Voir la version complète : Citroen C4 1.6 HDI 110 cv Compatibilité des injecteurs
Bonjour,
J'aimerais vos lumières sur la compatibilité des injecteurs sur 1.6 HDI PSA 90/92/110 CV.
Un garagiste et une personne chez citroën m'a dit que tous les injecteurs 1.6 HDI se montent car c'est le calculateur qui définit le débit.
Je suis un peu paranoiaque et j'aimerais donc multiplier les avis avant d'acheter mes injecteurs car j'ai une offre pour des injecteurs de 1.6 HDI 92 cv 207/307.
Je les change car je suspecte une fuite entre l'injecteur et le tuyau haute pression. J'ai une partie du filetage femelle qui est écrasé et doit plus être étanche surement.
Au ralenti je ne constate rien, en charge après avoir roulé quelques minutes je vois du gasoil sur la culasse.
Que pensez-vous de la loctite oléoetanche N°542, est ce que ça pourrait faire l'affaire ?
Merci pour vos retours.
Petite précision concernant les injecteurs que je prévois d'acheter, ils étaient sur un moteur de 207 année 2007, ma c4 est de 2006.
salut, il faut que ton calculateur accepte les codes inscrit sur les injecteurs, le codage est indispensable @++
Le calculateur est un EDC16C34 tu penses qu'il pourrait refuser un injecteur (je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un car j'ai jamais eu à télécoder de code injecteur) ?
Merci.
Le calculateur est un EDC16C34 tu penses qu'il pourrait refuser un injecteur (je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un car j'ai jamais eu à télécoder de code injecteur) ?
Merci.
oui il n'acceptera pas des injecteurs prévus pour EDC16C3 le format de codes est different
ca marchera, je veux dire ca va démarrer quand mm
sans codage, mais ton calculateur croit piloter les autres !
et si les débits sont différents, ca va fumé ds le cas d'injecteurs qui débites plus que prévu par la consigne avec un gain de puissance notable, sinon ds le cas d'injecteurs qui débite moins que prévu, c le mode dégradé a pleine charge assuré
@+
et pour ton prob de fuite sur le raccord sur l'injecteur, tu as essayer de désserrer resserrer ?, si oui , change le tube ou le raccord fuit plutot que ts les injecteurs
@++
Merci pour tes retours. Pour les raccords je comptais les changer mais Citroen m'a dit qu'ils n'avaient jamais vu de fuite lié aux tuyaux métaliques haute pression.
Le filetage écrasé dont je parle se trouve sur le côté injecteur sur 2 injecteurs (la partie entourée en rouge) mais pas sur tout le filtage juste un demi-cercle.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_254033injecteurfiletage.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254033injecteurfiletage.jpg)
Je vois d'ou ça pourrait couler d'autres. C'est la 3ème fois que je démonte le tout, et que je serre et desserre, ça ne vient pas d'un mauvais serrage hélas. Là ou j'ai du gasoil c'est là où les filetages sont aplatis de très peu mais aplati tout de même.
Que dois je regarder pour le format de code injecteur pour savoir si il sera accepté, il doit commencer par la même base que ceux que j'ai déjà (sur un de mes injecteurs j'ai B592405) ?
Merci
Edit : ce n'est pas la partie entourée en rouge mais juste au dessus ou le tuyau se branche qui fait défaut je pense, mais impossible de voir au ralenti.
écoute je vois trés bien ton probleme , c exactement sur le raccords du tube qui vient sur l'injecteur, et il passe 1600bars là a pleine charge c enorme!! ca fuit par le filetage , essaye de désserer et de resserrer ce raccords clé de 14, si ca continu a fuire , change le tube pour moi c pas l'injecteur , c l'olive qui est sous le raccord qui n'est plus etanche
et 1400 brs ca fait beaucoup !
et pour info PSA préconise de remplacer les tubes Hautes Pressions a chaque fois qu'ils s'ont déposés démontés
essaye de déssérrer et de ressérrer, des fois cà suffit
sinon change le tube Haute Pression tu aura des raccords olives neuf ca devrait le faire
@++
maitre_flav
07/07/2015, 21h03
La partis en rouge , c'est le limiteur de débit , a tout hasard , il n' y aurais pas un joint cuivre entre le limiteur et l'injecteur ?
La partis en rouge , c'est le limiteur de débit , a tout hasard , il n' y aurais pas un joint cuivre entre le limiteur et l'injecteur ?
salut, ca fuit par le filetage du raccord olive , pas sur la partie rouge
@++
Ok je vais les acheter neuf, j'étais parti pour mais c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit que c'était pas ça.
Tout est déjà démonté je vais les acheter neuf comme ça me retirera cette possibilité. Pour les préconisations j'ai vu qu'effectivement c'était changé à chaque démontage.
@maitre_flav : pour le joint en cuivre je n'en sais rien car j'ai jamais démonté, tu penses qu'il y aurait une fuite à la partie entourée en rouge ?
Merci.
Ok je vais les acheter neuf, j'étais parti pour mais c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit que c'était pas ça.
Tout est déjà démonté je vais les acheter neuf comme ça me retirera cette possibilité. Pour les préconisations j'ai vu qu'effectivement c'était changé à chaque démontage.
@maitre_flav : pour le joint en cuivre je n'en sais rien car j'ai jamais démonté, tu penses qu'il y aurait une fuite à la partie entourée en rouge ?
Merci.
tu parle des tubes d'injecteurs ?
ces tubes sont etanches grace a une olive elle se sertie au serrage, des fois elle bouge sous la pression enorme et la chaleur, elle fuit, et le gasoil s’échappe en suivant le filetage, pour moi c exactement le prob, et pas les injecteurs
@
juste avant , essaye de désserrer et resserer le raccord qui fuit avec une clé de 14
dit nous
@ dit nous
Je vais remonter le tout demain, si ça refuit je désserre et resserre et je vous tiens au courant.
merci pour l'aide ça m'évitera peut-être d'acheter pour rien ça serait super :)
J'ai pris une photo du filetage applati. Sur 2 injecteurs c'est comme sur la photo à 2 endroits différents. Sur les autres injecteurs c'est léger. Par contre ça visse bien. C'est grave ou non ?
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_124352injec1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124352injec1.jpg)
Concernant mes olives les 4 ont le même aspect et n'ont pas l'air abimés.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_671711injec2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671711injec2.jpg)
Je dégraisse le tout et je remonte ça demain.
maitre_flav
08/07/2015, 05h57
Dans tout les cas jp na pas tord , il préconise le remplacement a chaque dépose .
Au ralenti il ne fuit pas , il faut que tu roule ?
Au ralenti rien, y'a qu'en roulant dès que je m'arrête y'a du gasoil au pied des injecteurs mais ça ne fuit pas par le retour (joint torique changé).
salut, au démarrage , au ralenti, tu as 300 bars ds le rail, donc ds les tubes, et c plutot froid, ensuite a pleine charge ca monte a 1400 bars et c trés chaud, le gasoil est beaucoup plus fluide aussi donc moindre petit passage ca fuit,
@
Salut,
j'ai du arrêter mes travaux vis colonette cassé dans la culasse, vis colonette toute neuve de citroên...super.
J'ai réussi à l'extraire sans abimer le filetage heuresement donc j'en rachète une paire pour demain et je finis ce montage.
Je serrais à la clé dynamométrique l'écrou de bride que j'avais réglé sur 20 nm, j'etais même pas arrivé au couple que la vis s'est cassée. Je précise que je vis un coup l'un un coup l'autre écrou pour exercé la même pression sur la bride. J'ai pas trouvé le couple dans autodata, j'ai récupéré cette valeur dans un forum, c'est bien 20 nm pour l'écrou de bride ?
Salut.
Tu es sur que ta clé est graduée en nm parce que si elle est graduée en kg tu as peut être réglé ta clé a une force trop élevée.
1newton = 10kg
Pardon , c' est le contraire
10N =1KG
J'ai demandé a citroen il m'a répondu 2.5 KG ce qui équivaut à 25 nm, je n'y étais même pas du coup.
Il m'a également dit que ces vis colonettes sont des vis auto-cassantes en cas de surpression, bien que je n'étais pas encore arrivé au couple...un coup de malchance surement. J'ai failli pleurer quand elle s'est cassée :)
Je récupère les nouvelles vis demain je change les 2 de la bride pour pouvoir retourner a mon problème originel de fuite.
merci.
Le problème semble avoir été résolu en changeant les 4 tuyaux haute pression (ref 1570g4 1570g5). Je n'ai plus de gasoil au pîed des injecteurs mais juste un peu d'huile au pied d'un seul injecteur. J'avais déja detecté la possible cause de ce problème en démontant mais j'en suis pas sûr je vais ouvrir un autre poste pour ne pas divaguer sur autre chose dans celui-ci.
Merci pour vos conseils.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org