Voir la version complète : blocs moteur M52
thierry du58
31/07/2015, 21h39
bonjour
avez vous deja eu des filets de culasses arrache a la repose de vis neuve apres l echange du joint de culasse
filet dans le bloc nettoyer vis huile sur filet et sous rondelle de la tete
foirage a la premiere passe angulaire
salut.filets arrache non mais boulon casser oui.il n y aurais pas eu une erreur dans la commande des tes vis car si vraiment ça a été bien nettoyer je vois pas.perso jamais vu ça.
thierry du58
01/08/2015, 07h48
bonjour
non les vis a bonne longueur mais a premieres vu se sont des filets rapporte dans les blocs alu bmw
a verifier
salut.perso sur bmw,j en ai jamais casser mais j ai sacrifier quelque taraud(ralonger certain) que j ai trouver en brocante et des que c est possible j en met un coup avant et plus de soucis.
thierry du58
01/08/2015, 08h01
je l ai fais aussi
mais si tu veux au premier serrage angulaire un clac et la vis n avais plus de resistance nous avons continuer avec les autres et il y en a 6 qui on lache
nous avons redeculasse et les filets sont aracher comme un helicoils mal installe
OK ben la je vois pas ce qui a pu se passer.si tu trouve,hésite pas a poster ça m intéresse.après si c est comme tu dit des filet rapporter ça doit peut être pouvoir se changer ou se refaire.
thierry du58
01/08/2015, 08h25
au depart le moteur a beaucoup chauffe la culasse origine etait hors cote de rectif
le bloc je l ai verifier a la regle il n etait pas creux dans les parties moins epaisses
la matière à peut etre été fragilisé du a la surchauffe
Soit il n'aurait peut être pas fallu graisser les filets surtout si les trous ont un fond ( tu mets en pression tes vis et les filets Pètes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
thierry du58
01/08/2015, 11h10
juste quelque goutte huile sur le filet et essuyer pour enlever l exces a rien y comprendre
Mets une tige ( un bout de cintre ou autre dans le puits de vis voir si tu as un fond ou pas
Si tu en a un cherche pas il ne faut jamais mettre de l'huile
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
il y a une solution , c'est le passage en gougeonnage type ARP, retaraudage bloc et mis en place de goujons de culasse
ou se faire usiner des inserts style filet rapporte que tu colles au loctite pour une bonne tenue , car je présume que la pose de filet rapporte standard ne teindront plus
il y a une solution , c'est le passage en gougeonnage type ARP, retaraudage bloc et mis en place de goujons de culasse
ou se faire usiner des inserts style filet rapporte que tu colles au loctite pour une bonne tenue , car je présume que la pose de filet rapporte standard ne teindront plus
pour ton cas , si la culasse a bien chauffé l'alu se dilate et tire sur les vis , les filets du taraudage s'allongent et lors d'un dévissage revissage , les filets cassent :2:
Sur M52 qui a pris un gros coup de chaud généralement ça fait ça
Désolé pour toi.
thierry du58
01/08/2015, 19h30
re FUNZY le taraudage ne debouche pas mais il n y a pas d huile dedans
une goutte d huile moteur et j essuie il n y a pas de goutte qui coule
j ai reverifier cette apres midi les vis sont les bonnes je pense comme ARAMIS grosse surchauffe et la dilatation des metaux a fait le reste
il ni a plus qu a trouver un moteur on a le temps s est pou r une voiture qui fais du drift la saison seras fini pour la pilotte
thierry du58
01/09/2015, 11h57
bonjour
resolu
magaratz
01/09/2015, 12h25
bonjours ,j ai eu le cas une fois sur 525tds et le blos avait etait remanufacturer,plus court de 1,75mm et les vis d origine prener dure,j ai du faire des recherches et voir ou le bloc avait etait modifier et je lui ai commander joint de culasse et vis ,galere ca a prit 1mois,desoler pour la reponse tardive,merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org