S'identifier

Voir la version complète : problème laguna dci 2001


adel2789
09/07/2015, 18h39
salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start?
Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai?
Merci d'avance

fredelek
09/07/2015, 18h52
Salut,a tu contrôlé ta pompe de gavage directement sur une batterie,elles ont tendance à se gripper.Bye.Normalement,ta pompe fonctionne dès que tu mets le contact et elle s'arrête après une dizaine de secondes si tu ne démarre pas la voiture.Bye.

Binbin
09/07/2015, 19h03
Bonjour,

c'est ton calculateur qui commande ta pompe par l'intermédiaire d'un relais, si ton nouveau calculateur n'a pas été appairé avec le reste du système il ne fonctionnera pas du fait que la fonction antidémarrage restera active.

adel2789
09/07/2015, 20h43
salut et merci de vos réponse, pompe fonctionne trés bien déja vérifée , le deuxième calculateur est sans code et j'ai pas un pb d'antidémarrage, il reste uniquement deux choses ou bien les deux calculateurs sont défectueux ou bien la boite fusible déconne ?
que pensez vous?

hsf2014
09/07/2015, 20h56
salu sur ta laguna il y a une prise pour l alim de la pompe vers l arrière de la culasse cote distrib il arrive que sa charbonne, sinon il y a un mini relais dans la boite a fusible moteur derriere la batterie ...a voir si commander par calculo et/ou si alimenter ? bon courage a toi

adel2789
10/07/2015, 19h30
salut a tous, est ce posssible de me dire comment controler le relais de la pompe de gavage avec et sans contact(qui sont les bornes + et -)?
Merci

dart
10/07/2015, 20h04
bonsoir je ne veux pas dire de betise mais c est ta pompe injection qui asprire le gazoil dans l ordre change ton filtre a gazoil ,si possible interroge la a la valise et je suis casi sur que si la voiture ne demarre pas c est l electrovanne sur ta pompe tres connu et ce mois ci j en ai deja remplacer 2 :)

maitre_flav
10/07/2015, 20h07
http://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Polo/Plus-de-feux-cote-gauche-110972p1.htm



http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561856.htm


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet277423.htm


un peut de lecture instructive : cela te permettra de comprendre comment cela marche et donc de savoir comment contrôler un relais .

maitre_flav
10/07/2015, 20h10
https://www.youtube.com/watch?v=YM1FZy7cd2U

une vidéo utile aussi .

maitre_flav
10/07/2015, 20h21
bonsoir je ne veux pas dire de betise mais c est ta pompe injection qui asprire le gazoil dans l ordre change ton filtre a gazoil ,si possible interroge la a la valise et je suis casi sur que si la voiture ne demarre pas c est l electrovanne sur ta pompe tres connu et ce mois ci j en ai deja remplacer 2 :)

il y a deux système différent , les pompe cp1 avec une pompe de gavage qui bourre en moyenne a 2 /3/ bars et les pompe cp 3 ou tu as au q de la pompe une pompe a engrenage qui aspire le gasoil.


Vue l’année , je ne pense pas qu'il est une pompe cp3 , donc il a bien une pompe de gavage qui ce déclenche suite a action de démarrage .


Il serais bien de voir si tu as du jus qui arrive sur la pompe , si tu as du jus , tu peux incriminer la pompe , si tu en as pas , tu remonte ==> relais , tu le contrôle , tu en profite pour contrôler les continuité entre ta pompe de gavage et ton relais et si il fonctionne tu remonte a la commande calculateur .

et tu contrôle aussi tes continuité entre ton calculateur et ton relais et tes alim de puissance du relais , qu'il y arrive bien 12 volt sur ton relais et que tu retrouve bien ta masse .

maitre_flav
10/07/2015, 20h22
http://www.turbo-tec.eu/fr/le-principe-de-fonctionnement-de-la-pompe-dinjection/

adel2789
10/07/2015, 20h38
Vue l’année , je ne pense pas qu'il est une pompe cp3 , donc il a bien une pompe de gavage qui ce déclenche suite a action de démarrage .


c'est la chose que je cherche déja est ce que la pompe fonctionne uniquement quand j'appuies sur le bouton start ou bien dés que je mets la carte?

hsf2014
10/07/2015, 21h07
bonsoir , des que tu met ta carte dans le lecteur a fond ! temporisé a 30 secondes !@+

maitre_flav
10/07/2015, 21h47
tu peux faire tout tes contrôle sans actionner le démarrage.

tu envoie 12 v sur ta pompe pour voir si celle ci fonctionne , et en même temps , contrôle la pression envoyer sur le circuit basse pression .

Ensuite tu débranche le connecteur au calculateur , et tu contrôle la continuité et la résistance des fil jusqu’au relais , tu contrôle le relais et ces alim , et tu controle du relais a la pompe , tu auras déjà beaucoup de boulots . et tu devrais trouver la panne , et si tu ne la trouve pas , il te resteras a contrôler sortie calculateur , la commande du relais .

akasa67
10/07/2015, 22h53
pour moi a l instant ou il y a le contacte tu doit avoir la pompe qui pousse donc elle tourne et ensuite en roulant oui elle tourne met tu ne l entend pas

adel2789
11/07/2015, 00h04
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

akasa67
11/07/2015, 00h39
tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag

adel2789
11/07/2015, 01h26
je publie la liste des défaut demain

maitre_flav
11/07/2015, 05h13
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

Si , quand tu l'alimente ça marche alors tu remonte et tu fait les contrôle jusqu’au relais .


il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent .



Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ?

Binbin
12/07/2015, 18h04
Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.

Binbin
16/07/2015, 16h33
Ou en est tu?

adel2789
16/07/2015, 17h20
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention

maitre_flav
16/07/2015, 19h44
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention


Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis .

dreamland
16/07/2015, 21h44
Hello

Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur .

Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts .

Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande .

A+

adel2789
17/07/2015, 13h05
salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start?
Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai?
Merci d'avance

salut c mon premier message et j'ai déja noté que tous les fils sont testés et le relai ok donc je vise le calculateur mais j'ai déja vu sur un autre forum que ce problème pourrait ètre suite a un court circuit quelque part c pour cette raison que j'ai besoin d'un outil de diagnostique.

hsf2014
17/07/2015, 19h30
bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?

Binbin
17/07/2015, 19h45
Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?

Binbin
17/07/2015, 19h47
A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?

Binbin
24/07/2015, 19h52
Ou en est tu?

adel2789
26/07/2015, 14h19
salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .

adel2789
09/09/2015, 17h10
salut a tous, revenons sur ce sujet est ce que le démarreur se lance quand le calculateur moteur n'est pas branché?

hsf2014
09/09/2015, 19h10
bonsoir . a priori je te dirais oui j ai déjà eu des calculo injection grillé sur des lag2 dci et le démarreur s activait quand même , de tête il n y a pas de pont dans le calculo donc débranché ou en panne je pense que c est pareille ! a voir . bon courage . ps : on s éloigne de plus en plus de ta panne de départ , c est toujours la même voiture ?

adel2789
09/09/2015, 22h23
Oui loool c tjs la meme mais tellement la voiture est dans un etat grave que je trouve mm pas par quoi commencer crois moi la maison renault n'a pas acceptée de la reparer :/

adel2789
10/09/2015, 17h07
salut a tous je sui les schémas de renault visu mais je suis un peu perdu je trouve pas les pin qui li l'uch et le calculateur moteur a par ceux qui passant par la boite fusible !!! quelqu'un a une idée?

adel2789
13/09/2015, 13h12
salut a tous j'avance sur la laguna maintenant le démarreur se lance mais il y'a une chose qui m'a rendu fou:
-calculateur monté et non Détecté avec CLIP mais l'antidémarrage inactif.
-calculateur non monté biensur non détecté et l'antidémarrage actif..
je comprends pas comment ca se fait que l'antidémarrage soit inactif malgré que le calculateur n'est pas détecté :/!!!

adel2789
13/09/2015, 18h08
pas d'aide :s

hsf2014
13/09/2015, 19h20
bonjour , version de ton clip ?

adel2789
13/09/2015, 19h24
C obligatoire la version paske jutilise de differents pc ou les clip sont installés de version differentes et choses est sure que le resultat est le meme

hsf2014
13/09/2015, 20h43
bonsoir , si même résultat avec différentes version clip alors calculo HS mais ayant vu l état de la laguna et son faisceau (sur les photos que tu m as envoyer ) tu devrais vérifier les lignes de diag (ligne k ,ligne l ,ligne can h et ligne can L ) puisque tu dialogue avec les autre calculo ta sonde et ses alim sont ok tu dois donc forcement avoir un problème sur les lignes ! bon courage . ps : la version clip 151 pose ce genre de problème sur les master dernier modèle et certaines meg 3 .....voila pourquoi ma question .

adel2789
14/09/2015, 10h53
bonjour avant l'antidémarrage etait tjs actif mème kan le calculo monté et c'était a cause des fils can aprés la réparation l'antidémarrage est inactif mais le calculateur n'est pas détecté tjs donc je me demande si le calculo est hs comment ca se fait que l'antidémarrage devient inactif !!!!

toto014
15/09/2015, 18h05
Bonjour,

Il faut faire un diag sur cette voiture. 40 messages ?????

Passer la CLIP et faire des copies d'écrans et les mettre sur ce forum.

Faire copie d'écran des paramètres et des états de l'injection (120)

Faire copie d'écran des paramètres et des états de l'UCH

Et après il sera possible de cerner l'incident.

Bon courage

hsf2014
16/09/2015, 18h08
bonsoir adel , j ai les documents que tu m as demandé mais je ne sais pas les faire passer par le mp du forum , envoi moi ton mail et je t envoie sa en direct ! pour Toto014 : il voudrait bien lui, pouvoir passer la clip ....mdr .bon courage .

adel2789
18/09/2015, 16h09
Salut c bn j'ai reglé le pb et le calculo etait en cause
Je tiens a vous remercier
Cordialement