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Voir la version complète : Scenic 2 Direction vérouillé / non débloquée


strix
24/07/2015, 14h54
Salut à tous,

Scenic 2 qui veux pas démarrer et le message direction verrouillé / non débloqué sur le tableau de bord.

J'ai vu sur le fofo la méthode pour réinitialiser le verrou de colonne de direction . J'ai dessoudé la 24C04 pour un vierge remonté et pareil, aucune réaction du verrou de colonne ( à peine un petit clic ).
Je ne l'avais pas remonté sur la colonne pour que le verrou circule sans contrainte mais ça change rien.
J'ai démonté à nouveau la 24C04 pour la repasser au GQ4X mais y'a bien des FFF partout ...

Changement de verrou de colonne de direction selon vous ?

S-keys
24/07/2015, 15h02
slt
est ce que tu as enlever le petit truk secu ? ( qui bloque en ouvrant la boitier)
tourne manuelement , pour voir la parti mecanique !!!!!!!!!

Ecomouv
24/07/2015, 15h15
oui tu est sur que le petit pion en plastique (anti-ouverture) est bien a sa place ? Si tu l'a enlever en ouvrant , il faut du coup virer tout le petit sytéme de bite de bloquage en acier . Mais maintenant que tu as rebloqué le vérrou ca va etre plus galère . Bon courage

strix
24/07/2015, 15h33
Merci à vous

Le bloc pastique qui sert de verrouillage + petite tige en acier c'est viré.

Quand j'actionne le mécanisme manuellement le verrou rentre et sort sans forcer.

samb4064
24/07/2015, 16h06
Salut,
En général ce msg est due à un pb d'allim du verrou de colonne qui est pris en charge par l'upc est qu'il est protéger par un fusible de 5a ou bien le fichier du verrou lui même qui est corrompu.

strix
27/07/2015, 10h39
Salut

Le fusible est un 15A en position 5A du boitier fusible et relais dans le compartiment moteur.

Le fusible est OK ...

Je sèche là ...

MrRorry
27/07/2015, 13h54
Salut,

Meme probleme la semaine derniere sur un scenic 2,
Raison => faux contact sur le faisceau au niveau du boitier upc.

Cherches de ce coté. bonne chance

hsf2014
27/07/2015, 17h26
bonjour , si tu entend un petit clic lorsque tu essaie d activer ton verrou alors pour moi c est le moteur le moteur de sortie du pêne ou son alim qui est hs , si tu as toutes tes alim sur ton boitier verrou colonne je pense que tu peu en essayer un autre (ps : quand immo hs pas de petit clic ) .bon courage .

Gengiskhan
27/07/2015, 20h27
il s'agit peut être du verrou de direction qui coûte aux environs de 300€ malheureusement

wscar
28/07/2015, 03h10
non tu as un probleme au niveau de l alimentation de ce dernier c est sur si tu teste tes fils tu veras que tu n as pas de +12 sur le connecteur du vero de colone ce qui explique de le dump ne s est pas recodé quand tu l as rebranché et soit resté en FFFF

MrRorry
28/07/2015, 03h21
non tu as un probleme au niveau de l alimentation de ce dernier c est sur si tu teste tes fils tu veras que tu n as pas de +12 sur le connecteur du vero de colone ce qui explique de le dump ne s est pas recodé quand tu l as rebranché et soit resté en FFFF

tout a fait d'accord avec un defaut d'alimentation. Ca ne te couteras pas 1 centime, donc commences par la avant de remplacer quoi que ce soit.

strix
28/07/2015, 12h52
Merci à vous,

je contrôle les alim cet aprem et je reviens vers vous.

strix
28/07/2015, 17h08
J'ai pas d'alim sur le verrou

BFR HS + faisceau oxydé .... changé il y a moins de deux mois.

Du bonheur ....

seadoo831
28/07/2015, 17h13
Gengiskhan hier je t ai demander sur un autre post de te mettre en regle ce n est toujours pas fait et tu as encore poster donc puisque tu ignore ce qu on te demande comme a tout le monde a dans 3 jours !
BANNE
crdl

MrRorry
30/07/2015, 00h48
J'ai pas d'alim sur le verrou

BFR HS + faisceau oxydé .... changé il y a moins de deux mois.

Du bonheur ....

Content pour toi. Merci pour les retours.

suez13008
30/07/2015, 21h33
Salut , pour infos ,
j'ai eu le meme soucis il y a plusieurs semaines ,
j'ai débranché la batterie et mis du nettoyant contact KF sur les 2 cosses du calculateur de colone de direction ,
une fois la batterie rebranché , le problème était résolu.............


Crldt

strix
25/08/2015, 08h56
Salut à tous,

Le problème venait bien du boitier fusible et relais à coté de la batterie ( UPC ).

Remplacement du faisceau qui lui aussi était oxydé et ça démarre du premier coup.

rayad
22/10/2015, 18h45
salut
Suez 13008
J'ai le meme probleme que toi,tu a resolu ton probleme?

mahfoud lichani
22/10/2015, 21h09
salut
j'ai eut ce cas sur mégane 2, faisceau, nickel, upc change kifkif, verrou viergé puis changé, kifkif, conexion alimentation + can

mahfoud lichani
22/10/2015, 21h10
salut
j'ai eut ce cas sur mégane 2, faisceau, nickel, upc change kifkif, verrou viergé puis changé, kifkif, conexion alimentation + can H & L ok
problème ?????
calculateur moteur
une foi changé c'est repartit