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Voir la version complète : regulateur de debit d une 307 1,4


digicar
02/08/2010, 15h38
SALUT TOUS
j'ai un prob sur une regulateur de debit d une 307 1,4hdi 8hz sys d'injection bosch,je veut savoir la valuer de la resistance de se regulateur .
le diag me donne regulateur de debit circuit ouvert ou dysfonctionnement
cote alimentation contunuite isolement ok
merci

Formator
02/08/2010, 18h55
Salut Hamza338,

Dans un actuateur de débit, il n'y a pas que la partie électrique à contrôler.
N'oublie pas la partie hydraulique.

digicar
02/08/2010, 20h59
salut FORMATOR,

meme dans le cas ou le diag me donne un defaut electrique qui ne s'efface pas ,mais Comme quoi un controle hydraulique.

Formator
02/08/2010, 21h20
Si tu as un défaut permanent,qui ne s'efface pas contact mis, cela change la donne en effet.
Il faut en effet axé le diag côté électrique.
Tu l'as passé au PP2000 ?
Si oui donne-nous le DTC avec son intitulé.

grinovsky
02/08/2010, 21h25
salut hamza338
je ne pense pas que ça dépasse les 10 ohm
verifie fusible F8 compartiment moteur 1
apres le fusible la tension de commande 12v de l'electrovane passe par un relais dans le meme compartiment que le fusible F8 qui la commute vers l'electrovane le relais est commandé par le calculateur
donc tu doit testé la continuité depuis le +batterie-arrivé F8-sortieF8-entrée relais-sortie relais-entrée electrovanne-sortie electrovanne-calculateur Bm4
pour le DTC=regulateur de debit circuit ouvert ou dysfonctionnement je crois que tu doit changé l'electrovanne

digicar
02/08/2010, 21h39
le code de defaut p1210

Formator
02/08/2010, 21h56
Tu as l'intitulé avec ?
La résistance, doit être une valeur faible (environ 3 ohms à 20 °c de mémoire non certifié).
Contrôle plutôt moteur tournant, avec un voltmètre placé sur le fil de commande (celui qui va au calculateur) et la masse. La valeur doit se situer (de mémoire et non certifié aussi) aux environs des 7 volts.
Postes les résultats et on pourra mieux te guider.

grinovsky
02/08/2010, 22h03
le code de defaut p1210

P1210=pression du carburan -electrovanne de commande

digicar
02/08/2010, 22h52
merci formator et grinovsky
j'ai oblier de vous dire que le moteur ne demarre pas,au demarrage la pression dans le rail monte jusqu'a 120 M B comme si le prise du regulateur est debrancher

digicar
02/08/2010, 23h27
Tu as l'intitulé avec ?.

p1210 defaut permanent.actionneur de remplissage de pompe H.P..gazole electrovanne de regulation en circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur

grinovsky
03/08/2010, 10h14
merci formator et grinovsky
j'ai oblier de vous dire que le moteur ne demarre pas,au demarrage la pression dans le rail monte jusqu'a 120 M B comme si le prise du regulateur est debrancher

l'electrovanne de régulation de débit a pour mission d'alimenter la pompe HP en gazole celon ce que désir le conducteur(position capteur de pédale accélérateur ainsi que plein d'autres paramaitres) en cas de disfonctionnement de cette electrovanne la pompe HP ne reçois pas la contité nécéssaire de gazole pour la comprimé et l'envoyer vers la rampe
donc c'est normal que vous constaté que la HP du rail n'atteind pas la valeur désirée et que le moteur ne démare pas
change l'electrovanne

Formator
03/08/2010, 10h46
p1210 defaut permanent.actionneur de remplissage de pompe H.P..gazole electrovanne de regulation en circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur
Re,
As-tu de quoi de confectionner un faux actuateur de débit, ou un vieux que tu pourrais couper ?
Le but est de le remplacer par un outil qui laisserai la communication permanente entre le pompe de transfert et la pompe HP. Il suffit d'une plaque étanche et très propre qui bouche la sortie vers l'extérieur. L'idéal étant un vieux actuateur que tu tronçonnes et nettoies parfaitement (en sachant que Delphi commercialise une valise avec l'embout dedans).

Formator
03/08/2010, 11h51
Re,

Oh fait, une astuce plus rapide.
Contact mis, tu as combien en tension aux bornes de l'actuateur ?
Cela doit être entre 2.5 V et 5V environ.
Ensuite si tu as trouvé une valeur dans ce créneau, tu relies une lampe 21 W sur le derrière du connecteur branché de l'actuateur de débit à la voie qui repart au calculateur et l'autre extrémité de la lampe tu la mets à la masse. Contact mis, elle doit s'allumer, et tu actionnes ton démarreur (toujours avec la lampe de branchée) et tu contrôles la pression du rail.
La pression de rail augmente ?

Dans l'attente de tes réponses.

grinovsky
03/08/2010, 13h04
Re,
As-tu de quoi de confectionner un faux actuateur de débit, ou un vieux que tu pourrais couper ?
Le but est de le remplacer par un outil qui laisserai la communication permanente entre le pompe de transfert et la pompe HP. Il suffit d'une plaque étanche et très propre qui bouche la sortie vers l'extérieur. L'idéal étant un vieux actuateur que tu tronçonnes et nettoies parfaitement (en sachant que Delphi commercialise une valise avec l'embout dedans).

salut formator
trop risqué ce que vous proposé
si vous envoyez tout le gazole depuis la pompe de transfert vers la pompe HP,le moteur démarera en pleinne accélération!!! pire encore a froid!!!

Formator
03/08/2010, 14h37
Salut Grinovsky,

En effet, j'ai oublié de préciser de débrancher (électriquement) les 4 injecteurs et de s'assurer de ne pas dépasser la pression maximale de service sous l'action démarreur.
Dans tous les cas, l'UCE voyant qu'il ne peut pas gérer la pression du rail coupe la commande des injecteurs, mais il est vrai qu'il est préférable de l'éviter.

Par-contre, il n'aurait pas accélérer à fond même avec une pression maxi car il a la consigne ralenti. Il gère donc en priorité le régime et donc, joue pour diminuer le débit dans un cas comme celui-là, par le temps de commande des injecteurs. Il est sûr que ça cogne dur au niveau combustion.

digicar
04/08/2010, 18h58
salut Formator Grinvisky
LE defaut est dans le calculateur ,j'ai trouver un fusible grille dedont je l'ai remplacer le moteur a demarrer 3 foit apres il s'est coupe, mantenant sur le connecteur du regulateur j'ai 12v, la pression du rail est 121MPa moteur entrainer par le demarreur

grinovsky
04/08/2010, 19h59
salut hamza338
121MPa =1210 bar
beaucoup plus qu'il faut pour démaré!!!

Formator
04/08/2010, 21h42
salut Formator Grinvisky
LE defaut est dans le calculateur ,j'ai trouver un fusible grille dedont je l'ai remplacer le moteur a demarrer 3 foit apres il s'est coupe, mantenant sur le connecteur du regulateur j'ai 12v, la pression du rail est 121MPa moteur entrainer par le demarreur
Salut Hamz338,

Tu obtiens sous action démarreur cette valeur de pression comment ?
Et alors, cela donne quoi comme résultat ?
Ca démarre ?

grinovsky
05/08/2010, 12h43
salut formator
ça ne démare pas avec 1210bar ,jamais

digicar
05/08/2010, 18h03
salut tous
j'ai obtenu cette valeur sous action demarreur mais le moteur ne demarre pas

grinovsky
05/08/2010, 18h25
salut tous
j'ai obtenu cette valeur sous action demarreur mais le moteur ne demarre pas

en actionant le démareur est ce que ça fume en échapement?

digicar
05/08/2010, 20h09
je crois que l'injection est coupee par le calculo car la pression est trop eleve

Formator
05/08/2010, 20h28
Re,

Contact mis, quelle est la pression du rail ?

digicar
06/08/2010, 11h06
SALUT Formator
0MPA

Formator
07/08/2010, 08h52
SALUT Formator
0MPA
Salut Hamza338,

La valeur est normale sous contact.

Si sous action démarreur ta pression du rail monte autant, il devrait démarrer et ensuite couper l'injection dès qu'il voit qu'il ne peut pas gérer la boucle de pression du rail.
Sinon, s'il sait d'avance qu'il ne peux pas la gérer, en effet, il empêchera le démarrage du moteur, mais tu devrais avoir le défaut en rapport avec la gestion de boucle de pression de rail de signalé sous contact ????

Si tu n'as pas de défaut indiqué, la voiture ne démarre pas, il y a un problème ailleurs en plus, autre que la gestion de pression de rail.
A priori, l'UCE ne commande pas les injecteurs.
Tu as quoi comme défaut de signalé ?
Peux-tu prendre le signal de commande de tes injecteurs ?
L'outil de diag te donne combien sous action démarreur en débit injecté ?