S'identifier

Voir la version complète : interface/Bootmode pour Sirius 32 ( non 32N ) mégane 1.6 16v ?

patator03
06/07/2015, 23h38
Salut à tous ,
J'ai un calculateur a faire pour un ami pour un moteur de megane 1.616v avec un ecu de type sirius 32 ...
Je sais je parle de choses qui fachent car après avoir fait un très loooong tour du forum , j'ai trouvé de tout ...
Alors pour certains , impossible de lire en bootmode , obligé de dessouder la 29f200 ...
Pour d'autres , peut être possible avec le galletto 1260 , en prenant un autre driver ! ( il y avait eu un début de tuto , fait par paulodoria , stéphane , R1lef mais tombé a l'eau a priori :angelsad2: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=35736&page=7 )
Et enfin pour d'autres encore , cela passe nickel avec le FGtech galletto V53 ou V54 ...
Alors j'aimerai avoir des retours un peu plus récent , savoir si le schéma de cablage donné dans le pdf du galletto v54 est bon , ou si il faut que je me complique la tache avec le 1260 ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider et peut etre , enfin resoudre le mystere du sirius 32 ^^:Angel_anim:

stephane
07/07/2015, 04h53
Salutation patator
Effectivement tres compliqué le sujet n ais pas clos donc pas tombé a l eau après plusieurs essais avec différentes méthodes la seule qui a fonctionné et la( je parle pour moi) et je précise sans dessouder en boot mode c est au k-tag 2.11 toutes les lectures et écritures réussi a 100%
Pour la méthode au 1260 je n est pas réussi en même temps moi c est un clone et je sais même pas si un jour il as marché ........made in china ÷)
pour le Fgtech je ne pourrai pas te répondre a 100% le seul que je connaisse a avoir réussi c est R1lef sur un 34
voilà si ça peut d aidé

patator03
08/07/2015, 00h06
Merci de ta réponse stephane

Je viens d"essayer vite fait , cela n'a pas laire de fonctionner en bootmode avec le galletto v54 .
En meme temps j'ai essayé "très vite fait" et j'ai vu qu'il y avait un sorte de film plastique sur le circuit , donc je sais pas si ma bootpin était bien mise .
j'essaierai en la soudant fin de semaine , et refaire la manip , et je vous tiens au courant !

r1lef
08/07/2015, 07h24
Bootmode en FGTech v54 ça le fait ...

patator03
08/07/2015, 20h46
Salut R1lef et merci de ta réponse

Sur du sirius 32 ? ( et non 32N ) avec du clone ?

Et bien j'ai regardé en long et large et en travers tous les topics du forums , et personne n'a l'air d'arriver a lire les sirius 32 en boot mode , a part comme l'a dit Stephane , avec le KTagv2.11 ou alors j'ai lu sur le net avec un cable kkl et un logiciel russe , mais je n'en sais pas plus ...

Comment procede tu ?

Car j'ai vu une personne sur le forum qui disait que le driver bootmode sirius 32 du galletto n'allait pas , et qu'il fallait choisir je ne sais plus quel autre driver , ddcr de chez renault je crois ...

Terranhunt
25/07/2015, 23h18
Salut a tous , j ai le même problème avec ce maudit Sirius 32 non can : impossible de le lire avec galletto 4 , la seule solution que j ai trouvé pour lire l'eprom 29f200bb c'est de dessoudé et de lire /écrire avec un GQ4X . Moi c etait pour une twingo.

Terranhunt
25/07/2015, 23h29
j ai oublier de vous precisé : j ai recu mon ktag et kess v2 donc je vait tenté de lire avec je vous tient au courant quand le gars sera rentré de vacance , il me ramenera sa twingo.