Voir la version complète : augmenter puissance megane dti
alladin63@hotmail.fr
24/07/2010, 09h57
bonjour qu'elqun sais comment augmenter la puissance d un moteur dti , par exemple en changeant le calculateur et metre celui d un 120 , le mien est un 105 et savoir si c est adaptable sans casser le moteur.ou bien un dump mais je sais pas ou changer la carto. merci
Formator
24/07/2010, 10h15
Salut,
Qu'est ce que tu entends par un moteur DTI ?
De quelle marque parle-tu ?
Sois un peu plus précis, si tu veux des réponses à tes questions.
Ça doit être une Renault Mégane 1.9 Dti, avec un F9Q. Mais faut l'année aussi.
grinovsky
24/07/2010, 17h29
salut alladin63@hotmail.fr
les moteurs dti pocedent un réglage de pression de suralimentation mécanique ,donc si tu veut augmenter la puissance de tel moteur tu auras besoin d'une modification mécanique pour augmenter la préssion de suralimentation jusqu'a 2,5 bars ou un peut plus
pour l'éléctronique tu peut donner un peut d'avance pour le début d'injection ça apportera une meilleur reprise
alladin63@hotmail.fr
24/07/2010, 20h36
merci les connaisseurs , c est bien une megane 1.9 dti de 1997 , comment faire mecaniquement pour augmenter la pression de suralimentation et comment faire pour l electronique ? ca peu endommager le moteur ou pas ? la elle est a 105 chevaux , je peu la rendre 120 ?? merci
Pour le coté mécanique, y a la tige de décharge sur le turbo, tu dois la dévisser ( si je ne me trompe pas) de quelques mm, afin d'éloigner la limite de décharge, tu peux prévoir aussi un échangeur AIr/Air, disponible sur les 120 cv, pour le coté électronique, donne la ref de ton calculateur..
Pour la fiabilité et les risques sur ton moteur, ça dépendra de la manière de la modification, et aussi des Kilomètres qu'a parcouru ta titine, donc, le plus elle a parcouru, le moins de ch tu dois apporter.
alladin63@hotmail.fr
24/07/2010, 21h25
ok merci amine , je vais voir ca de plus pret , demain je te donne la ref du calculo.. merci
Formator
25/07/2010, 17h33
Salut,
Sur ton calculateur, as-tu la possibilité d'incrémenter/décrémenter le régime de rotation ?
Je sais que tous n'offrent pas cette possibilité chez Renault avec la clip.
Si tel est le cas, tu modifies la billette de la waste gate du turbo (en la raccourcissant) de façon à obtenir 400 mbar de + et ensuite tu dévisses légèrement le couvercle de régulation de la pompe injection (les 3 vis + une quatrième à 3 ou 5 pans) et tu le déplace moteur tournant dans la direction de la sortie HP. Le régime doit augmenter.
Ceci te permet d'augmenter ton débit de pompe sur toute la plage. Donc augmenter la masse d'air + le débit = + de puissance.
grinovsky
25/07/2010, 18h18
salut alladin63@hotmail.fr
l'augmentation en puissance du moteur est déconseillé pour les veillelles voitures
par contre il est vivement conseillé pour les voitures neuves a peine sortie d'usine(aprés un rodage de 2000 a 3000km)
une augmentation en puissance d'un vieux moteur peut lentrainer sa déstruction
fait gaf comme meme
alladin63@hotmail.fr
27/07/2010, 22h42
ok merci les gars , le jour ou j'aurais une voiture neuve, j'aurais pas besoin d'augmenter la puissance..., je laisse tomber...
grinovsky
30/07/2010, 05h45
ok merci les gars , le jour ou j'aurais une voiture neuve, j'aurais pas besoin d'augmenter la puissance..., je laisse tomber...
le chiptuning n'a jamais été une méthode pour réparer les pannes,si votre moteur manque de puissance vous devez chercher la cause et la faire réparer
si par exemple vous avez EGR bloqué ouverte le moteur pert sa puissance et vous n'allez tout de meme pas réparer cette panne par l'augmentation de la pression turbo !!!!:7:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org