Voir la version complète : 607 HDI ne démarre pas!!!
Auto-Diag
03/08/2010, 21h11
Salut,
J’ai une 607 HDI 136ch avec ECU EDC15C2 3prise Réf 0 281 010 765 qu’il ne démarre pas le diag dit aucun défault, J’ai vérifier tout le câblage tout é bon jé changé :
Capteur Haut pression de carburant
Régulateur de haute pression
Pompe a gavage
HP (compresseur)
J’ai vérifié le câlage
Pas de solution toujours la voiture ne démarre pas les injecteurs ne fonctionne pas, après une excitation le diag dit : Capteur haut pression de carburant malgré je lé changé
vos idées svp
grinovsky
03/08/2010, 21h30
salut
pas de carburan pas de démarage
Auto-Diag
03/08/2010, 21h33
il ya le carburant dan la ramp
le diag dit : pression de carburant : 0bar
grinovsky
03/08/2010, 21h38
tu est sure qu'il est alimenté en 5v le capteur pression rail?
Auto-Diag
03/08/2010, 21h39
oui sur jé vérifier tout le cablage entre les fiche du capteur é les fiche du calculateur
grinovsky
03/08/2010, 21h43
non je n'est pas dit ça ,j'ai dit est ce que tu trouve 5v sur le connecteur débranché du capteur pression?
Auto-Diag
03/08/2010, 21h47
oui il exist la masse é 5v dans la fiche du capteur du haut pression
grinovsky
03/08/2010, 21h59
courcircuite ou utilise un potensiometre si vous vouler entre +5v et le signal (celui du milieu) en observant la valeur de la pression rail avec ta valise diag,(connecteur brancher) et dit moi ce que tu vois
Auto-Diag
03/08/2010, 22h00
default : Signal pression de carburant
grinovsky
03/08/2010, 22h06
et pour la pression rail?
Auto-Diag
03/08/2010, 22h09
ca ve dir qoi?
grinovsky
03/08/2010, 22h24
quel est la valeur de la pression rail en courcircuitant le +5v et le fil du signal?
Auto-Diag
03/08/2010, 22h47
pression rail ca ve dir pression de carburant
pression de carburant : 392.2 bars
grinovsky
03/08/2010, 22h47
bon voila quelque informations sur la tension du signal du capteur de pression carburan de la 607 hdi:
contact mis=0,5v
moteur lancé=1,3v
moteur au ralenti=1,3v
3000tr/mn=2v
plein charge=5v
soit vous avez le fil du signal du capteur courcircuité a la masse
soit le calculateur est grillé
bonne chance
Auto-Diag
03/08/2010, 22h49
je pens que le calculateur est grillé, e ce que je peut programmé le 29FXX pour résolu le prblm?
grinovsky
03/08/2010, 22h52
pression rail ca ve dir pression de carburant
pression de carburant : 392.2 bars
vous voulez dire en courcircuitant le +5v avec le signal du capteur
la pression de carburan est 392,2bar?
Auto-Diag
03/08/2010, 22h54
oui cé ca avec la fiche du capteur branché sans démarré le moteur....
grinovsky
03/08/2010, 22h59
je pens que le calculateur est grillé, e ce que je peut programmé le 29FXX pour résolu le prblm?
trop tot pour ce diagnostique
reste a verifier la resistance du fil entre le connecteur du capteur(signal) et la borne 74 du connecteur du calculateur si elle est plus de 2ohm change le calculateur
Auto-Diag
03/08/2010, 23h01
Je te remercie boceau cé tré gentil de ta part
grinovsky
03/08/2010, 23h02
oh pardon
si elle est 2 ohm change le calculateur
grinovsky
03/08/2010, 23h04
si elle est plus de 2 ohm change le fil
ya pas de quoi mec le forum est fait pour ça
Auto-Diag
03/08/2010, 23h05
cé un calculateur a 3 prise cé le BG1 pas 74 merci encor
grinovsky
03/08/2010, 23h25
exacte la meme qu'une 406 coupé
Formator
04/08/2010, 07h56
oui sur jé vérifier tout le cablage entre les fiche du capteur é les fiche du calculateur
Salut,
Tu as contrôlé l'isolement entre ses 2 fils (entre -eux) :
Fil du signal (voie du milieu) et le fil de la masse du capteur ?
salut,si c est une edc15 même si tu débranche ton capteur de rail ton moteur démarre en mode dégrader debranche le capteur et regarde la valeur de pression pour voir si c est ton ecu qui a un problème ( la valeur de la pression capteur rail débrancher doit être a 250 300 bars ) si elle indique 0 c est que ton ecu a un probleme
Formator
05/08/2010, 20h42
salut,si c est une edc15 même si tu débranche ton capteur de rail ton moteur démarre en mode dégrader debranche le capteur et regarde la valeur de pression pour voir si c est ton ecu qui a un problème ( la valeur de la pression capteur rail débrancher doit être a 250 300 bars ) si elle indique 0 c est que ton ecu a un probleme
Salut Bej 974,
Cela démarre sans capteur de pression de rail, pas seulement en EDC15 (sur tous les autres common-rail) à partir du moment où il y a un actuateur de régulation de pression.
Exemple: Bosch CP1, CP33, Siemens SID, .....
Auto-Diag
10/08/2010, 21h37
Salut mais amis é merci boceau
Problem résolu, jé trouvé un injecteur bloqué je les changé é tou rentre dans l'ordre é la voiture démmar.
Poste fermé.
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