toto014
08/07/2015, 20h18
Bonjour,
J'ai une opel corsa 1,7 (y17dt) 90 500kms année de mise en circulation 12/2003.
Le voyant de charge s'allume en permanence dans un premier temps.
Diag:
moteur arrêté 12,10 V
moteur en marche 11,9 V
Conclusion ça ne charge pas
Contrôle masse alternateur OK
+ sortie alternateur = tension batterie OK
débranchement connecteur excitation alternateur (version 1 fil)
Contact mis 12V sur ce fil d'excitation ça me paraît normal puisque le 12V passe par l'ampoule de défaut au tableau de bord.
Remise en place de ce connecteur d'excitation, contrôle de nouveau de la tension sur ce fil d'excitation résultat 0,4 V ça me parait correct également.
Ce matin sans aucune raison le témoin de charge batterie s'éteint. Contrôle de tension de charge sur la batterie 13,9V c'est un peu faible mais ça charge.
Arrêt du moteur et remise en marche de nouveau le témoin reste allumé.
Contrôle de la tension 13,7V.
Ceci m'amène a émettre un fort doute sur le régulateur de tension.
Question:
La faiblesse des alternateurs sur ce modèle semble être d'******ité.
Qu'est ce qui lâche souvent sur ces alternateurs est ce le régulateur de tension ou un autre élément?
Le régulateur peut il être remplacé sans déposer l'alternateur? Sachant qu'une pompe à vide est fixé sur l'extrémité de l'alternateur.
A l'avance merci de votre aide
J'ai une opel corsa 1,7 (y17dt) 90 500kms année de mise en circulation 12/2003.
Le voyant de charge s'allume en permanence dans un premier temps.
Diag:
moteur arrêté 12,10 V
moteur en marche 11,9 V
Conclusion ça ne charge pas
Contrôle masse alternateur OK
+ sortie alternateur = tension batterie OK
débranchement connecteur excitation alternateur (version 1 fil)
Contact mis 12V sur ce fil d'excitation ça me paraît normal puisque le 12V passe par l'ampoule de défaut au tableau de bord.
Remise en place de ce connecteur d'excitation, contrôle de nouveau de la tension sur ce fil d'excitation résultat 0,4 V ça me parait correct également.
Ce matin sans aucune raison le témoin de charge batterie s'éteint. Contrôle de tension de charge sur la batterie 13,9V c'est un peu faible mais ça charge.
Arrêt du moteur et remise en marche de nouveau le témoin reste allumé.
Contrôle de la tension 13,7V.
Ceci m'amène a émettre un fort doute sur le régulateur de tension.
Question:
La faiblesse des alternateurs sur ce modèle semble être d'******ité.
Qu'est ce qui lâche souvent sur ces alternateurs est ce le régulateur de tension ou un autre élément?
Le régulateur peut il être remplacé sans déposer l'alternateur? Sachant qu'une pompe à vide est fixé sur l'extrémité de l'alternateur.
A l'avance merci de votre aide