PDA

Voir la version complète : probleme regulateur vitesse audi a4


thie59
03/08/2015, 12h58
bjr,un peu aide svp,j ai mon regulateur de vitesses qui ne fonctionne plus,ce n est pa les capteurs de frein ni embrayage!une idee???(a4 2.0 140 b7 2007)merci

doud77
03/08/2015, 14h04
salut,

comment as tu controlé tes capteur de frein et embrayage?

crdl

diagnosis29
03/08/2015, 14h59
bjr,un peu aide svp,j ai mon regulateur de vitesses qui ne fonctionne plus,ce n est pa les capteurs de frein ni embrayage!une idee???(a4 2.0 140 b7 2007)merci

salut ,

tu n'aurais pas injecté une carto trouvée sur le net par hasard ?

@+

thie59
03/08/2015, 16h26
bjr,j ai controlé au multimetre,et essayer d autres(mon frere a la meme en cabrio)et non je n ai rien toucher niveau carto!l annee passée j ai eu le meme soucis et c etais bien le contacteur embrayage!mais la non!dans vas je ne trouve pas dans quel groupe se trouvent les signaux???

magaratz
03/08/2015, 16h45
bonjours,quand il est active, le voyant s allume et c est un montage d origine ? ou essaye de le reativer avec VCDS,merci

Gengiskhan
03/08/2015, 19h37
c'est peut être du au mode dégradé
je m'explique si un défaut est remonté par le calculateur, il désactive le régulateur et parfois il n'affiche pas voyant de défaut.
sinon pour être sur, un coup d’œil avec VAGCOM sur le calculateur moteur

thie59
03/08/2015, 21h31
re,j avais un defaut dans l injection mais c est un defaut des supports moteur que j ai resolu mais je savais que ca ne changerais rien!!a part ca rien!vous faite comment pour le reprogrammer,j ai un vas??il doit y avoir un telecodage comme psa j suis pose??on sait jamais si il s est deprogramé!!

thie59
03/08/2015, 21h33
j oublier oui c est un d origine,et le voyant s allumé bien avant ce probleme!

Kerax
03/08/2015, 22h52
Slt peut être est ce tous simplement ton commodo qui est défaillant!
Si tu a acce

Kerax
03/08/2015, 22h54
Facilement contrôlable avec un VAS

thie59
04/08/2015, 09h53
slt,j ai controlé dans les mesures electronique sous volant il y a bien les infos du regulateur,on/off,etc...j comprends pas ce qui pe se passer,apres j ai tjr le defaut dans l injection,les supports moteurs mais ca rien a voir quand mm!!

thie59
05/08/2015, 21h47
Re,toujours pas de résultat,si quelqu un a une idée parce que la je sèche!!??

doud77
06/08/2015, 08h59
Il y clairement un souci qui t'empeche de maintenir le regulateur de vitesse enclenché.
C'est probablement le defaut de tes silenbloc/support moteur.

En fonction de leur niveau d'importance, ca peut empecher le regulateur de vitesse.

Peux tu copier coller le scan de l'ECU?

magaratz
06/08/2015, 09h48
bonjours,il faut aucun default dans le boitier moteur et dans le boitier de colonne de direction,sinon il s enclenche pas;merci.

thie59
06/08/2015, 19h00
Re,j ai changé le silembloc en question et aucun changement !j m en doutais,je n ai plus aucun défaut nulle part et ça marche pas???

doud77
07/08/2015, 11h05
dans la lecture de parametres, de memoire, tu peux lire les paramètres de tes contacteur embrayage et stop.
peux tu regarder, et voir si le calculo recoit les bonnes info?

magaratz
07/08/2015, 11h30
bonjours ;question ,radio d origine?taille de roue et pneu conforme?et quel reparation a tu fait avant que ca ne fonctionne plus ?merci.

thie59
08/08/2015, 18h52
Slt,oui radio gps d origine,j ai pas eu d intervention special depuis,si ce n ai un petit choc ,une aile un phare remplacer!!les jantes sont d origine aussi!!merci

Audi S3
09/08/2015, 08h12
Salut

Controle contacteur pédale dembrayage passe de 0 à 1 au vas .

Généralement sur ce véhicule quand il lâche pas de défaut qui remonte

Bon courage

thie59
09/08/2015, 18h16
Slt,oui comme j disais ,mes parametres sont tous ok !!on me dis de verifier le codage d ecu et colonnes direction,vous avez la methode pour controle avec vas??(je suis chez citron c est plus simple pour verifier un telecodage!!)mais chez audi??

thie59
28/08/2015, 20h31
bonjour a tous ,retour de vacances sans regulateur!!rage de l avoir la qui fonctionne pas!!!je vais me remettre dessus pour trouvé ce probleme,mais par ou commencé???j y ai reflechis mais je ne vois pas!!!

Breizhelec
29/08/2015, 06h11
va voir dans les codage longs avec vcds ou vas si il est bien toujours activé dans le moteur ,

kitty-hawk
30/08/2015, 07h53
Salut,

Quel type de codage est utilisé sur ton modèle? Court ou long?
Si c'est un codage court il faut voir la lettre G dans "component".
Si codage long..........regarde ici.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Checking_Cruise_Control_using_Measuring_Values

Crdl

cloner
30/08/2015, 14h01
Salut un contrôle des etats de fonctionnement des contacteurs d'embrayage et de frein est indispensable puis le commodo dans l’électronique de colonne et en dernier lieu les codages!