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Voir la version complète : Peugeot 206 anomalie antipollution


looping8910
07/07/2015, 12h10
Bonjour,

J'ai une 206 1.4l 70ch qui a eu des problèmes de démarrage impossible a chaud et fume énormément.

Depuis peut j'ai une anomalie antipollution .
Est il possible de dé-catalysé?

Jean23
07/07/2015, 12h16
Bjr oui bien sur faut lire l'ECU et faire un defap bien sur ne pas oublié de vider ton Fap convenablement

momoh-93
07/07/2015, 12h30
il ne faut pas se précipiter à décatalyser, il faut d'abord chercher le problème .

Que donne ton rapport de diagnostic ?
Quel est le km du véhicule ?
Dans quel état est la vanne egr ?
Le fap ?
Le débit d'injection ?
etc....

hala_diag
07/07/2015, 12h39
a mon avus egr

looping8910
09/07/2015, 17h16
N'ayant plus diagbox je vais avoir du mal a vérifié.
Le véhicule a 63 000 Km.
Je viens de vérifié la vanne EGR qui n'est pas trop sale par contre je me suis aperçu qu'il y a de l'huile dans le durites d'admission après le turbo.
J'ai remplacé les filtres (air gazole) et la elle ne démarre plus et affiche le "MIL"

y aurait il un soft gratuit pour faire lecture et effacement de Defaults pour l'elm327 histoire de me dépanné?

ax10 transfo gt
09/07/2015, 17h27
as tu bien ré-amorcer le circuit en gazole, sur le 1L4 HDI c'est assez long à faire

pour l'anomalie antipol ça peut être pas mal de chose et sans diag pas facile de savoir d’où ça peux provenir (cata bouché, joint d'injecteur, une sonde...)

looping8910
09/07/2015, 17h53
merci en effet c'est très long c'est bien sa elle démarre maintenant .
En faite il ne faut plus aucune bulle d'air se que je n'avais pas bien fait.
Par contre même après avoir nettoyer l'EGR toujours ce problème antipollution et elle fume noir.
Par contre elle a toujours la pêche !!!

Binbin
09/07/2015, 19h25
Il faut faire un diagnostique électronique, on avance en aveugle.
L'huile dans les conduits d'admission, il y en a souvent un peu sur les moteurs TURBO, il faut voir si tu a une surconsommation d'huile, mais en principe ça fume bleu/gris.
Une fumé noire indique une combustion incomplète du gasoil, pouvant être du à un exé. Cela peut provenir de l'indication éronné d'une sonde, le mauvais état des injecteurs, le conduit d’admission obstrué, une pression de rampe trop élevé.....etc.
Un diagnostic électronique te serais d'un grand secours, surtout par le controle des donnés en temps réel si tu n'a pas de défauts.

patator03
09/07/2015, 21h33
Salut

Pas de problème de reniflard bouché ?

looping8910
10/07/2015, 18h03
Non pas de problème de reniflard par contre a chaud pas de démarrage possible.
Quand je met le contact j'ai un grognement autour de la pompe , est ce normal?

maitre_flav
10/07/2015, 18h17
looping la meilleure des choses a faire vue ton défaut , c'est de passer un coup de valise , contrôler les défaut , regarder les paramètres , au démarrages , et d'autre vue les divers problème .


Sans diag , pour moi tu perd ton temps

ax10 transfo gt
10/07/2015, 18h33
c'est clair un coup de valise sera rapide pour identifier au plus rapidement et moins couteux ton problème je penses

looping8910
15/07/2015, 20h33
Bonjour, Je reviens vers vous car je vien de passé a la valise.
Donc pour reprendre : le vehicule est une 206 1.4 HDI 70 de 2008.
Elle a 59 000 Km Réelles.
Elle calle en roulant et a du mal a démarré a chaud .
A froid démarage nikel mais avec l'affichage "Anomalie Antipolution".

Le diag a donné
P0093: Fuite dans le système d'alimentation en carburant
P1113: Pression rail trop faible
P0087: Rampe de distribution/pression du système trop faible.
Apres vérification je ne trouve aucune fuite
Je joint la photo des PID
http://img15.hostingpics.net/pics/977211pid206.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977211pid206.png)

ax10 transfo gt
16/07/2015, 08h22
au niveau de la boite à air dessous des tuyaux de gazole y passe très près et c'est pas rare qu'il se bouffe pas la d'ou ton problème. regarde bien les connecteurs encliquetable aussi

Binbin
16/07/2015, 16h46
Contrôle tes retour des injecteurs, surtout à chaud puisque c'est la que tu a le problème, et compare les retours de chacun.

looping8910
16/07/2015, 18h15
J'ai tout recontrôlé mais pas de fuite.
Est ce qu'un injecteur peut être en cause ?

ax10 transfo gt
16/07/2015, 19h03
je penses pas à un injecteur car c'est un probleme de pression dans le rail avant les injecteurs

looping8910
16/07/2015, 19h45
et en plus je n'est pas de perte de puissance

ax10 transfo gt
16/07/2015, 21h25
C'est vraiment étrange, peut être juste le capteur de pression qui déconne

looping8910
17/07/2015, 12h07
J'ai quand même suivi les conseilles de Binbin
En effet j'ai l'injecteur n°4 qui a 3 fois plus de retours que les autres.
il a commencé immédiatement le retour alors que les autres faisais du goutte a goutte au démarrage.

Binbin
17/07/2015, 19h24
AX 10 transfo GT a dit: je penses pas à un injecteur car c'est un probleme de pression dans le rail avant les injecteurs.

Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, un retour trop important du ou des injecteurs provoque une perte de pression dans le rail puisqu'ils induisent un débit trop important au retour du fait d'un défaut d'étanchéité interne de l'injecteur, essayer de pousser sur une pompe à vélo sans rien au bout, on ne sent aucune résistance du fait du absence de contrepression à son extrémité.

A mon avis, si tu change l'injecteur 4, cela se traduira par la résolution de ton problème, ou du moins une nette amélioration, tu a des sites internet comme par exemple injecteur land qui en vendent des reconditionnés pour pas trop cher par rapport au constructeur. un débit de retour 3 fois plus important que les autre est largement or tolérance, il est mort.

maitre_flav
17/07/2015, 19h26
commence déjà par régler ce problème la , change tes injecteurs qui fuie de trop pour voir un système équilibré .

Repasse le diag et regarde et donne nous tes valeurs .

Binbin
17/07/2015, 19h29
Contrôle aussi que tu n'a pas d'impuretés et surtout limaille dans le circuit avant de changer l'injecteur. Dans le cas de limaille le problème réapparaitra.

pat1512
17/07/2015, 22h01
Sur les hdi il y a aussi le problèmes des vis d'injecteur qui se desserre ....apres sa forme un genre de pâte noire comme de la suie et tu peut avoir plein de problèmes du a sa , sa arrive souvent

ax10 transfo gt
18/07/2015, 09h24
oui et ça use les joints d'injecteurs, en cas de changement il faut monter les joints cote réparation

Binbin
19/07/2015, 22h17
Joint d'injecteur cote réparation, j'ai jamais entendu parler.

ax10 transfo gt
20/07/2015, 08h22
ils sont plus epais

looping8910
21/07/2015, 20h50
Donc pour le verdict c'étais bien l'injecteur.
Merci a Binbin pour son explication claire et logique mais que l'on ne pense pas forcement.
Et merci a Ax10 transfo gt pour le reste. Selon mon fournisseur je n'avais pas besoin du joint que tu parle car pas d'usure particulière .

Seul problème rencontré: j'avais oublié d'effacé le défault XD

Est ce quand même normal d'avoir déjà un injecteur mort alors que le circuit étais propre?

Binbin
22/07/2015, 23h38
Ce type d'injecteur est fragile, de l'eau ou des impuretés dans le GO, ou le démontage d'une partie du circuit d'injection sans prendre les précautions de propreté peut endommager certaines pièces du système et particulièrement des injecteurs par un effet de grippage du nez d'injecteur et/ou éventuellement le noyau du bobinage de commande.

Binbin
22/07/2015, 23h42
Tu peux cliquer sur le bouton Thanks en bas de la fenêtre du message.

ali-307
03/08/2015, 23h12
Bjr oui bien sur faut lire l'ECU et faire un defap bien sur ne pas oublié de vider ton Fap convenablement

ya pa de fap dans cet motorisation:001_07: