Voir la version complète : Clio Classic
twisterelectro
04/08/2010, 13h58
salut a tous
une clio classic derate trop
quend je la fait un diag :
1.DEF asservissement boitier papillon
2.DEF apprentissage butees papillon
m'aider mes amis ?
merçi a la vance
Les défauts sont en rouge ou orange ?
Si ils sont orange, essaye de les effacer, est-ce qu'ils reviennent après ?
et est-ce qu'il y a encore des ratés ?
twisterelectro
04/08/2010, 18h26
problème résolu, j'ai trouvé le problème dans l'ECU et papillon, male connection, plus papillon tres sale,
alord, merçi bqp pour m'aider
Tant mieux si tu as résolu ton problème... les mauvaises connections arrivent souvent.
Si ta voiture a beaucoup de kms, fait attention aux remontées d'huile sur ton papillon et nettoie le souvent.
Bonne route
grinovsky
05/08/2010, 12h37
60% des pannes sont du au connectiques
twisterelectro
05/08/2010, 15h32
oui les amis, c'est un problem de connectique papillon, et Ecu, comme se probleme des foit il arive a cuz de pidale de frien ou bien pidale d'acciliration, la vrait reparation c'est la localisation des pannes, et ca etre plus proche de resul un problem
absolumant mr franckr, c'est une voiture de location, et je trouve papillon tres sale, et c'est pas le miene lol
Salam alikoume,
j'ai le même soucis sur ine megane II de 2004 1.4 16 V, avec ce même défaut, Calculateur, défaut d'asservissement boitier papillon, elle tourne normalement et d'un coup le régime monte avec une allure de mal combustion, le boitier papillon est neuf, et le kit changé en complet (uch + ecu + carte), et toujours ce mau*** défaut.
je ne sais pas la procédure d'apprentissage de papillon dessus, ou un autre problème s'impose, les connections ont été vérifié et rien à dire dessus, j'ai remplacé un boitier papillon d'une autre Mégane à coté venue pour un autre soucis, et là, aucun problème!!!!
twisterelectro
05/08/2010, 21h07
amine, la premier chose, teste la conectique de Papillon
ECU Conicteur B la borne M1 avec la borne 3 ou 4 de papillon motorisie
ECU Conicteur B la borne L1 avec la borne 3 ou 4 de paillon motorisie
alors, c'est la connection bonne, teste le moteur de paillon, la mesure ne doit pas etre nul ou cour en circuit, c'est nul, ouvre le papilln, ya 2 concicteur, a voir, et netoyer bien les angronage tell qui etre bien libre, avec le resort, nitoyer le avec un oil
si non, tu vas changer le papillon motorisie, ou bien le calculatuer
je tu suivre
merçi, bon corage
Merci Twister Electro,
le boitier papillon est neuf, la connectique a été bien vérifiée, voire refaite par un ami (chez qui est la mégane), donc elle nous a fait perdre la tête, demain, je vais essayer une reprog et voir ce que ça donne.
twisterelectro
05/08/2010, 22h27
lol, non amis, il suffi de changer le calc je pense, paeceque une reprogramationn je pense pas si va donne une resultat, en fit, informe nous n'importequelle resultat la
bon chance mon frere
Oui, je vous tiendrais au courant, pas de problème!
Bonjour, merci d'ouvrir ton propre sujet, ce sera plus lisible. Et n'hesite pas a donner plus d'info. Cdt
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