PDA

Voir la version complète : Programmer PSG16 neuve sur Zafira avec OpCom

r1lef
07/07/2015, 19h51
Bonsoir, nouveau problème , j'ai un Zafira de 2003 Y22DTR , L'ensemble PSG16/VP est échange standard. J'ai voulu le programmer avec OpCom en m'aidant de la procédure d'une pompe d'occasion mais ça le fait pas !! Visiblement il faut injecter un dump flash dedans avant !!! J'ai tenté le codage avec l'immo qui n'a pas abouti et maintenant je suis en "security wait time active" quand je veux faire un reset ECU !!! ça marche comment ça ? par palier ok ça j'ai compris mais faut laisser le contact et attendre ???
Et quand je serais sorti de ce mode je pourrais faire un reset ECU et injecter un dump flash puis faire un alignement avec l'immobilizer ?

Si quelqu'un a déjà fait ça je suis grave preneur d'infos !!!!!!!!

S-keys
07/07/2015, 21h08
slt
j'ai fait deja !!!
procedure il me simble classique,
reset pui programmé, ( mais detail souvien plus).
+ si securité wait time, ton pin doi etre pas corecte( a mon avi)

MecaTech
07/07/2015, 21h13
► Voici la procédure complète :wink_ancien:
► https://translate.google.fr/?hl=fr
► http://www.bing.com/translator/

*

electro_bordeaux1
07/07/2015, 22h53
avec opcom tu choisi le vehicule concerne et aussi le model puis body apres immobiliser et un clik sur special function tu entre le code securite et tu fais reset un par un puis apres un clik sur programing et tu programme ton kit come tu veux et si j ai comis une erreur vous pouvez me le signaler et merci
et aussi tu peux le faire avec carprog

r1lef
07/07/2015, 23h14
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!!
ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ...

PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ...

MecaTech
08/07/2015, 16h39
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!!
ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ...

PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ...

► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! :wink_ancien:

*

r1lef
08/07/2015, 21h06
Bon j'ai tout essayé et pas moyen !! je suis tout le temps en security wait time !!! par contre je me suis aperçu que j'avais un défaut permanent P0602 error programming ...

r1lef
08/07/2015, 21h07
avec opcom tu choisi le vehicule concerne et aussi le model puis body apres immobiliser et un clik sur special function tu entre le code securite et tu fais reset un par un puis apres un clik sur programing et tu programme ton kit come tu veux et si j ai comis une erreur vous pouvez me le signaler et merci
et aussi tu peux le faire avec carprog
Avec Carprog je peux faire le reset mais la programmation

MecaTech
08/07/2015, 21h10
► Opel PSG16 diesel pump by OBDII - read/change mileage, read PIN, reset ECU
► https://codecard.eu/index.php?act=viewProd&productId=375 :wink_ancien:

*

r1lef
08/07/2015, 21h16
► http://www.codecard.lt/carprog/software/opel-psg16-diesel-pump-by-obdii-read/change-mileage-read-pin-reset-ecu-/prod_375.html :wink_ancien:

*
Je suis d'accord juste "read pin" pas write ...

MecaTech
08/07/2015, 21h19
► Tu es sur de ton code sécurité?????

*

r1lef
09/07/2015, 06h20
oui carrément !! d'ailleurs ça me le confirme avec OpCom ....

Ecomouv
09/07/2015, 11h50

Salut ton calculateur est neuf . Il est vierge en immo , mais aussi en flash . Tu ne peus pas faire le flash avec opcom ( en tout cas je ne pense pas ) . Il faut arriver a sortir le flash de ton ancien ecu pour le remetre sur ta nouvelle pompe . Pas simple sur les psg16 . Ou alors faire un sps sur tisweb. En origine c'est " tis web +tech2" pour faire ta manipe . Bon courage

Ecomouv
09/07/2015, 11h53
[QUOTE=MecaTech;324491]Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!!

► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! :wink_ancien:

Salut , non il n'y a jamais de carto dans les ECU neuf de chez opel . Il faut les télécharger sur tis web .

Bonne journée

r1lef
09/07/2015, 22h33
Le reset ECU a marché avec Carprog !!! Opel a donc pu faire le téléchargement et le codage !!! Problème résolu , merci à vous tous !!!!!

Ecomouv
09/07/2015, 23h06
Contant pour toi . Tu as donc carprog ! Et tu as réussit un reset immo avec . C'est bien car d'apres ce que j'ai pus lire c'est délicat a utiliser carprog sur psg16 . Ca serrait intéressant de connaitre ta manipe .

Heureux pour toi bonne fin de semaine

hamada
09/07/2015, 23h47
salut les amis , oui ca serait tres interessant de savoir la manip que tu as su faire , bravo a toi , je suis tres interessé car prochainement j en fais une: merci a toi r1LEF;

INVICTUS
10/07/2015, 00h00
salut a tous j ai vue quelques video qui tourne possible de lire et ecrire le contenu via xprog https://www.youtube.com/watch?v=AmM2H6cEOUc

INVICTUS
10/07/2015, 00h03
voici les pinout si ca peu aider

r1lef
10/07/2015, 06h01
► http://www.codecard.lt/carprog/software/opel-psg16-diesel-pump-by-obdii-read/change-mileage-read-pin-reset-ecu-/prod_375.html :wink_ancien:

*
Comme l'a dit l'ami MecaTech Carprog peut juste faire le reset ECU, le changement de kilomètres et le changement de VIN , rien d'autres ...

sissa
16/12/2017, 14h17
bonjour
c quel type de relais pour faire la lecture sur table de la pompe à injection avec carprog
merci à vous
Cdt

jah83
07/02/2018, 13h00
Salut
Est ce que l on peut utiliser le fichier flash de l ancienne pompe lu avec mppsv18 sur une pompe neuve dépourvu de fichier de calibration. En gros est ce qu on peut éviter la programmation tech2 en injectant la flash de l'ancienne pompe et codage pin via opcom derrière ?

Tidus97
07/02/2018, 16h14
Salut
Est ce que l on peut utiliser le fichier flash de l ancienne pompe lu avec mppsv18 sur une pompe neuve dépourvu de fichier de calibration. En gros est ce qu on peut éviter la programmation tech2 en injectant la flash de l'ancienne pompe et codage pin via opcom derrière ?

slt! nan tu peux pas réinjecter ton ancienne carto, déjà testé, soldé par échec :banghead::banghead:
Après si quelqu'un a une autre méthode on est preneur :yo: