PDA

Voir la version complète : comment faire un immo off sur twingo

ylies13
25/07/2015, 21h53
bonjour

je possede une Twingo avec anti demarrage qui delire je souhaite le supprimer mais je ne sais pas comment faire je sais quil se trouve sur un eprom dans le calculateur mais je ne sais pas lequel de plus je possede un programmeur cq4x et station air chaud je sais souder mais ne sais pas comment faire pour prendre le dump ensuite enlver l'immo sur l'eprom et le reinjecter si une ame charitable pourrais m'expliquer se serais sympas de ca par merci a vous comme ca j'apprends en meme temps cordialement merci a vous et de plus y a til un soft qui nous explique quel eprom possede l'immo et comment le supprimer merci a vous cdlt .

bouzi002
25/07/2015, 23h30
Je pense que tu demande beaucoup d'un coup, si tu compte vraiment apprendre vas doucement dans ton apprentissage

Ta parlé de l'antidémarrage et du programmateur et des softs d'immo ,et je pense avec des petites recherches et un peu de patience tu vas bien apprendre

De ma part je trouve pas d'ou commencer pour te répondre a ton questionnaire

Bonne courage a ton parcours d'apprentissage

ylies13
25/07/2015, 23h41
bonsoir

si tu lis bien d'en l'ordre tu comprendre que je demande en premier comment lieu comment je dois intervenir sur le calculateur de Twingo pour supprimer l'antidemarrage et que je possede un programateur et une station de soudage au cas ou il faut dessouder voila tout.

Et je voulais savoir si il existe des soft qui montre en photo ou se trouve l'eprom a identifier a chaque calculateur voila tout enfin si tu ma pas compris j'en suis desolé merci de m'avoir aider !!! cdlt

ylies13
26/07/2015, 00h25
rebonsoir

Merci de cloturer je vais chercher la procedure pour mon anti demarrage car c un safir 35 pin donc j'attends le mot de passe pour voir la procedure cdlt et bonne continuation merci .

wscar
26/07/2015, 00h33
wai bouzi a raison c est trop confus ta demande ,

et concernant la reponse tu nous as tout dis sauf ce qu il faut
commence par la reference du calculateur et on vas t aider en fonction du modele de calculo si c est un safir par exemple t auras meme pas besoin de sortir ton programmateur ( et ca a deja ete traite sur le forum de memoire )
donc reformule ta demande avec la motorisation l annee le modele de calculo

ensuite un conseil vu que tu as l air de debuter dans le metier ne poste pas toutes les demandes avant de demander fais des recherches personnelles arme toi d un peu de patience et lis les ancien topic et fais toi une idee un peu plus precise de la chose

ne voi rien de mechant dans ce que je dis simplement si tu veux evoluer ca ne sert a rien de toujours demander en cherchant tu trouve tout ce que tu veux et ca te permettra de faire accroitre tes connaisances dans le domaine et si tu bloque vraiment sur certaines choses envoi moi un pm jte renseignerai si tu veux.
on a tous commencer un journil y as plus ou moins longtemps dans le domaine pour ma part presque 10ans et j tassure que meme apres une dizaine d annee dans ce domaine t en aprend tout les jours

ylies13
26/07/2015, 00h51
bonsoir

Merci d'avoir répondus s'est se que je fait tres souvant avant de demander je recherche beaucoup sur le forum et je lis beaucoup le truc c'est que je veux pas faire n'importe quoi non plus je fais de la mecanique pure depuis plus de 10 ans mais l'electronique et bien je debute c claire mais y a un debut a tous enfin voila merci d'avoir répondus tu as raison je vais faire mes recherche moi meme merci et bonne soiree cdlt.

wscar
26/07/2015, 00h56
regarde c est quoi comme calculo cette twingo

ylies13
26/07/2015, 01h01
je viens de le dire plus au c un sapir 35 pin et j'ai vu pour la procedure 35 pin

coupé le pin 30 du calculateur et mettre a la masse le pin 23 ou 22 de l'eprom avec contacte mis pendant quelque seconde je vais essayer cette methode merci

wscar
26/07/2015, 01h10
;-) elle marche tres bien cette procedure si sa ne veux pas insiste un peu et sa va passer

stephane76700
26/07/2015, 13h37
marche parfaitement, contact mis, tu touches le - de la batterie avec ton fil soudé sur le pin correspondant a ton calculateur en ayant bien coupé la broche qui repare sur la connectique du calculateur

tu devrais entendre un relais bouger, des que c'est fait tu mets le contact ca demarre, la led va clignotait rapidement tout le temps par contre, tu peux couper le fil du temoin sur le calculo mais je te conseil pas car si quelqu'un remarque ...

il vaut mieux etre deux

YomGui
26/07/2015, 13h47
rebonsoir

Merci de cloturer je vais chercher la procedure pour mon anti demarrage car c un safir 35 pin donc j'attends le mot de passe pour voir la procedure cdlt et bonne continuation merci .

Salut,
Tu as regardé ou se situe l'eeprom 28F512 dans ton calculo ? Sinon regardes avec le logiciel IUD, il t'expliques bien ou est placé l'eeprom :peace:

ylies13
26/07/2015, 22h46
bonsoir

merci a vous j'essaye dans la semaine je vous tiens au courant merci encore cdlt.

ylies13
29/07/2015, 07h29
Salut,
Tu as regardé ou se situe l'eeprom 28F512 dans ton calculo ? Sinon regardes avec le logiciel IUD, il t'expliques bien ou est placé l'eeprom :peace:

salut yomguy

Peu tu me donner le logiciel logiciel IUD je ne le trouve pas merci.

Terranhunt
29/07/2015, 23h23
salut yomguy

Peu tu me donner le logiciel logiciel IUD je ne le trouve pas merci.

Salut IUD veut dire Immo Universal Decoding , je pense que tu le trouvera sur notre forum sinon ici : http://depositfiles.com/files/2fmvax9g0 , le pass dans ta boite de reception.

ylies13
29/07/2015, 23h28
bonsoir et merci a toi

ylies13
29/07/2015, 23h30
bonsoir et merci mais le lien est mort et pas de passe recus en mp merci quand meme bonne soiree.

Je vais essayer de le trouver sur le site merci.

Terranhunt
30/07/2015, 00h12
bon j upload sur mon compte Mega et je te file le lien demain avec le pass : compte sur moi.

Terranhunt
30/07/2015, 02h20
Salut voici le lien de telechargement : https://mega.nz/#!o1piGZjL!2Tg8O2oiRn3Poad2br6BfPqgPN0FTqZRjeWokVI W-Pw le pass en mp

ylies13
30/07/2015, 23h13
salut

Merci du partage a bientôt.

ylies13
30/07/2015, 23h14
Bon merci a tous j'ai reussi en cherchant un peu a cloturer merci.