PDA

Voir la version complète : c4 picasso, souci de gestion sur la clim auto

samuel0563
22/07/2015, 14h40
Bonjour,

J'ai une clim très capricieuse sur mon c4 picasso.
le symptôme est plutôt classique, l'air est envoyer sur les pied quelque soit la position demander.
Donc j'ai commencer par regarder l'état des actionneurs et de leurs engrenage plutôt fragile, mais tout OK.
Puis j'ai brancher mon lexia et pas de défaut! j'ai fait un apprentissage des actionneurs: tout fonctionne et je peut distribuer l'air ou je veut (avec lexia). je vérifie la valeur des sondes: capteur d'ensoleillement ok, t° extérieurs ok, t° de l'air soufflé ok, t° évaporateur ok.

Tout a l'air de fonctionner, mais l'air sort toujours sur les pied! sur lexia le capteur indique bien qu'il est sur la position pied, même si je met la distribution sur le parbrise ou sur les bouches frontales via les commande de clim habituel.

Que rechercher avant de changer le calculateur par dépit comme un concessionnaire ignorant?
Il n'y a pas de capteur de t° habitacle sur les c4 picasso?

Avis aux bonnes idee, et merci d'avance.

Samuel

funzy74
22/07/2015, 20h02
Et en autodiag tu peux rien faire ?? Chez Renault ont peux changer la temps ressentie par exemple !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
22/07/2015, 20h07
salut, il y aurai une inversion des broches sur les micro moteurs de volets que ca m’étonnerai pas ! car c tous les mm
@++

samuel0563
22/07/2015, 23h04
pour l'auto diag je ne sait pas sur lexia si il y a quelque chose approchant, mais dans le calculateur de clim il n'y a aucun défaut d'enregistrer. et la seul chose que je peut modifier dans les réglage, c'est °c ou °f.
pour l'inversion des câblage, c'est peut probable, car je suis le seul a entretenir ma voiture et je n'y ait pas toucher avant la panne. de plus quand je commande la distribution de l'air via l'ordi, ca marche.

je pense qu'il y a un blocage de l'afficheur et des commande principale, car même si je met la ventilation sur le parbrise, l'affichage dans la voiture affiche parbrise, mais sur le lexia la consigne reste les pied!