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akasa67
04/07/2015, 17h35
Bonjour je reviens dans,le,temps j'ai une 25 td Courchevel j'ai plus de chauffages et j'ai donc demonter en directe le pulseur fonctionne,y a un soucis d alim et ce quelqun c'est si y a des relais la dessus j'ai rien vue

maitre_flav
04/07/2015, 18h18
pour moi tu doit avoir condensateur/résistance avec un système de refroidissement que tu retrouver coter passager dans le conduit de ventilation , esse que la dernière vitesse fonctionne ?

courchevelle , c'est bien le 2.0l v6 ? en 4x4 ou 4x2 ?

akasa67
04/07/2015, 18h33
Slt non sait une turbo d de 93 j'ai brancher un + a la batterie le ventillo tourne mais aucune vitesse ne fonctionne y tourne pas j'ai donc changer le fusible quand,meme mais avec le multimètre j'ai le 12v avec une ampoule y a rien sa chute je pense a un relais mais je lai et pas vue

samb4064
04/07/2015, 19h08
salut,
tu doit avoir du 12v permanent puis des cycles des masses au fur et a mesure que tu varie les vitesse c'est comme des rapport cycliques mais la dessus en général c'est toujours au niveau du connectique du pulseur que ça chauffe 99% des cas.

akasa67
04/07/2015, 19h12
Le pulseur et en bonne état la masse tester impeccable le,+ j'ai envoyer du 12 sa tourne mais rien y doit y avoir un relais entre les bouton a molette et le pulseur avant la resistance

jphp
04/07/2015, 19h24
pourquoi il veux du chauffage !? il fait 40° ici, !
le pulseur est sous la baie de parebrise sous les balais , change la resistance
@+

akasa67
04/07/2015, 20h02
Lol cest une personne âgée elle adore les 25 oui j'ai tous démonter mais pk sa fonctionne,pas quand je teste en directe a l arriver

jphp
04/07/2015, 20h07
c juste la resistance, ou le ventilo a fumé !, il est bloqué coincé grippé
@+

akasa67
04/07/2015, 20h15
Nan rien y tourne bien j'ai juste envoyé le + de la batterie avec une ampoule y tourne mais quand je teste le jus a l arriver y a du 12v mais une fois que je branche une ampoule sa chute elle s allume pas et je prend le jus avant la résistance

maitre_flav
04/07/2015, 20h15
si quand tu alimente en direct il ne tourne pas , sort le , alimente le en extérieure et lance le a la main , t'es fil ne sont peux être pas asse gros pour laisser passer la puissance ou ta batterie . si lui fonctionne , remonte a la résistance comme te dit jp , as tu 12 volt qui arrive sur la commande et quel voltage a chaque position .

Le système est simple .

maitre_flav
04/07/2015, 20h18
na tu pas un plus consommer ?

un fil qui te donne du 12 volt mais qui ne laisse pas passer la puissance .

akasa67
04/07/2015, 20h21
Alors je ne sait pas,mais bon j'ai du 12 mais rien a,moin,que cela vienne debla commande,intérieur au véhicule les molette dans,l habitacle

maitre_flav
04/07/2015, 20h26
la ou tu as 12 volt , tu met une ampoule de feux en 12 volt , si elle 'éclair fort , tu as de l'intensit qui passe , sinon , cela veux dire que tu as un fil qui est cramé ou pourris dans le faisceaux , a ce moment la repère d’Où il vient et tire un fil en volant , cela peux venir de la masse ou du plus , isole tes circuit et contrôle les résistances des fils .

akasa67
04/07/2015, 20h32
Ji et penser mais y a 4 fils tous des + un gros 3 petits

akasa67
04/07/2015, 20h34
Cest pour sa que je me dit qui a sans doute un relais et y colle plus

jphp
04/07/2015, 20h37
il ne faut jamais tester avec le metrix, car un simple retour te donne les 12 V de la batterie, teste toujours avec une lampe temoin là tu vois mieux, si la lampe s'allume franchement c bon , si elle s'allume a peine c pas bon
change la resistance, c jamais la commande les boutons là dessus
@

akasa67
04/07/2015, 20h43
Oui mais meme sans,la résistance y a bien l arriver je devrais avoir du jus pour éclairée une,ampoule,ben,y a rien

maitre_flav
04/07/2015, 20h48
tu enlève la résistance et tu te prend sur l'arriver de celle ci ?

si tu n'a pas d'intensité ( ton ampoule s'allume pas ) et que tu as 12 volt , tu débranche la commande mécanique sur ta console centrale , et tu teste fil par fil la continuité et la résistance .

maitre_flav
04/07/2015, 21h02
tien , j'ai réussi a trouver un schéma type du fonctionnement des système de l'époque .tu prend la fille indienne de résistance sur le schéma et cela correspond a ta résistance sur ton circuit .

maitre_flav
04/07/2015, 21h04
encore mieux

akasa67
04/07/2015, 21h22
Y se peu aussi que la panne vienne des bouton donc faut demonter la moitier su tableau de bord

maitre_flav
04/07/2015, 21h39
bha je ne suis pas a coter de toi pour la démarche de contrôle , mais si tu n'a pas de jus qui arrive sur ta résistance après avoir mis le contact et des positions sur la commande , sois la commande est hs , sois le faisceaux , ou c'est que tu n'a pas d'alim su ta commande .

akasa67
04/07/2015, 21h40
Jai donc une prise de 20cm environ qui et reliée sur le faisceau avec 3 fils et un plus gros je me disait j'ai certainement,un gros + Et le reste plus petit

akasa67
04/07/2015, 21h41
Oui j'ai 12v mais après une ampoule ne,s,allume pas donc effectivement pas d ampérage

akasa67
05/07/2015, 00h07
j'ai donc fais une petite recherche la donc la vitesse du pulseur e 4'eme vitesse enfaîte passe sans la résistance donc vue qui ne tourne pas du tous j'ai un soucis donc de jus et la résistance serait ok

maitre_flav
05/07/2015, 00h12
ta commande reçois bien du jus ?

akasa67
05/07/2015, 00h17
jai pas démonter la voiture et pas la mais je vais faire un tour demain je pense que c'est ace niveau c'est même sure car normalement la vitesse la plus haute ne passe pas part la résistance

akasa67
05/07/2015, 00h28
voila le pulseur et comme celui si donc sur la résistance c'est tous des plus

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_45645397442035o.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45645397442035o.jpg)

jphp
05/07/2015, 13h10
salut, la resistance c tous des + oui, le courrant passe par des ressorts qui chauffe et bouffe une grande partie le jus envoyé
@

akasa67
05/07/2015, 17h41
Jai essyer en directe sans ma résistance et rien nada

jphp
05/07/2015, 17h48
Jai essyer en directe sans ma résistance et rien nada
alors le ventilo est hs
@+

akasa67
05/07/2015, 17h53
non sa tourne je parle en directe sans la resistance

maitre_flav
05/07/2015, 18h36
ta commande reçois bien du jus ?




si il n'y a pas de jus qui arrive a la commande , même en position la plus forte ça ne marcheras pas , la commande est peux être griller .

c'est un système simple , la commande en fonction de la sélection envoie de jus sur la résistance , qui en envoie au moteur .

Commence par regarder si avant la commande il y a du jus , et si après la commande au niveaux de la résistance tu retrouve tes 12 volt , n'oublie pas qu'il y a un fusible thermique sur la résistance qui coupe tout si il est mort .

akasa67
05/07/2015, 18h44
slt je n est pas démonter la commande y faut ouvrir le tableau de bord

jphp
05/07/2015, 19h08
c rare la commande, controle les fusibles

@

akasa67
05/07/2015, 19h12
Slt jp y a que un fusible de 30 il et ok neuf j'ai même grattée les contacte la dessus c'est ok cest sure je suis quasi sure qui a un relais qui colle pas sa fais pareil du coup pas d ampérage

jphp
05/07/2015, 19h15
met ta lampe temoin sur les fusibles, c pas le bouton et il ni as pas de relai tous passe par la résistance
controle la broche sous les balais sous le parebrise
@+

akasa67
05/07/2015, 19h18
Tu pense cest un système merdique de quel résistance tu parle?

jphp
05/07/2015, 19h52
la résistance ds la conduite d'air aprés le ventilateur
@++

akasa67
05/07/2015, 20h03
Oui celle que jai sur la photo avec ou sans y a rien

akasa67
07/07/2015, 13h09
Donc j avais une autre,25 sous la main j'ai prise la résistance de la mienne sa fonctionne sur l autre donc résistance moteur ok et j'ai seccouer un peu les fil dans le tableau de bord sa a tourner 5 seconde,donc faut que je sorte la commande,pour voir si j'ai pas les fils qui serait en mauvaise état du moin sa doit charbonner quelque part

akasa67
09/07/2015, 20h58
quelqun a une doc pour demonter le tableau de bord pour sortir les bouton de chauffage???

maitre_flav
09/07/2015, 23h00
tu as quelle tableau de bord ?

prend une photo

akasa67
10/07/2015, 12h21
Jai demonter et tester avec un fil et sa tourne donc commande de chauffage hs

akasa67
10/07/2015, 12h50
Et j'ai 2 durite qui sont fixée sur la commande de chauffage cest pneumatique j'ai jamais vue sa quelqun cest a quoi sa sert merci

maitre_flav
10/07/2015, 17h47
Prend une photo de tes deux durites .

car du pneumatique sur une r25 ça me chiffonne .

maitre_flav
10/07/2015, 17h53
au fait




cliquer sur THANKS merciiiiiiiiiiii

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


:22

akasa67
10/07/2015, 22h26
il va a la casse demain chercher le boitier de commande je vous redit si cest bien cela mais pour moi oui

maitre_flav
10/07/2015, 22h29
oui , mais a quoi servent les deux durite pneumatique ?

akasa67
10/07/2015, 22h50
y doit y avoir une ouverture de volet part commande pneumatique je suppose

akasa67
11/07/2015, 21h50
Une,merde noir cest 25 lol cest réparer merci de votre aide,les gars

maitre_flav
11/07/2015, 22h01
Donc , c’était la commande ?

akasa67
12/07/2015, 00h03
oui je lai changer avec l ancienne rien ne fonctionnait jai mit un coup de brosse métallique au niveau de la fiche rien alors jai changer la commande je pense qui la charbonner dedans jai pas ouvert puisque cela et résolu jai changer
je vous joint une photo de cet fameuse commandehttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_42135787c0140f42f1ea0ee9a9e6e40dbd13f43d8699a 4904406fb4c06b4303d263891.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42135787c0140f42f1ea0ee9a9e6e40dbd13 f43d8699a4904406fb4c06b4303d263891.jpg)