Voir la version complète : Laguna GT en mode bridé a 90
Salut a tous,
Suite a tentative de lecture au FGTECH je suis en mode bridé a 90 mais je n'ai pas perdu les codes injecteurs.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer en sachant que j'ai passé mon après midi sur can clip en vain.
De plus je suis tombé en panne de batterie et je l'ai changé dans la foulée.
Pour info: Laguna GT 4control EDC16c33
Merci a tous
maitre_flav
10/07/2015, 18h39
tu n'a pas de code def je suppose , quand tu est bloquer a 90 , que-ce qui te bride ?
sural injection ?
Exactement.
Suralimentation et le deuxieme est "coherence info multiplexe dans RV LV"
De temps en temps j'ai injection a controler qui s'affiche
Merci
maitre_flav
10/07/2015, 22h26
alors , sural et incohérence régulateur de vitesse et limiteur de vitesse .
Ta voiture fonctionner parfaitement avant la lecture ?
si tu roule sou régulateur et sans est tu toujours bridé ?
Formator
10/07/2015, 22h42
Ta configuration des bougies de préchauffage est comment (lente, rapide, ou rien du tout) ?
momoh-93
10/07/2015, 22h45
comment as tu effectuer ta lecture ? Sur table ou en obd ?
bonsoir , :coherence info multiplexe dans RV LV - ce def est une conséquence de ton def de sural , ne pas en tenir compte (le régulateur de vitesse étant un sous programme de l injection il se déclare hors d état de fonctionné lorsque un défaut est remonter dans l injection ) . tu as clip ? contrôle ta valeur sural a l arrêt elle doit être égale a la valeur atmo lu a la clip ( a 10 ou 20 mbars près ) bon courage . @+
Benoit974
11/07/2015, 04h30
Salut
Oui contrôle la suralimentation a la valise
L électrovanne tombe très souvent en panne ...tu tapes 1 peu dessus et sa devrait repartir
Deja merci a tous pour ces reponses.
Ou se situe cet éléctrovanne de sural?
Pour ce qui est du controle au clip, je ferais ca demain sans problème.
Pour ce qui est de la lecture, j'ai procédé en OBD mais n'y suis pas arriver car je ne l'ai pas mis en mode diag (+apc)
maitre_flav
11/07/2015, 06h35
cela ressemble grosso merdo a ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.mister-auto.com/pierburg/detendeur-de-suralimentation/190x200/0057-02256-19-0-1.jpg&imgrefurl=http://www.mister-auto.com/detendeur-de-suralimentation/renault-laguna-iii-bt0-1-2-0-dci-gt-178ch_v26649_g761.html&h=200&w=190&tbnid=ZTb_OgOXFzyPpM:&zoom=1&tbnh=101&tbnw=96&usg=__fspBCoXy1IFIg6HoF2PIeB0ap-Y=&docid=7PSyIYEn2V0HrM&itg=1
tu la trouve dans le compartiment moteur , suis les petites durites qui vont au turbo , et remonte celle ci .
OK j'y regarde dès que possible et je vous tiens au courant.
En revanche, et meme si ce n'est pas une science exacte, quel est le lien avec ma tentative de lecture avec le galletto 4?
Formator
11/07/2015, 09h20
En revanche, et meme si ce n'est pas une science exacte, quel est le lien avec ma tentative de lecture avec le galletto 4?
En effet, il faudra m'expliquer le lien d'un flashage par Eobd et la panne de l'EV de sural !!!
Contrôles plutôt tes configurations (bougies de préchauffages, régul/limit vitesse, ...).
maitre_flav
11/07/2015, 11h25
Il n'y a aucun lien , tu as un défaut , contrôle si l'élément en cause est hs ou pas .
Ça élimineras le soucis , on a pas beaucoup d'info ni d'élément .Même si ton soucis vient surement de ton galetto dans les info que tu nous a donner , je ne voie pas de sorti.
Tu vas perdre du temps sur ce contrôle , mais au moins on valide que le soucis ne vienne pas de la .
Et ne change pas la pièce d'avance , tu as déjà vu un médecin changer une jambe car le patient a un peut mal a celle ci ( ce ne t'es pas forcément destiner , mais vu le nombre de personne qui arrive ici apprêt avoir changer la moitie du véhicule sans trouver la panne , ça me déprime ).
Pour pouvoir avancer il vas nous falloir des impri écran des défaut , des divers paramètres au moment ou tu as le défaut .Je pense aussi que tu devrais te rapprocher d'utilisateur de galetto , qu a tu fait avec , modifier ou autre ?
Arrive tu toujours a rentrer avec ton galetto ?
ok pour les configurations, je jette un œil . J'ai un défaut segment défaillant réseau multiplexe. Si ça peut vous donner un peu plus d'info.
maitre_flav
11/07/2015, 13h38
seb fait nous des imprime écran stp pour avoir les défaut et le descriptif.
J'ai pas de boule magique , mais on vas essayer d'avancer avec raisonnement .
Et comme je te disais avant , il faudrait surtout voir avec des gars qui utilise le galetto , car un flash raté ( je me trompe peut être ) mais tu ne devrais plus avoir accès au calculateur si celui ci est planté Il doit i avoir des solution .Mais il n'est pas planté car tu communique avec .Une mise a jour pourrais peut être résoudre le problème .Beaucoup de solution , il vas falloir procéder par ordre et structurer .
Des flash en OBD, j'en ai fait d'autre mais surtout sur peugeot EDC15 edc16 delphi dcm 3.4 et 3.5 mais j'ai jamais eu de soucis.
Pour ce coup la, j'ai juste fait une lecture codes injecteurs ( qui a fonctionné)et une tentative de lecture qui s'averait ne pas etre bonne et que j'ai donc logiquement annulé.
J'ai meme recuperer les données ECU (FW SW et un autre numero)
J'ai fait un RAZ DTC une fois la batterie changé.
Et le défaut qui revient est suralimentation pression injection ( ou un truc comme ca)
Pour les screen shots, je ne pourrais les faire que lundi car 2x12h de taf le week end ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire le reste.
D'enclencher le regulateur ou le limiteur ne change absolument rien.
Si un acharné de Galletto est dans le coin , qu'il n'hesite pas a participer.
Chez Peugeot j'aurais tout re-telecodé, mais la je ne sais pas comment faire.
momoh-93
12/07/2015, 11h17
C'est toi qui as annulé la lecture ou ton galeto ?
As tu attendu quelques secondes avant de couper et remettre le contact ?
As tu un défaut calculateur quelque par dans ton diag avec clip ?
As tu retenter une lecture avec le galetto ? Ne serais ce que pour rechecker tes codes injecteurs ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Salut
En fait, il m'a mis un message avec une procédure donc j'ai préféré annuler.
J'ai pas retenter de lire au galetto.
Pour les codes injecteurs, ils ont pas bougés , il se voit bien au clip.
Si t'as la procédure pour effectuer la lecture, je peux toujours essayer.
Après je vois pas trop ce que ca a pu faire.
Je vais faire des screen des demain avec les défauts ... Merci les gars
Dites moi ou il faut que je prenne des imprimecran
Et voilà pour l'air..... Le débitmètre n'aurait il pas une incidence?
angeflasheur
13/07/2015, 10h24
Au ralenti tu as :
Consigne de suralim 1010 mBars
Pression suralim 982 mBars
Pression Atmo 1004 mBars
Consigne debit d'air 297 mg
Debit d'air 52.5 kg
Avant d'incriminer le debimetre controle durite , depression , electrovanne .
Defaut debimetre ne veut pas dire changer debimetre .
Bon courage
je confirme, nettoyage de la sonde a l'intérieur du débitmètre avec nettoyant de frein et coton tige . Ca pete a fond les gamelles!!!!
En fait, lorsque l'on débranche le débitmètre il met injection a contrôler.
En lisant les données , force est de constater que la consigne était différente du débit.
Maintenant, la consigne est quasi égale au débit.
Dans tous les cas, rien à voir avec la lecture au galetto.
Merci à tous pour votre aide, et longue vie à ce forum.
Seb
Au ralenti tu as :
Consigne de suralim 1010 mBars
Pression suralim 982 mBars
Pression Atmo 1004 mBars
Consigne debit d'air 297 mg
Debit d'air 52.5 kg
Avant d'incriminer le debimetre controle durite , depression , electrovanne .
Defaut debimetre ne veut pas dire changer debimetre .
Bon courage
Je me suis surtout fié au débit d'air admission qui lui doit être cohérent avec la consigne. J'ai donc grâce à vous écarte de suite l'EV De sural qui elle fonctionne très bien.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org