Voir la version complète : Essai Launch X431
redpoker
30/07/2015, 08h25
Salut tout le monde,
Juste un petit retour sur ce diag, beaucoup ce demande ce que ca vaut exactement.
J ouvre ce post pour le completer et au fur et mesure des demandes ou autres infos.
Moi j ai comparé 3 Diag, le KTS 200, le Launch X431 GDS, le Delphi.
Et bien je suis bien degouté de mon KTS finalement, le Launch a pas mal de defauts, mais rapport qualité prix, le Launch est devant.
Exemple sur Mercedes, essai sur 4 model differents, le Launch fait toujours mieux.
Les defauts:
En fait le Launch n est pas assé "constant" sur certaine marque comparé au KTS et Delphi qui sont plus complet sur l ensemble,
Pas mal de mot en Anglais encore, mais on si fait tres vite:)
Certaine valeur reelle ne marche pas, malgres plusieurs essai...
Avantages:
Le premier c est le Prix, en officiel bien sur.
Y peut etre tres puissant sur certaine fonction, example, ecriture du vin sur pas mal de model et marques, Colonne de dirrection, autoradio, UCH, lecture du KM dans EZS, impossible avec le KTS, ect...
Y rentre dans des Anti Demarrages Improbable, Un NATS de 97 par exemple.
C est son gros point fort, les fonctions de ce type.
Voila, je parle meme pas du Delphi que tout le monde connait en large et en travers.
Je ne sais pas ce que vaut le SAV et Support Tech par contre donc a voir.
Je les ai essayé sur une 30 ene de vehicule pour le moment, pour moi les 3 ce completes a merveille, et maintenant une petite preference pour le Launch,
Je ne parle pas de "facilité" "fluidité" du programme, ce que je recherche c est l efficacité.
Pour le prix c est un diag a avoir, c est clair.
Ca reste mon avis, et je completerai le post sur certaine fonction.
Si ca peux aider certain a faire leur choix.
@ bientot T.E
prinzo57
30/07/2015, 11h45
moi j'atemp la fin de mon abonnement et je part sur du launch ou tu trouve que des avis positive sur tout sur les asiatiques .....
redpoker
30/07/2015, 13h08
moi j'atemp la fin de mon abonnement et je part sur du launch ou tu trouve que des avis positive sur tout sur les asiatiques .....
Asiatiques et tres performant sur les Allemandes, ca ma surpris qui fasse mieux qu un KTS qui normalement est top sur de l Allemand.
Dernier essai sur un X1 de 2011, le Launch fait plus de chose que le BOSCH:7:
Pour un Pro, c est un diag accessible et ca permet de l avoir en doublon avec un autre diag ori vu sont prix.
@+
Salut redpoker,
Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi une kts bosch, Delphi et déjà travaillé avec wow original la launch est supérieur en codification pour n'importe quelle marque et sur les asiatiques imbatible.
J'en profite pour remercier mon ami Diagnosis29 , sans vouloir faire de pubs c'est lui qui me l'a vendu, j'en suis très satisfait et pour le prix c'est presque 5 fois moin cher qu'un WOW original.
diagnosis29
30/07/2015, 20h23
Bonsoir ,
Merci pour votre feedback constructif .
Content que ces outils vous conviennent .
pour répondre a redpoker pour le SAV, tu as une garantie de 24 mois sur le matériel et un support France si besoin.
bonne soirée .
alliottom59
31/07/2015, 20h09
Bonjour,
je suis aussi heureux possesseur depuis peu, d'un launch x431 gds de chez mon ami diagnosis29.
Je suis aussi agréablement surpris après environ 25 véhicules, je le trouve plus complets que le delphi que tout le monde utilise.
Je ferais un autre retour plus tard après plus expérience.
PATAROUCI
01/08/2015, 00h24
bonsoir tout le monde :
j ai un launch x431 3 v plus c est un de tant plus perfectioner garantit deux ans et les mise à jours gratuit une année
dbourgeo
26/08/2015, 17h50
Bonjour à tous,
Juste une question quand on achète le Launch x431 y-a-t-il un logiciel gratuit de démarrage qui permet de voir les défauts et bien sur les effacer, ou bien il faut directement acheter les versions des véhicules que l'on veut diagnostiquer.
Cordialement.
diagnosis29
26/08/2015, 18h06
Bonjour à tous,
Juste une question quand on achète le Launch x431 y-a-t-il un logiciel gratuit de démarrage qui permet de voir les défauts et bien sur les effacer, ou bien il faut directement acheter les versions des véhicules que l'on veut diagnostiquer.
Cordialement.
Salut
Ça dépend de quel x431 tu parle .
A+
dbourgeo
26/08/2015, 18h21
Salut
Ça dépend de quel x431 tu parle .
A+
Bonsoir diagnosis29 merci pour ta réponse rapide, mais il y a plusieurs sortes de Launch x431?
diagnosis29
26/08/2015, 18h47
Bonsoir diagnosis29 merci pour ta réponse rapide, mais il y a plusieurs sortes de Launch x431?
Oui certain à la carte d'autres en full logiciel dis plutôt le modèle que tu as vu.
A+
Bonsoir à tous
Je suis possesseur d'un Launch X431 GDS(anglais), jusqu'à maintenant je suis satisfait de l'outil même si quelquefois y a des bugs( genre il faut recommencer 2 à 3 fois pour diagnostiquer un calculateur moteur sur les renaults diesel, ou diagnostiquer tout d'abord les options -abs;airbags;... après ça seulement le calcu moteur est accessible), sur les registres des satisfactions programmation d'une nouvelle clé automatique sur toyota yaris 2005; apprentissage pompe HP réussi sur Mitsubishi triton DI-D(suppression mode dégradé et témoin MIL clignotant, après remplacement SCV ou régulateur HP)
dbourgeo
26/08/2015, 18h55
Oui certain à la carte d'autres en full logiciel dis plutôt le modèle que tu as vu.
A+
Dans un premier temps je pensai acheter juste le module qui se branche directement sur la prise OBD.
Puis dans le temps acheter de temps en temps un par un les mises à jour logiciel Citroën, Renault, Dacia et Peugeot pour ne pas faire trop chère à la fois.
C'est pour cela que je voulais savoir si juste le module de base sur OBD est livré avec un logiciel libre pour lire et effacer juste les défauts.
Merci de m'aider.
diagnosis29
26/08/2015, 18h57
Dans un premier temps je pensai acheter juste le module qui se branche directement sur la prise OBD.
Puis dans le temps acheter de temps en temps un par un les mises à jour logiciel Citroën, Renault, Dacia et Peugeot pour ne pas faire trop chère à la fois.
C'est pour cela que je voulais savoir si juste le module de base sur OBD est livré avec un logiciel libre pour lire et effacer juste les défauts.
Merci de m'aider.
sa nous dis toujours pas quel modèle c'est ?
Idiag , easydiag , easydiag+ ... ?
dbourgeo
26/08/2015, 19h04
sa nous dis toujours pas quel modèle c'est ?
Idiag , easydiag , easydiag+ ... ?
Ou là j'ai pas vu tout ça quels sont les différences de ces modèles ?
dbourgeo
26/08/2015, 19h21
Désolé diagnosis29 je viens de voir la différence, en fait c'est le idiag qui m’intéresse avec smartphone android car je possède déjà un clip Renault et un évolution Peugeot/Citroën.
Donc c'est juste en cas de problème en vacances ou bien ailleurs.
diagnosis29
26/08/2015, 19h24
Ok , je.pourrais pas te renseigner , pas vendu en Europe .
a+
dbourgeo
26/08/2015, 19h30
EN tout cas un grand merci pour tes renseignements.
Bonne soirée.
Cordialement.
salut, si tu crois que tu peux tout faire sur ton Smartphone !
va y
@
dbourgeo
26/08/2015, 19h37
salut, si tu crois que tu peux tout faire sur ton Smartphone !
va y
@
Non, non c'est juste pour lire les codes défauts et les effacer quand on est en déplacement ou bien ailleurs.
Bon diagnosis19 je me suis tromper c'est Easydiag pour android.
Tu connais un peu plus?
diagnosis 29 s'il vous plait ! pas 19 !
merci
ensuite les lectures de codes simples n'amenent rien au diag qu'elles soit sur smartphone ou autres
le diag electronique est une science inexact qui demande des competences pour l'interpreter
a prés ca existe c là donc va s'y interprete
@
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org