Voir la version complète : ford transit defaut p1666 et p1564 (urgent)
Bonjour
je viens de remplacer un moteur dur un transit 2.4 di moteur FXFA j'ai gardé l'ancienne pompe (la panne du moteur distri cassé et gros dégât) donc échange standard mais voila je me retrouve avec ses deux codes défaut P1666 et P1564 ??
il ne démarre pas pr contre au start il (démarre)
des idées ?
Slt contrôle ton calage distri contrôle ton faisceau câblage sur la pompe si tous ça est ok module de pompe HS
bonjour
distribution ok de se coter pas de problème faisceau de câblage vérifié fil par fil a l’ohmmètre, le module (drivers a été contrôler cher VP44.fr) il ma dit qu'il était ok cela ne pourrais pas etre une des électrovannes au cul de la pompe ? comment les contrôlées ? il y a t'il une pompe de gavage sur ce camion ? ou comme les opel c'est la pompe qui amorce ?
rien ne sort des injecteurs
merci
angeflasheur
03/07/2015, 10h01
Deja eu probleme similaire , la pompe etait HS , pas assez de pression pour ouvrir les injos , tu as verifier la pression en phase demarrage ?
je ne peux pas vérifier ce n'est pas un tdci c'est 2.4 avec pompe vp44
maitre_flav
03/07/2015, 12h33
Salut sl60 , quand tu dis au start pilote elle démarre , ça démarre et ça tourne normalement ?
tien un peut de lecture qui t'aiderons peux être .
si ta pompe qui a rendu l âme mis l autre pompe et fait une initialisation sa dois marche bon chance
salut, je pense qu'il faut mettre les injecteurs qui vont avec la pompe
@++
bon weekend
[QUOTE=maitre_flav;323180]Salut sl60 , quand tu dis au start pilote elle démarre , ça démarre et ça tourne normalement ?
tien un peut de lecture qui t'aiderons peux être .
alors merci pour les liens le drivers reviens de chez metaelectronique le type ma certifier que le drivers fonctionnait (mail) seul hic c'est que l'on ne peux avoir personne au tel pour des infos leger comme service bref je part sur l’hypothèse qu'elle fonctionne électroniquement
au start le moteur tourne le temps de consommer le produit apres il coupe
pas un pet de gasoil au injecteur
si ta pompe qui a rendu l âme mis l autre pompe et fait une initialisation sa dois marche bon chance
c'est la pompe d'origine du moteur pas d'autre pompe sous la main et les injecteurs sont ceux du moteur d'origine tous comme la pompe
j'ai commandé le capteur pas encore recu affaire a suivre lundi je vais quand même continuer de cherche d'ici la si vous avez des idees ?
salut j'ai regardé, et ta pompe est pas simple a calée , est tu sure que le calage est bon ?
j'explique
P1666 = pompe d'injection synchronisation capteur PMH !! causes probables : cablage/ pompe d'injection / capteur de position vilo / capteur de levé de pointeau d'injecteur
as tu remis les injecteurs a la mm place
P1564 : pompe d'injection demande de mode consommation réduite de carburant !
as tu assez de gasoil ??
@++
salut j'ai regardé, et ta pompe est pas simple a calée , est tu sure que le calage est bon ?
j'explique
P1666 = pompe d'injection synchronisation capteur PMH !! causes probables : cablage/ pompe d'injection / capteur de position vilo / capteur de levé de pointeau d'injecteur
as tu remis les injecteurs a la mm place
P1564 : pompe d'injection demande de mode consommation réduite de carburant !
as tu assez de gasoil ??
@++
oui je suis qu'azi sur du calage de la pompe, repérè dans le bloc repéré sur la chaine le pignon d'entrainement de la pompe ne peut aller que dans une position et j'ai aussi vérifier avec le calage sur le coter de la pompe
j'ai remplacer le capteur de vilo même chose aucun changement.
la ou j'ai pue faire une erreurs c'est en recâblant les deux électrovannes en remontant le driver si c'est le cas cela explique que je n'ai pas de carburant qui arrive (électrovanne non alimenté) mais cela n'explique pas le défaut P1666 je vais re-deposer le faisceau et tous reprendre quelqu'un pourrais m'aiguiller sur les deux électrovanne de la pompe qui serait celle d'avance et celle de débits
merci beaucoup pour votre aide
j'ai oublier oui les injecteurs a la même place mais bon comme ils ne sont pas piloté électriquement aucune importance
hier soir tard j'y est passé du temps
j'ai maintenant du gasoil qui sort des injecteurs bonne nouvelle
le capteur sur le vilo est neuf
j'ai contrôlé tous le faisceau câble après câble.
et toujours les mêmes défauts et il démarre pas bien sur !
la saleté j'y comprend plus rien
hier soir tard j'y est passé du temps
j'ai maintenant du gasoil qui sort des injecteurs bonne nouvelle
le capteur sur le vilo est neuf
j'ai contrôlé tous le faisceau câble après câble.
et toujours les mêmes défauts et il démarre pas bien sur !
la saleté j'y comprend plus rien
salut perdu aussi !
j'essayerai 1 tour vilo ou 1/2 tour sur la pompe t'es mal calé j'insiste
@++
reprends les bases enleve le cache culbut, PMH / 1/4 /AAC fin ECHAPT DEBUT ADM 4, fait 1/2 tour sur la pompe
@++
salut perdu aussi !
j'essayerai 1 tour vilo ou 1/2 tour sur la pompe t'es mal calé j'insiste
@++
reprends les bases enleve le cache culbut, PMH / 1/4 /AAC fin ECHAPT DEBUT ADM 4, fait 1/2 tour sur la pompe
@++
hello
sauf si il y a une particularité sur se moteur pmh sur les cylindres 1 et donc 4 AAC début echap fin adm (les repérés sur le bloc correspondent) enfin pour les AAC car pour le vilo c'est sur le volant moteur (d’ailleurs je n'ai pas la pige d'origine mais bon cela ne bouge pas et pour la pompe a injection pas le choix elle ne peut aller que dans une position.A moins qu'il y est une merde sur le repérè du volant moteur qui est neuf ? cela ne serai pas de chance !! je vais y regarder je reviens vous dire quoi
Salut ta pompe doit être sur le trou de pige a une heure Avec et la pige dans le capteur pmh
de retour comme j'avais tous re-deposer hier rapide j'ai utilisé la procédure auto data qui indique moteur 50° avant pmh cela correspond bien au repéré du volant moteur.
j'ai ouvert la pompe enfin soulevé le drivers elle est pleine de G.O (normal) je pense que le drivers a un problème..
Salut ta pompe doit être sur le trou de pige a une heure Avec et la pige dans le capteur pmh
oui les deux AAC a 6h la pompe a 13h et le vilo si on se base a la visse torx a peux prêt à 11h
hello
des nouvelles problème résolut !!!! cela venait du capteur de la pompe le méplat était abimé dans le drivers pourquoi comment ??? j'ai pris le risque de coupé et ressoudé j'ai refais l'étanchéité avec une résine bi-composent tous remonté et sa tourne Nikel cela explique les ratées qu'il avait avant que la distri casse
mille merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à jphp tu avais mis le doigt dessus bon c'était pas le calage mais ta déduction ma bien aidé a cerné le problème (synchro des deux capteurs)
cela ma aussi permis de voir aussi que l'actia a ses limites si j'avais eu un outils de diag qui pouvait voir la rotation pompe j'aurais fini depuis bien longtemps je vais la remplacé par .....
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