mon inter.
J'ai donc reçu mon OPCOM et tester la procédure indiquée ça programmait la clé mais la centralisation ne fonctionnait toujours pas.
Il fallait en fait aller dans BODY mais ensuite choisir CENTRAL DOOR LOCK et cliquer sur "programming". Le logiciel demande d'appuyer sur les bouton de la téléocmmande (en laissant la clé avec le contact mis).
Ca a fonctionné sans aucun soucis tout fonctionne maintenant parfaitement.
Merci à vous tous et en particulier à MECATECH pour son aide précieuse !!
Bonne soirée à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org