S'identifier

Voir la version complète : EDC16C3 Scenic 1.9 Dci 120cv planté


stef167
08/07/2015, 22h19
Salut,

après une écriture avec un Fgtech Galletto 4 via prise OBD sur mon Scenic 2 1.9 Dci 120 cv de 2005 pour faire un Egr Off, mon calculateur s'est planté pendant l'écriture.

La voiture est donc resté en mode "ventilateur radiateur à fond, message au tableau de bord défaillance etc...". Plus rien à faire avec le Galletto 4, ni un MPPS.

Aujourd'hui, j'ai donc lu le calculateur EDC16C3 avec un Bdm100. J'ai fait une sauvegarde complète ainsi qu'une sauvegarde par composant. J'ai donc 4 fichiers.

J'ai également le fichier d'origine de la cartographie, extrait avant le plantage avec le Galletto 4.

J'ajoute que je n'ai plus de communication sur la voiture avec le calculateur injection. Dès que je remet la batterie et le contact, c'est messages et ventilateur radiateur à fond. Et bien entendu aucun signe de démarrage.

Que faire maintenant pour débloquer mon calculateur ?? J'ai tenté d'injecter uniquement le fichier d'origine avec la cartographie, mais çà ne change rien.

Les fichiers extrait avec le bdm ainsi que celui extrait avec le galletto sont joints sans mdp.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourrait me remettre mon Scenic sur pied.

Stef

acropora34
09/07/2015, 17h06
donne les references calculateur S et H pour voir si on te trouve des dumps ori

stef167
09/07/2015, 20h37
Salut,

problème réglé. J'ai reçu d'une connaissance un fichier bdm qui a tout réglé.

@+

nasisamy
12/07/2015, 06h14
Salut v est un fichier réparer ou c est un original merci ça ça peut intéresser du monde

stef167
12/07/2015, 07h50
Je ne sais pas si c'est un fichier réparé ou original.

En tous cas çà fonctionne.

Voila le full Bdm en pièce jointe (le full et les trois fichiers séparés).

@+

Kennfeld
12/07/2015, 11h08
ah les apprentis sorciers avec leur baguette magique made in china

en général la dessus avec ce genre de matos on perd les codes injecteurs et le numéro de chassis il est préférable de créer un fichier avec ces derniers dedans avant d'entamer la lecture ou écriture de l'écu