PDA

Voir la version complète : Injection à contrôler Renault Espace IV 2.2 DCi

neiji
04/07/2015, 19h22
Salut à tous,

J'ai un souci sur une renault espace IV 2.2 dci !

Le turbo a été changé IL y a 2 ans avec la vanne EGR ! Récemment, le voyant

Injection à contrôler s'est allumé et j'ai détecté une fuite d'huile au niveau du

cache collecteur (fissuré car avec la chaleur du moteur et comme il est en

plastoc) ! Je l'ai donc changé mais le défaut persiste toujours ! J'ai aussi changé

le capteur de pression turbo car avec la saleté qui s'accumule, il peut donner

de fausses valeurs ! Rien n'y fait, toujours pareil ! Après passage à l clip j'ai le

défaut suivant : DEF 301 : circuit admission d'air !

Le problème est que je n'arrive pas à la localiser cette satanée fuite !

merci

fredelek
04/07/2015, 19h32
Salut a tu contrôler l'échangeur car ça arrive qu'il fende ou s'ovalise et que l'on n' entend pas de fuite car la perte se fait en pleine charge.Bye.

neiji
04/07/2015, 19h48
Salut a tu contrôler l'échangeur car ça arrive qu'il fende ou s'ovalise et que l'on n' entend pas de fuite car la perte se fait en pleine charge.Bye.

Salut fredelek,

L'échangeur est la dernière pièce que je n'ai pas encore contrôlée !

Je vais le démonter mais je n'ai pas de truc pour le mettre sous pression

et voir s'il est fissuré !

maitre_flav
04/07/2015, 20h08
pas besoin de le mettre sous pression , comme la dit fredelek , l'échangeur s'ovalise , les 3/4 du temps tu le voie a l’œil nue , au lieux d’être bien rectangulaire , il fait l’accordéon .

Et normalement quand tu change un turbo a cause d'une fuite d'huile au niveau du pallier , ( quand l'huile passe dans le circuit d'admission ) tu peux a coup sur prévoir un échangeur , la pression du turbo avec l'huile dedans le déforme .

hsf2014
09/07/2015, 11h53
bonjour, sa fait 4 jour sans nouvelles , donc sa doit être régler , mais au cas ou vu que sur espace 4 l échangeur est cacher derrière le condenseur et donc pas évident a contrôler visuellement tu peux mettre en pression le circuit en passant par la durite souple qui prend sur le tube en fer a droite du moteur ( cote boite ) moi j utilise une rondelle de vis de poulie vilebrequin a l intérieur je glisse une valve de pneu et je fixe la rondelle avec le collier d origine dans la durite ! la y a plus qu a gonfler pour localiser la fuite au bruit ou avec du produit qui mousse . voila en espérant que cette technique puisse t aidé toi ou d autres